je commence à réfléchir à la destination de mes prochaines vacacnes, et avant tout se pose la question du budget...😕
Voilà, nous aimerions (ma femme et moi) partir faire le tour de l'Ouest Américain, en 2 à 3 semaines...
quel budget raisonnable faut-il compter selon-vous (y compris billets d'avion AR). On voyagerait seuls (sans guide), a priori en autotour, et on cherche des hotels avec le confort "européen", mais pas des palaces bien sûr 😊 (sauf 1 ou 2 nuits pour se faire plaisir 😛).
Merci d'avance de vos réponses !
A+ 🙂
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Bjr,
pour un séjour 3 semaines :
Vol :Paris/Chicago puis Los Angeles/Paris = 1175 EU
Voiture : Chicago avec remise du vehicule à LA = 500 EU + 500 US( environ 300 EU)
Hotels : 21 nuits = 1200 EU
Restau +
Boissons : 1000 EU
Je constate à la lecture de ton post qu'il est possible de prendre un billet AR avec aéroport d'arrivée (Chicago) et de départ (LA) différent ?
Est-ce possible avec arrivée à San Francisco et départ de LA (ou l'inverse) ? N'ya-t-il pas un surcoût significatif par rapport à un AR CDG-LAX par exemple ?)
Merci
A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Je projette un voyage de 16 jours dans l'Ouest ( + 5 jours chez un ami a Santa Barbara)
Avec le vol, la location de voiture, resto, hotels+campings, entrées ect ... je prévois un budget de 4500 euros pour 2 personnes.
Mais je pense y arriver pour 4000 euros les 16 jours.
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau)
Mes voyages, mes lectures, mon blog
Quelques recherches sur le net et sur le forum te donneraient pas mal de renseignements en ce qui concerne les prix, selon tes dates de vol, tes choix d'hotel, de voiture, ton kilométrage, tes visites, ...
Pour trois semaines, en comptant large, pour deux :
En effet tu vois très large même. 800 euros pour la voiture, je ne sais pas ce que tu as, ou compte louer, mais j'ai fais un devis par téléphone chez Autoescape, etr pour 16 jours, pour une classe compacte, kilomètrage illimités et toutes assurances comprises j'en aurais pour 310 euros.. Perso je vais prendre une classe au-dessus de l'éco mais j'en aurais pour 400 euros max.
L'essence, 500 euros, à 1$/L et avec une conso de 11L/100 tu fais 4545 km. En deux semaines ca doitr faire un peu beaucoup 😉.
Moi voyant large, je compte 450 euros la voiture et 400 euros l'essence.
Pour les billets d'avion si on s'y prend assez à l'avance on devrait trouver a 700 euros/pers. Donc 1400 à 2 .
Mais tu as bien raison de voir trop large que pas assez ! 🙂
Si je peux me permettre nous ne pouvons répondre à ta question puisque tout dépend de l'évolution du taux de change et de l'inflation aux US. Si tu peux locker le taux de change dès aujourd'hui en achetant des dollars en revanche, tu cours le risque de voir une détérioration de ton pouvoir d'achat acquis en USD à cause de l'inflation.
N'oubliez pas que nous vivons actuellement une crise financière mondiale dont l'une des causes majeures est l'inondation d'US dollar dans l'économie par la Federal Reserve Bank (la Fed pour les intimes). Même si actuellement le dollar s'est quelque peu repris sur les marchés des changes (passant de 1.60 à 1.45 en quelques semianes !), il faut bien garder à l'esprit que l'US Dollar continue à être sous pression notamment du fait que les banques centrales asiatiques sont de plus en plus réticentes à acheter la dette homérique des US, il n'est pas impossible qu'il dévisse au-delà des 1.80 pour 1 euro d'ici l'année prochaine.
