Budget pour un peu moins de trois mois en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je vais parcourir d'ici 2 mois le sud du Perou, la Bolivie, le nord du Chili et la Patagonie, sachant que je voyagerai dans des hotels premiers prix et mes billets d'avion sont deja achetés ainsi que le trek du chemin de l'inca réservé, de meme que la croisiere navimag, pensez vous qu'avec 2000 euros je puisse traverser l'amerique du sud de Lima a Ushuaia ???

autre question, est ce vrai que l'on vous refuse l'acces au parc torres del paine si on est seul ???
ZI Zimzum63 Regular ·
pour le torres del paine, aucune idee. Mais pour ton budget, ca devrait largement etre bon. Ca fait 1000 euros par mois, tu depenseras beaucoup en patagonie (jusqu a 8 euros la nuit d auberge de jeunesse a ushuaia sans petit dej mais confortable) et tres peu en bolivie (nuits d hotel a un euro a la paz et repas pour 70 centimes). Voila !
TT TT75011 Regular ·
tres peu en bolivie (nuits d hotel a un euro a la paz et repas pour 70 centimes).

Vraiment? 🤪

Quel type d'ébergement et de restos à ce prix la? Merci
LO Lo73 Regular ·
Bonsoir,

Je pense que tu devrais t'en sortir avec ton budget car tu as déjà payé/réservé les activités les plus chères.

Néanmoins cela dépendra de combien de temps tu resteras dans quel pays. En effet, la Bolivie est beaucoup moins chère que la Patagonie...

A titre indicatif et sur base de lecture de nombreux sites (dont ABM qui donne pas mal d'informations concernant les fourchettes de prix), voilà ce que nous avons prévu pour les dépenses sur place:

Equateur 15 € pppj Pérou 17 € pppj Bolivie 15 € pppj Chili/Argentine 25 € pppj (avec quand même une réserve au cas où...)

Bonne préparation et d'avance bon voyage Lo
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
ZI Zimzum63 Regular ·
Faut juste pas etre exigeant. Pour les nuits d hotel, 2 euros c est mieux, niveau confort et securite. Genre dans le quartier du centre. 70 centimes le repas, un peu partout le midi, un almuerzo avec une soupe un plat et un dessert et roulez jeunesse !!! Des fois de tres bonnes surprises, des fois c est degueu. Mais faut tester. Ca serait trop long de faire une liste y en a des dizaines a la paz. Mon repas le moins, un soir, m a coute 35 centimes. Donc, soit tranquille !!! Faut juste pas etre exigeant et avoir un estomac un peu accroché !
LE Ledzep51 Regular ·
merci pour vos reponses !!! en gros je vais rester deux semaines au Perou, trois a quatre semaines en Bolivie et le reste entre le nord du Chili et la Patagonie !!! Concernant la Bolivie, j'ai un copain qui vient de rentrer d'amerique du sud, et il est vrai que c'est un pays pas cher du tout !!! pour un peu moins de dix euros il a mangé dans un resto 5 etoiles !!!!!!!!

Similar discussions

You might also like