Budget pour un mois au Laos?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous

J'aurai besoin de vos conseils précieux pour avoir une estimation du budget à prevoir pour un séjour d'1 mois au laos incluant guesthouses, prix des transports ect.... sachant que mon billet est déjà payé.

Merci à tous pour vos conseils.
DJ Djengo Regular ·
moi, je dirais 450/500 euros, ça dépend si vous êtes deux, ca fait moins cher pour les gh. Apres, tout dépend si tu prends des excursions.
BE Belinda7 ·
oui avec peut etre 1 ou 2 excursions + au retour peut etre un détour a kho chang de BKK, d'ailleurs si kkun connait comment y acceder de BKK ce serait sympa
BR Breiz29 Veteran ·
bonjour belinda, notre nièce qui était avec nous pour les 15j dans le sud a dépensée 240euros TOUT COMPRIS en vivant très correctement Son buget total, y compris le billet d'avion Paris- BKK- Vientiane AR + le vol Vientiane- Paksé a été de 1200 euros Pour aller à kho chang de BKK, on peut prendre un mini-bus de Kho san road A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
BE Belinda7 ·
Merci pour ces infos précieuses!! :)) si tu sais comment se rendre à kho san road se serait cool car je ne sais pas ou cela se trouve exactement de BKK??
NO Nong Regular ·
[:|]tu demandes aux touck touck....presque tout le monde connais KSR!!!!
BR Breiz29 Veteran ·
Bonjour belinda, kho san road, c'est le quartier routard, avec moults hôtels A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
SI Sidartha Globetrotter ·
a la sortie de l'aeroport, tu prends un bus (en sortant de l'aeroport, a gauche, tu as un guichet, tu demandes a une des nanas et hop, c'est parti, tu payes a l'avance donc pas de soucis d'arnaque)ou un taxi.... depuis la gare de Hualampong, tuk-tuk mais tu risques de respirer un air bien peu agreable u un taxi (pas cher du tut) qui t'y amenera en quelques minutes.... Si tu es peu chargee, tu peux aussi y aller a pieds depuis la gare de Hualanpong, c'est pas loin, mais bon, si c'est la premiere fois....un taxi c'est plus cool

Pour le Laos, je n'ai jamais vraiment calculer car je connais quelques Laos et ne dort pas souvent en guest mais contrairement a ce que l'on pense...c'est un peu plus cher tout de meme que la Thailande (surtout cote bouffe....)meme si evidement ce n'est rien comparer a chez nous !

bon voyage
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
VE Veve75020 Veteran ·
hello, pour le budget: 15 euros par jour et tu es tres correct, sans ce privé et en ramenant des souvenirs 10 euros par jours, c'est faisable en ne prenant pas de biere "lao lao' tous les soirs et en faisant un peu attention mais si tu ne bouges pas trop et que tu ne prend pas trop de transport c'est bien 20 euros par jours : avec cela tu peux prendre des guest house un peu plus chere, autant de biere que tu veux et faire quelques activités supplementaires. j'avais un budget de 15 euros et avec j'ai ramené pas mal de souvenirs et fait deux trekking de trois jours amicalement hervé
BE Belinda7 ·
ok merci bcp pour ton aide ! :)
NE Nestor Veteran ·
Kao San Road est situé dans le quartier de Banglamphu, pas très loin de la rivière Chao Praya. C'est une sorte d'"enclave touristique" au centre de Bangkok. Beaucoup de guest-houses bon marché, de commerces de fringues, de restaurants, de bars, d'agences de voyage. Il faut y aller au moins une fois. Bon, au bout de quelques jours, ça fatigue un peu. Ce n'est plus vraiment la Thaïlande! Ceci dit, pour organiser un voyage, c'est pas mal. Tu peux visiter le Grand Palais et le Wat Po à pied en partant de ce quartier (15 mn à pied environ). Je te conseille le massage traditionnel au Wat Po. Pour s'y rendre depuis l'aéroport, tu as plusieurs solutions: le bus traditionnel. Au niveau prix c'est imbattable, mais quand on descend de l'avion, fatigué, et avec des bagages, ce n'est pas l'idéal. Pas de clim. Réservé aux fauchés qui connaissent bien Bangkok. Près de deux heures de trajet quand même. Je l'ai fait il y a quelques années, je m'en rappelle encore. les navettes de l'aéroport. Point de départ situé sur la gauche en sortant du hall de l'aéroport. 100 bahts je crois. Départ toutes les demi-heures en journée. Prendre un ticket au kiosque en se renseignant sur le numéro du bus (climatisé). Compter une bonne heure de trajet, quelquefois plus en cas d'embouteillages. les taxis. A deux passagers, cela ne revient pas plus cher que les navettes en étant un peu plus rapide. Deux sortes de taxis, les prépayés (300 bahts) en faisant la queue à la sortie du hall ou sortir sur la rue, marcher 200 mètres, et héler les taxis qui passent. Ou alors, aux risques de m'attirer les foudres de quelques forumistes, prendre les taxis en remontant à l'étage supérieur (étages des départs). Les taxis venant déposer des voyageurs en partance repartent vers Bangkok. A n'utiliser que par les voyageurs ayant l'habitude de cette (petite) combine. Bien repérer le numéro du taxi en cas d'embrouille. Tous les taxis comptent 30 bahts de prise en charge. Prendre le taxi en insistant sur l'usage du compteur. Ne pas négocier le prix globalement. Bon voyage!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
GE Geott Regular ·
salut!!

j revient juste de 1mois laos, on etais 2 et on a depense 650euro! on ne c vraiment pas privé, on a bien vecu, bu de la biere "beerlao" (et pas lao lao, car ca c l alcool de riz veve 75020) autan qu on pouvais, bouffer du poisson......la belle vie! amuse toi bien!
NA Nanoubkk ·
Bonjour Belinda,

Je suis sur KSR a Bangkok en ce moment et prevoyait de partir en bus demain pour Siem Reap mais je me dis que peut etre une escapade au Laos vaudrait le detour : peux tu me dire le temps qu il y fait si tu y etais en janvier, et ce qu il y a a ne pas manquer; De KSR, puis je y aller en bus et surtout ai je besoin d un visa?

Merci pour tes lumieres
GE Geob Veteran ·
....plus cher que la Thailande...

Tout a fait d'accord et on ne cesse de le repeter !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley

You might also like