pour 2009 tout dépendra du taux de change, du prix du baril et ainsi de suite... mais pour info, pour nous cette année (du 6 au 27 septembre), voici ou nous en sommes, en comptant un taux à 1, 40 (on prévoyait large au vu des fluctuations actuelles) :
Pour 2 et pour trois semaines, ce qui nous fait 1945, 81 € par personne. L'agence de voyage la moins chere qu'on avait trouvé nous proposait un auto tour a 2500 €/personne sans le train et sans le 2eme conducteur et le GPS dans la voiture. Et avec ca des hotels de classe très moyenne... et pas forcément bien situés (notammement le circus circus à LV), sans parler d'un trajet peut etre peu réaliste (parfois beaucoup trop de kilomètres dans une journée).
Nous avons opté pour nous débrouiller nous même, supprimer des étapes proposées pour en prolonger d'autres plus interessantes (à notre avis), et moduler la qualité des hotels en fonction de nos besoins. Lorsqu'on sait qu on arrivera tard le soir et partira tot le matin, pas besoin d'une piscine dans l'hôtel !
En revanche on s'est fait plaisir sur nos 2 nuits à Las Vegas avec le MGM Grand, et un hôtel qui a l'air super sympa à San Francisco pour 3 nuits.
Le vol le moins cher que nous avions trouvé faisait Paris/Phoenix mais avec une escale je ne sais plus où, et comme j'ai une trouille incontrôlable de l'avion, j'ai préféré un direct pour LA, un poil plus cher. Sinon nous aurions débuté notre périple à Phoenix, puisque de toute facon nous y passons.
C'est sûr c'est du boulot et de l'organisation, mais si on a réussi en même pas un mois, vous êtes large avec un an d'avance !!!
pour 2009 tout dépendra du taux de change, du prix du baril et ainsi de suite... mais pour info, pour nous cette année (du 6 au 27 septembre), voici ou nous en sommes, en comptant un taux à 1, 40 (on prévoyait large au vu des fluctuations actuelles) :
Pour 2 et pour trois semaines, ce qui nous fait 1945, 81 € par personne. L'agence de voyage la moins chere qu'on avait trouvé nous proposait un auto tour a 2500 €/personne sans le train et sans le 2eme conducteur et le GPS dans la voiture. Et avec ca des hotels de classe très moyenne... et pas forcément bien situés (notammement le circus circus à LV), sans parler d'un trajet peut etre peu réaliste (parfois beaucoup trop de kilomètres dans une journée).
Nous avons opté pour nous débrouiller nous même, supprimer des étapes proposées pour en prolonger d'autres plus interessantes (à notre avis), et moduler la qualité des hotels en fonction de nos besoins. Lorsqu'on sait qu on arrivera tard le soir et partira tot le matin, pas besoin d'une piscine dans l'hôtel !
En revanche on s'est fait plaisir sur nos 2 nuits à Las Vegas avec le MGM Grand, et un hôtel qui a l'air super sympa à San Francisco pour 3 nuits.
Le vol le moins cher que nous avions trouvé faisait Paris/Phoenix mais avec une escale je ne sais plus où, et comme j'ai une trouille incontrôlable de l'avion, j'ai préféré un direct pour LA, un poil plus cher. Sinon nous aurions débuté notre périple à Phoenix, puisque de toute facon nous y passons.
C'est sûr c'est du boulot et de l'organisation, mais si on a réussi en même pas un mois, vous êtes large avec un an d'avance !!!
Bonne préparation !
Et la restauration ? Et les entrées et excurssions des différents parcs/villes ?
tu ajoutes a ton budget 1000 euros pour la nourriture + entrées/excurcs .
Evidemment qu'il faut ajouter ca ! Je pense qu'il n'est pas bête... Je donnais uniquement une comparaison sur le prix des trajets + hotels proposés par les agences et ce que nous avons pu trouver par nous même.
