Budget pour un mois au Rwanda?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Chers globe-totters,

Je projette de partir pour un mois avec une amie histoire de visiter les endroits les plus interessants du pays. Auriez-vous quelques bons plans pour aller au Parc National de l'Akagera, comment y aller, où loger ? Est-ce facile de trouver un guide ? Même chose pour le Parc des Volcans. De façon générale, si vous avez des infos récentes pour pouvoir boucler notre budget, je suis preneuse.

Merci et à bientôt
ST Strawberita Regular ·
Il y a toujours des guides disponibles dans le parc. Ils sont compris dans ton ticket d'entrée (25 usd par personne par jour si je me souviens bien). Mais ils sont payés au lance pierre, donc un petit pourboire ne fait pas de mal. Au niveau logement, dans le parc, tu peux aller dans le lodge (90 usd la single, 100 usd la double Bfst inclus)

Vous avez sinon deux autres options pour le logement : soit camper au même endroit que le lodge. Cela coute je crois dans les 10 usd par personne (mais vous devez apporter votre équipement), soit loger en dehors du parc. Cette deuxième option est plus économique (vous pouvez trouver des guest houses pas trop trop loin). Savoir que ceci implique dans ce cas pas mal de voiture et surtout de se lever très tôt tous les jours (le meilleur moment pour voir les animaux étant le matin et en fin d'am). Et surtout, devoir refaire la route pour passer l'am en dehors du parc. Donc pas forcément une option que je recommenderai. Le parc n'offre pas de véhicules à la location. Le mieux est de louer à Kigali (100 usd par jour pour un 4x4 plus l'essence) soit dans une ville proche du parc mais je ne sais pas s'il y a beaucoup d'offre. SI vous y allez en dehors de la saison des pluies, vous pouvez louer un véhicule normal, ca devrait passer. (de 50 à 60 usd pour une voiture normale) Savoir que vous ne pouez rien faire dans le parc sans véhicule. Et que le tout vous reviendra en général assez cher.

Photos du parc dans mon blog si intéressé.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
PA Pacis ·
Bonjour Strawberita et merci beaucoup pour tous ces renseignements. Est-ce qu'on a le temps de tout voir en une journée ou il faut prévoir de rester plutôt 2-3 jours ? Dans ce cas là effectivement ça peut exploser le budget assez rapidement [:/] Et le logement du chauffeur, il est à notre charge ? Et le parc des Volcans vous connaissez bien ? Hôtels, tarifs ? Je suppose qu'il faut louer un 4*4 à Kigali également. Ils n'organisent pas de transports de groupes pour limiter les frais ?

Merci encore une fois et à bientôt j'espère
ST Strawberita Regular ·
Je ne peux pas te dire pour le parc des Volcans, n'y suis pas allé. Oui, l'Akagera peut se faire en une journée, mais savoir que les meilleurs moments pour un safari sont le matin et la fin d'après midi, et que le parc est assez grand a vous de voir logement du chauffeur, normalement non, c'est pas a votre charge
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
RO Rodo Regular ·
le rwanda reste bon marché. si tu voyage tranquille à l'africaine : 15 à 20 € par jour suffisent sans pb.

Si tu souhaites faire des activitées pour " etranger" : safari ect...alors là l'addition peut vite devenir salé.

les gorilles 375 $ de l'heure !!!!

mais c geniale !!!

bon voyage
PA Pacis ·
C'est vrai que c'est pas donné mais ce serait dommage de ne pas y aller! J'espère que début janvier est une bonne période pour visiter le parc et qu'on va en profiter. Ce serait vachement décevant si on faisait tout ce chemin et qu'on n'arrive pas à les voir. En tout cas, merci beaucoup d'avoir répondu. Bonne journée
PA Pacis ·
Bonjour Strawberita, l'Akagera en une journée, c'est une bonne nouvelle, ça limite les dépenses. On partirait de Kigali la veille pour être là aux premières loges le matin, ensuite passer la journée dans le parc, un petit tour en fin d'après midi pour voir les animaux qu'on n'aurait pas vu le matin (où est-ce les mêmes ?) et on retournerait directement sur Kigali. Mais j'ai dû lire quelque part que le parc fermait vers 17h30. Ca te paraît faisable ou on risque de passer à côté de "moments" exceptionnels ? J'ai toujours pensé qu'l fallait prendre son temps et que ça se méritait. Merci
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Je constate que tu envisages de te rendre au Rwanda en Janvier prochain. As tu des info précises sur la situation actuelle des relations avec la France. Je serai moi-même au Rwanda à cette époque. Comment serons nous accueillis ? N'y aura t'il aucune difficulté pour passer la frontière, je viendrai de l'Ouganda et repartirai par le Burundi. Merci de me faire profiter de tes infos. Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
PA Pacis ·
Salut Jyjo, L'ambassade du Rwanda à Paris n'est plus en activité, donc pour obtenir un visa je devrai faire la demande à Bruxelles. Mon voyage était prévu depuis quelque temps et je ne vais pas l'annuler. Je ne pense pas que cela pose problème pour passer la frontière même si les relations Franco-Rwandaises ne sont pas au beau fixe. Ceci dit, je suis d'origine Rwandaise. On verra comment les choses vont évoluer dans les jours qui viennent! A bientôt,

You might also like