Budget à prévoir pour le Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

Agée 20 ans, je pars seule au Burkina Faso durant 1 mois et demi en juillet et août 2012.

Je fais ce projet pour répondre à des envies personnelles, notamment le souhait de découvrir le pays, la culture et aller vers les enfants. En effet, je vais être durant quatre semaines dans un orphelinat, pas très loin de Ouaga. Le reste du temps, deux semaines, j'ai un contact au Burkina Faso pour visiter, découvrir, etc. Voilà le contexte de mon voyage, bien attendu de ma part !!!!!!

Je me pose une question, matérialiste malheureusement mais bon il faut bien l'aborder... Quel est le budget à prévoir pour un mois et demi ? Repas ? visites ? vie au Burkina ? taxi ? etc... J'ai conscience que je peux retirer au Burkina mais j'ai besoin de prévoir étant donné que je porte ce projet seule.

Je vous remercie de votre réponse,

Agathe
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Agathe,

Si tu es hébergée les 2/3 du temps, c'est bien déjà. Ensuite avec ton guide local, seras-tu hébergée? Ce contact est-il un local ou un expat.? Hors hébergement, avec 5 à 10€ /jours tu mangeras (et boiras😉) très bien. Les déplacements en taxi collectifs sont bon marché. Tout dépend où tu veux te rendre pendant tes deux semaines de "vacances". De ce que je comprend, entre les lignes, de ton projet, avec 1000€ sur place tu pourras faire bien des choses. Et avec moins aussi🙂.
AL AliBadra ·
bonjour à toi ! je viens de voir ton message et déjà je salue ton engagement. merci de venir nous découvrir. Pour répondre à ta question, le cout de la vie dépend de la manière dont tu vas vivre (séjour en hotel ou chez l'habitant, repas occidentaux ou africain, voyage, achats de cadeaux). les courses en taxi coutent environ 300 fcfa. un repas entre 300(riz avec sauce) et 1500 fcfa (viande, frite). je pense que tu peux prévoir une moyenne de 400 000fcfa pour un mois. mais ça peut etre beaucoup moins. je vis actuellement avec ma femme qui est française et on vit avec 250 000fcfa et très bien. où vas tu loger durant ton séjour ? ton travail se situe où exactement ? car je peux te donner des adresses et aussi la mienne. on serait ravi de t'accueillir pour un ou deux jours ou pour toute la durée de ton séjour. si tu as besoin d'autres renseignement, n'hésites pas. a bientot
AG AgatheB4 ·
Je te remercie de ta réponse, c'est très gentil de ta part.

Pour l'hébergement, je suis à l'orphelinat durant quatre semaines et pour les deux dernières, ça n'est pas vraiment précisé... A voir...

La personne avec qui j'ai des contacts est un burkinabé d'origine. C'est grâce à un tonton et une asso auquel il adhère qu'il l'a connu.

Je t'avoue que pour les "vacances" je ne sais pas vraiment où je veux aller. Je me laisserai guider étant donné que je ne peux me baser que sur le petit futé qui m'a été offert... Il est bien connu le fait que les locaux guident souvent mieux que les livres...
AG AgatheB4 ·
Merci Beaucoup à toi AliBadra pour ta réponse, c'est super sympa de ta part.

J'ai pu, grâce à des convertisseurs sur Internet estimer le coût du séjour en Euros !!! Je m'y retrouve davantage !!!

Durant le séjour, comme je l'ai dit plus haut, je vais loger à l'orphelinat durant quatre semaines, puis les deux autres c'est à préciser. L'orphelinat, c'est celui de Loumbila, à moins de 20 kms de Ouaga.

Où habitez-vous avec ta femme ?

Je suis preneuse d'adresses, de conseils... sans soucis !!!! Je verrai ensuite avec la personne que je connais pour organiser tout ça, mais Vraiment ça peut-être une très bonne idée de se rencontrer ! Mon projet est fondé sur les relations humaines que je vais pouvoir avoir durant ce séjour... La culture, la connaissance de nouvelles personnes, la contribution aux projets, etc.

A bientôt.
AN Anjely Regular ·
Salut, moi je suis du pays également mais j'habite dans une petite ville située à environ 100km de la capitale.Quand tu auras envie de changer d'air autre que celle polluée de Ouaga, fais moi signe😉. A bientôt, cordialement!
AL AliBadra ·
Nous habitons à Ouaga dans le quartier de Nonssin. C'est à quartier calme et on est vite au centre ville. Actuellement nous acceillons un couple de jeunes francais jusqu'a mi-juin. ça se passe bien.

A Loumbila, tu sera très bien, car il y a un barrage et donc un peu de verdure ! après il n'y a pas grande animation le soir venu mais tu pourras échanger avec les gens.

quand est prévu ton voyage ? as tu déjà voyagé en afrique ?

a+. amitié.

ali

Similar discussions

You might also like