Et comme je l'ai dit nous ALLONS partir donc pour ce qui est du budget restauration nous ne pouvons faire que des prévisions, qui ne valent pas la peine d'être notées ici.. puisque tout dépend si vous êtes du genre à manger au resto 3 fois par jour ou à grignoter une salade sur le pouce entre deux photos... là aussi il risque d'y avoir une belle marge.
Pour le reste des activités c'est à lui de les chiffrer selon ce qu'il veut voir, je ne peux pas le faire pour lui...
Ma réponse s'adressait à Envallis qui compte 3 semaines sur place .
J'ai bien dit large, ne connaissant pas son choix de véhicule, ni son trajet, ni ....
De plus, la parité $/€ ne serat peut-être pas aussi favorable qu'aujourd'hui, 1, 44 actuellement, 1, 60 il y a quelques semaines .
Ma réponse s'adressait à Envallis qui compte 3 semaines sur place .
J'ai bien dit large, ne connaissant pas son choix de véhicule, ni son trajet, ni ....
Patrick
Salut à tous,
Merci de vos nombreuses réponses 😉
pour l'instant c'est la blackout concernant ce qu'on souhaiterait faire là-bas... L'idée nous est venu la semaine dernière !!
je ne sais pas trop ce que l'on peut raisonnablement faire, sans se taper 200 bornes de voiture par jour...
Concernant le choix de véhicule, bah qqch pour faire de la route à 2 avec clim et qui consomme pas trop...
il faut que l'on se renseigne plus, mais avant toute chose il nous semblait indispensable de connaître un ordre de grandeur de budget.
il est clair que ca va dépendre du dollar, mais s'il remonte, ca sera tout bénef 😉....
je retiens que l'on peut trouver des billets d'avion en direct à 700 euros!!! Mais quelle compagnie ? les simulations que j'ai fait pour l'instant (pour juin), je suis à 850 euros minimum 🤪
Conclusion de tout ceci : compter entre 4000 et 5000 euros 😕...
Moi aussi je compte partir en juin, et j'ai trouvé des billets a 700 euros (+/-) PAr contre je ne cherche pas obligatoirement du vol direct. J'arrive à SF et compte repartir de LA.
on av dire 4500 euros faut prévoir pr 3 semaines.
Pourquoi Chicago ? parce que je fais la " Route 66" qui va de Chicago à L.A......😉
Faire une arrivée ds une ville et le départ d' une autre ne présente aucune difficulté majeure ni un surcout particulier😮
Je mentionnais ce détail pour uniquement justifier le prix du vol, ceci est vrai pour le reste du voyage.
Nos billets nous ont coûté 650euros par pers (BRU-Bozeman, au dessus de Yellowstone / SFO-BRU /avec correspondances), réservé en mars pour maintenant (on part dans 3 jours 😎) via United Airlines. Maintenant, ça a sûrement augmenté entre-temps vu le cours du pétrole 🤪.
L'année d'avant, on avait fait BRU-MIA / BOS-BRU et le meilleur prix qu'on avait trouvé, c'était avec une agence de voyage (430euros).
Je dirais donc, essaie un peu tout: les sites des compagnies aériennes, les sites de discount et les agences. Ca prend du temps, mais quelle satisfaction après coup.
Où as tu trouvé tes billets d'avion ?
L'an dernier j'ai trouvé des Bruxelles -LA sur US airways à 420 € chez Carrefour voyages.
Mais cette année impossible de trouver quelque chose à moins de 800 €.
Tout compris, y compris les souvenirs et achats divers, nous venons de dépenser 7000 euros sur une base de 33 jours.
Nous aurions pu faire le même voyage pour un peu moins cher (pas d'achats), quelques motels un peu moins chers, plus de pique-nique le soir... mais à mon avis guère plus que 1000 euros de moins.
Nous concernant, nous faisons le calcul inverse: de combien disposons-nous et à partir de là nous déduisons les impératifs (après comparaison): avion et voiture et il nous reste ce que nous pouvons dépenser sur place. A partir de ces infos, nous faisons divers ratios nombre de jours/dépenses par jour. Et nous choisissons une option.
