Budget pour un mois au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous, Je prévoit partir au mois de Juillet avec mon copain pour le Pérou. Nous prévoyons visiter le machu pichu, lac titicaca, la forêt amazonienne et visiter parcs nationaux, villages et ruines à voir, volcan?escalade?etc... Nous ne prévoyont pas d'hotel à lexeption de la première nuit à Lima et donc nous voulons camper et aussi, loger chez l'habitant. Nous prévoyont environs 5 ou 6 semaines pour ce voyage.Mis à part le billet d'avion, combien devrions-nous apporter d'argent ou plutot prévoir d'argent pour ce voyage? Nous ne voulons pas d'un tourisme 5 étoiles mais plutot une assurance de pouvoir faire un minimum d'activité pour découvrir ce pays. Donc à quoi ressemble un budget pour la nourriture, l'hébergement, la visite de site touristique et parc nationaux, souvenir, pourboire et tous ce que j'aurais pu oublier de mentionner, pour un mois au Pérou???Réponse en Sol, dollars canadien ou américain, Euro, acceptée!!

merci à l'avance pour vos réponses.

ariri!🙂
MI Micmag Veteran ·
salut tout depends de ton niveau d'exigence😉 pour 6 semaines en 2005 ns avoions depensé 500€(pas de machupour nous!)mais randonnées en autonome, manger 1, 5 a 3 soles le repas et 7 qd c'est gala hotels a vec sdb a 30 soles les 2 ds le nord ns tournions a 10/15 € par jours pas besoin de faire du camping, les hotels ne sont pas chers et bien a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
AR Ariri ·
Merci!Tes infos sont très appréciées!

ariane;)
CA Casa667 ·
Salut,

Les prix varient entre la capitale Lima et le reste du pays, je mets une fourchette de prix, le plus cher est en general à Cuzco et Lima : Repas, Menu de 4 à 8 solesLogement, chambre de 25 soles à 40 soles (type auberge de jeunesse ou chez l'habitant)Transport, bus (non clandestin) environ 160 soles pour Lima-Cuzco (19h), en general une moyenne de 10 soles par heure de bus te donne une bonne idee du prix.

Nous proposons le logement chez l'habitant et je peux te donner quelques infos pratiques pour le transfert aéroport, n'hesites pas à nous contacter pour plus d'infos sur housingperu@gmail.com

Yann
AR Ariri ·
Merci beaucoup!Pour le moment c'était ma seule question mais à mesure que notre projet avancera, les questions vont surment déboulées!J'ai pris note de ton mail et je t'en remerci!!

BOnne fin de journée!! ariane

Similar discussions

You might also like