Budget moyen pour 3 semaines sud Argentine - Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

L'argentine est une de mes destinations possible pour partir 3 semaines en faisant une boucle aller retour de Buenos Aires vers le Sud de l'argentine en passant un peu au Chili, et ce en Mars. Je voudrais avoir de l'avis des voyageurs récents un budget moyen vu l'hyper inflation que connait le pays, pour ce qui est: logement (soit dortoirs, soit hotels simples) nourriture transports (bus, cama ou semi cama pour les longs trajets) entrées des parcs

Merci beaucoup !
MA Maudzarella Regular ·
Bonjour, seulement 3 semaines pour tout ça je te trouve un peu ambitieux, les distances sont énormes là-bas! Tu ne vas faire que courir. Mais après ce n'est pas vraiment le sujet ;) On a fait un circuit de 3 mois en Argentine/Chili de février à avril 2018 et on a dépensé en moyenne (sans compter l'aller/retour France) 800€/mois tout compris. Notre plus grosse dépense a été le logement et on dormait soit en camping soit en dortoir en auberge ce qui revenait de mémoire à environ 10€ par personne. Ensuite le transport est cher également bien que ce ne soit pas comparable avec la France, on a toujours pris des bus semi cama car moins cher et on a trouvé ça suffisant si ce n'est qu'une nuit de temps en temps. Et puis les activités bien entendu donc ça va beaucoup dépendre de ce que tu vas faire. Nous avons visité les parcs nationaux et fait des activités payantes.
SC Schwindi ·
Merci Maud pour ta réponse rapide !

ça me donne une très bonne idée déjà, on a tendance à voyager dans le même niveau de confort que vous je pense Pour les activités, c'est surtout de la rando, donc le poste de dépense serait surtout les entrées des parcs je pense, mais tu ne l'as pas mis en avant comme une source de dépense importante, donc j'imagine que les tarifs sont raisonnables.

j'ai bien conscience que c'est court, je pense que ça serait surtout l'argentine avec qq incursions au chili si possible je pense :)

encore merci !

Camille

Similar discussions

You might also like