Cette année, cela nous a donné 200 dollars par jour et un voyage total de 33 jours - le dollar ayant des hauts et des bas, nous avions fait nos calculs à 1, 45. Au final, nous avons dépensé 180 dollars par jour.
Bon 7000 euros pour 33 jours, sachant que nous souhaiterions partir plutôt 15 jours, mais que certains dépenses sont incompressibles quelle que soi la durée du séjour, j'extrapole à notre cas à 4000 à 5000 euros environ...
bon faut qu'on cresue tout ca...
sur opodo les multidestnations CDG-LAX SF-CDG sotn déjà à 850 euros !!
connaissez-vous d'autres sites qui font du muldidestinations ? je pense que ce serait dans tous les cas moins cher qu'acheter 2 billets "open" avec une compagnie (quel que soit le point de départ, Paris, Bruxelles, Londres...) ?
Si je peux me permettre nous ne pouvons répondre à ta question puisque tout dépend de l'évolution du taux de change et de l'inflation aux US. Si tu peux locker le taux de change dès aujourd'hui en achetant des dollars en revanche, tu cours le risque de voir une détérioration de ton pouvoir d'achat acquis en USD à cause de l'inflation.
N'oubliez pas que nous vivons actuellement une crise financière mondiale dont l'une des causes majeures est l'inondation d'US dollar dans l'économie par la Federal Reserve Bank (la Fed pour les intimes). Même si actuellement le dollar s'est quelque peu repris sur les marchés des changes (passant de 1.60 à 1.45 en quelques semianes !), il faut bien garder à l'esprit que l'US Dollar continue à être sous pression notamment du fait que les banques centrales asiatiques sont de plus en plus réticentes à acheter la dette homérique des US, il n'est pas impossible qu'il dévisse au-delà des 1.80 pour 1 euro d'ici l'année prochaine.
Il y a effectivement un crise financière mageure, mais malgrès les dettes aux US, il ne faut pas confondre le prix et la valeur. a 1.6$ pour un euro, voire 1.45$ pour un euro, le dollar est très bon marché... Il suffit de voir les prix des hotels et restaurant que cela donne en €. Si le $ devait vraiment passer à 2$ pour 1€ ou un truc du genre, ca signifierait probablement une grosse inflation des prix là bas.
N'oublions pas aussi que la crise est maintenant mondiale. En chine la bourse à perdu la moitié de sa valeur et l'europe dans son ensemble à vu le PIB baisser de 0.2% aux dernières nouvelles. C'est d'ailleur pour cela que le $ remonte... Ce ne sont plus les seuls impactés par la crise.
Aujourd'hui nous somme à 1.42 et qui sait on pourra tomber à 1.30 ou remonter à 1.5 ou 1.6... difficile à prévoir.
Tout comme toi, je déconseille toutefois de prendre les $ en avance surtout avec les commissions qui sont classiquement de 5%. (Alors qu'en utilisant la CB la commission est de seulement 2%). Le scénario ne serait vraiment gagant que si le $ tombe sous les 1.30 et perdant tant que le $ reste au dessus des 1.37 - 1.38.
Si vraiment vous voulez vous couvrir, prenez une couverture... Et ceci sans jeu de mot... J'ai pris un certificat pour me protéger de la baisse de l'euro quand on était à 1.48-1.49$ pour un euro vu que je vais aux US en octobre. Le problème c'est qu'il faut donc avoir un compte titre pour pouvoir le faire.
Sinon pour aller au plus simple abstenez vous... Ou faites comme certains faites des réserves quand les cours vous avantagent (quand on était au dessus de 1.5$ pour 1€).
Mais la faire des réserves avec les cours actuels, je commence à douter... Même si ca peut s'avérer payant.
Il y a effectivement un crise financière mageure, mais malgrès les dettes aux US, il ne faut pas confondre le prix et la valeur. a 1.6$ pour un euro, voire 1.45$ pour un euro, le dollar est très bon marché... Il suffit de voir les prix des hotels et restaurant que cela donne en €. Si le $ devait vraiment passer à 2$ pour 1€ ou un truc du genre, ca signifierait probablement une grosse inflation des prix là bas.
Petite question : c'est quoi le prix 'une chambre "correcte" aux US (c'est à dire un "vrai" hotel) ? Quand je vois qu'un formule 1 coûte 50 euros la nuit en France... 🤪 Merci
C'est quoi pour toi un "vrai hotel" ou une chambre correcte ? Un formule 1 te parait-il suffisant justement ?
Ce que j'ai vu c'est que la plupart du temps pour 100$ tu trouve des hotels *** avec de très grandes chambres, 2 lit doubles (j'y vais pas avec ma petite amie donc c'est préférable d'avoir 2 lits), piscine, spa, petit dej inclu...
Ca nous donne donc :
50€ à 2$ pour 1 €
55.5€ à 1.8$ pour 1€
62.5€ à 1.6$ pour 1€
70€ à 1.42$ pour 1€ (cours actuel)
77€ à 1.3$ pour 1€
A comparer à un hotel à Nice ou Toulouse sur expédia (donc province) on les moins cher dans la même catégorie sont à 70€ et la plupart à 90-150€ la nuit.
A ce niveau là le $ devrait donc plutôt se trouver entre 1$ pour 1€ et 1.25$ pour 1€.
A 1.5$ ou plus pour 1 euro, le $ est clairement sous évalué... Et dette ou pas le plus rentable reste d'eménager aux US en emportant avec soi ses économies... quite à revenir en France quand le $ sera de nouveau fort dans quelques années. Et au passage gagner +50% sur ces économies à chaque fois.
Après je n'ai pas vérifié dans les hotels 1 ou 2 étoiles car se n'est pas ce que je cherchais.
C'est quoi pour toi un "vrai hotel" ou une chambre correcte ? Un formule 1 te parait-il suffisant justement ?
Ce que j'ai vu c'est que la plupart du temps pour 100$ tu trouve des hotels *** avec de très grandes chambres, 2 lit doubles (j'y vais pas avec ma petite amie donc c'est préférable d'avoir 2 lits), piscine, spa, petit dej inclu...
tu réponds très bien à ma définition de "vrai hotel" 😉
Nous sommes revenus il y a huit jours. Nous en avons eu (sans compter les frais exorbitants de passeports et de route vers l'aéroport de Bruxelles ni les jeans et baskets rapportés) pour 2765 € par personne. Nous n'avons pas fait les fous (pas trop de boissons, oublié le verre de bière et le vin au profit des sodas car moins chers) mais nous avons été voir le cirque du soleil, avons fait le grand tour en hélico (245 dollars avec supplément pour carburant que l'on applique pour l'instant), la visite d'alcatraz à sfo....
Nous sommes partis avec notre fille de dix huit ans. Nous avons fait un vol brux-sfo, puis 5 n sfo ( appartement 2 ch à 130 euros la nuit = 650 EUROS, visite d'alcatraz 25 dollars environ, pass 7 jours pour bus à 24 dollars, ferry vers sausalito à 19 dollars, bart à 5, 39 dollars de l'aéroport jusque market street), Après les cinq nuits nous sommes repartis vers l'aéroport (5, 39 dollars pour bart) et nous avons pris en charge la voiture de location que nous avions réservé à l'avance chez ebookers ( 95, 84 EUROS pour 3x24h avec assurance sans franchise vol et accident et assurance civile 1 million dollars, deuxième conducteur et plein)) payé chez alamo à l'aéroport de sfo un supplément pour trois jours d'assurance PAE (assurance couvrant frais médicaux pour conducteur et passagers en cas d'accident) ainsi que trois jours gps (indispensable à nos yeux pour éviter perte de temps) payé 67, 09 dollars pour ces suppléments que nous souhaitions. Ensuite route vers yosémite, arrêt pour deux nuits un peu avant à groveland dans maison louée à 100 dollars la nuit = 200 dollars, soirée à groveland, le lendemain visite du yosémite entrée à 20 dollars, le soir retour vers groveland dodo et le lendemain route vers sfo en faisant détour par jamestown (endroit où possibilité de voir anciens trains, locomotives, gare) puis sonora, columbia (ville western reconstituée), et murphys où nous avons visité une grotte très profonde : 12 dollars l'entrée. Un peu d'essence : 53, 94 dollars et nous rentrions à l'hotel près de l'aéroport de sfo ch = 41, 50 EUROSx 2 car pris une 2ième ch pour notre fille = 93 EUROS. le lendemain vol vers phoenix et prise en charge voiture à l'aéroport réservée par ebookers chez budget que je ne recommande pas du tout. prix voiture payé chez ebookers pour 4 jours : 123, 37 EUROS avec assurance sans franchise vol et accidents et assurance civile 1 million dollars. payé chez budget supplément pour 4 jours d'assurance PAE et 4 jours de gps = 171, 15 dollars pas moyen de se faire expliquer ce prix ( environ deux fois et demi ce que nous a demandé alamo pour les mêmes choses pour trois jours au lieu de quatre !) ensuite départ vers sedona 2 nuits dans splendide maison à 200 dollars la nuit = 440 dollars avec nettoyage inclus dollars, promenade environs et à sedona après deux nuits départ vers grand canyon entrée 25 dollars, nuit au maswik logde simple mais confortable et spacieux à 172, 90 dollars la nuit x 2 puisque pris une ch supplémentaire pour notre fille= 345, 80 dollars, promenade le long du grand canyon, le lendemain promenade très matinale autre côté grand canyon et ensuite direction tusayan pour vol hélico (50 minutes) pour 245 dollars (souvenir le plus magique du voyage) après midi départ vers las vegas pour 4 nuits essence sur la route : 49, 21 dollars, arrivée à l'aéroport remise voiture et shuttle pour se rendre à l'hôtel = 6, 50 dollars par personne hors taxes (taxi pris au retour était moins cher et plus rapide !), 4 nuits à l'hotel désert rose resort près du mgm (appart avec cuisine équipée, salon-sam, deux ch et deux sdb et balcon pas luxueux mais très confortable et propre prix 4 nuits = 363, 42 EUROS, sur place visite des casinos mgm, louxor, excalibur, ny, paris, monte carlo, venetian, wynn, palazzo, bellagio, les plus belles décos : paris et venetian, sur place achat d'un pass trois jours pour monorail (28 dollars) à déconseiller car nous emmène presque toujours dans des rues à hauteur du strip mais beaucoup trop éloignées, sur place pris une fois le bus deuce pour rejoindre freemont = 4 dollars aller-retour et une fois pour se rendre au outlet en bas du strip = 4 dollars aller-retour, sur place aussi spectacle du cirque Ô au prix de 112, 40 dollars place au balcon, taxi pour repartir de las vegas vers l'aéroport = 11 dollars et dépense pour 8 cartes postales avec timbres = environ 10 dollars et une carte 2 giga pour appareil photo à 32 dollars que je n'aurais pas dû compter dans prix voyage....Ah oui il doit aussi avoir une troisième note d'essence : 40 dollars mais je ne sais plus où nous en avons repris...
Les vols brux-sfo puis sfo-phoenix et las vegas-bruxelles ont coûté 1257, 69 EUROS par personne plus 172, 81 EUROS pour assurance anulation vol pour les trois passagers.
Le reste du budget c'était pour la nourriture. Compter 7-10 dollars en fast food pour hamburger + soda + frites, resto compter une bonne quinzaine de dollars sans le service (15 %) dans restos thai ou chinois pour un plat et soda à volonté jusqu'à 40-50 dollars sans service dans resto un peu plus "fin" pour un plat et un soda. Le vin minimum 30 dollars la bouteille sauf au resto thai, une bière = de 4 à 6 dollars suivant les endroits. Pour un soda compter environ 2 dollars. Buffets à Las vegas : environ 16-17 dollars louxor, 27-28 dollars mgm, 23-24 dollars au wynn.
Nous pensions bien manger et nous pensions tout recevoir en grande quantité mais ce ne fut jamais notre cas, nous avons quasiment toujours mal mangé et les plats étaient toujours loin d'être énormes alors que nous avons essayé plusieurs gammes de restos, finalement nous nous sommes dit que nous étions bien mieux avec un hamburger ou un resto thai (plus propre que chinois) malgré que nous en ayons marre....Beaucoup de personnes parlent d'immenses assiettes au resto mais nous n'en avons jamais bénéficier ! Parfois l'on disait sur les forums que lorsque l'on commande une salade il y en a pour deux mais là je me pose encore la question de savoir où ? Nous avons mangé dans un resto que les américains fréquentaient (personnes travaillant dans bureaux...) mon mari a commandé un morceau de boeuf, il a reçu un petit steack tout fin et une petite louche de purée même pas une feuille de salade, moi c'était un demi-poulet avec couscous et je me suis retrouvée avec un morceau de poulet qui ressemblait à un demi-poussin, et deux cuillères à soupe de semoule à l'huile parfumée à la menthe, ma fille a un peu mieux réussi elle a reçu un morceau de porc un peu fumé comme du rôti ardennais, un morceau de brocoli et une petite louche de purée, c'était un resto très fréquenté et propre et les américains prenaient presque tous une assiette avec hamburger frites et salades, nous en avions pour 116 dollars sans les 15 % de pourboire pour nous trois ! C'était bon pour une fois mais certainement pas copieux !
Nous nous sommes faits un bon repas à la belge en rentrant et nous l'avons vraiment apprécié !
Voilà j'ai été longue et espère vous donner une idée du prix du voyage.... (j'ai oublié de vous dire de préparer des petits paquets de 1 dollar pour donner au chauffeur de bus qui descend votre valise, à celui qui essaie de vous appeler votre taxi.......)
Toujours prête à répondre à vos questions
Chacun son tour....
Dominike
4 semaines cet été dans l'ouest pour deux, 6000 euros au total
dont 2000 avion 1000 lcoation voiture
le reste en camping, bouffe, hotel, faux frais...
ce qui donne grosso modo 50€/J /pers. moyenne également régulièrement constatée par un ami récemment
revenus il y a deux semaines, 1815 euros /personne tout compris pour 3 semaines (6000km), hors cadeaux et vêtements achetés sur place.
Mais le taux était très interessant et nous avons presque tout payé sur place avec une CB, et seulement 1000$ en liquide pour l'essence et petites dépenses.
Partant dans l'ouest des us cet été, j'aimerais vos avis sur les questions suivantes: un budget repas de 50 $ par jour pour 2 personnes (hors petit déjeuner)…
Je souhaitais partager l’itinéraire dont nous avons convenu pour notre road trip du 24/05/13 au 07/06/13. 15 jours durant lesquels nous allons, certes, peu…
C est avec paisir que je parcours chaque jour voyages forum... mais jai malgre tout quelques qestions... auquelles je n ai pas trouver de reponses precises…
Étant un jeune de 20ans, et toujours étudiant (En alternance), je souhaite partir cet Été (Fin Juillet début Aout), faire la cote Ouest. Seulement ayant fait…
Je pars mi septembre visiter l'ouest des etats unis. Je fais un circuit d'environ 2500 KM. J'ai donc prévu 600€ de budget essence. Que pensez vous de ce…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?