Mon budget prévu pour une semaine à Londres à deux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai regardé de nombreux topics sur Londres mais que je n'osais pas en créer un!

Cherchant une destination pour offrir un beau voyage à mon chéri j'ai décidée de préparer un voyage à Londres d'une semaine. Je vais vous dire ce qui est déjà prêt et ce qui n'est pas encore bien défini...

En cours de route un de nos meilleurs amis c'est rajouté au voyage :) donc nous sommes 3 mais je ne parlerais que du budget concernant mon chéri et moi.

Alors les billets d'avions ont été pris chez Easyjet (première fois que je prends easyjet)

Vol EASYJET

Départ : Lyon - Londres stansted / mardi 17 Juillet 16h30 - 17h10 Retour : Londres Gatwick - Lyon / mardi 24 juillet 8h15 - 11h00 (2 bagages à main - 10kg + 2 bagages en soute - 20kg)

TOTAL = 260€

All seasons London Leyton

Chambre Triple du 17/07 - 23/07 (6 nuits) * Petit déjeuner compris

TOTAL = 466 divisé par 3 = 155,33 x 2 =311€ (arrondie)

Ensuite vu que le vol du retour est à 8h15 à Gatwick on a pris un hotel à 4km de l'aéroport.

Days hotel gatwick

Chambre Triple du 23/07 - 24/07 (1 nuit)

TOTAL = 81,30 divisé par 3 = 27,10 x 2 = 55€ (arrondie)

Donc pour 2 Personnes VOLS+HOTELS ça fait un total de 626€ sachant que ça fait plus d'un mois qu'on prévu le voyage mais seulement depuis Mercredi 12 Juin qu'on a acheté les billets et réservé l'hôtel!

Je trouve que ce n'est pas trop cher enfin bon en même temps on voulait aller en Corse au début mais quand on a vu que les vols étaient aussi cher que pour aller à Londres, puis on s'est pris très tard à l'avance on en aurait pour moins encore!

Pour le budget transport+manger+attractions+souvenirs (shopping) on a prévu 500€ chacun sachant qu'il faut compter les navettes stansted et gatwick pour stansted nous prenons le stanstedexpress (l'aller) 18,50 x 2 = 37€ et pour londres-gatwick on prendra le southern railway 9,85 x 2 = 19,70€ pour le transport dans Londres on prend la travelcard 7 days zone 1-3 à 44,50€ x 2 = 89€ et pour 3 attractions je prévois d'acheter une combinaison de Mme Tussauds+London eye+Aquarium SEALIFE à 62,79€ x 2 = 125,58€ (nous économisons 50€ je crois...) sur le site madame Tussauds mais je n'ai pas très confiance car c'est un site étranger... Et puis c'est une grosse somme! Est ce que quelqu'un me dire si vous avez déjà commander sur le site?

TOTAL = 272€ (arrondie)

Donc après tout ça il nous reste 728€ pour manger sur le pouce, des petits restaurants sympas, souvenirs, shopping et autres attractions.

Par contre pas moyen de faire un programme de ce que nous allons faire exactement juste que les 3 attractions achetés d'avances on en fera une par jour :)

Nous aimerions beaucoup faire un tour en bateau près du London eye, Throne park et Harry Potter Studio tour mais c'est assez cher donc on ne sait pas si ça couterait moins cher d'acheter juste les places et aller de nous même? (35€ l'entrée ou 71€ avec transport)

Très heureuse si certains auraient des circuits à me proposer pour 6 jours entier, nous aimons prendre notre temps et découvrir les musées ainsi que la ville.

Voilà désolé que ça soit si long... Est ce que le budget sera suffisant pour flaner dans les rues et puis profiter des attractions sans se retenir ?

Merci en tout cas.

PS. Conversion sur ce site http://www.forexticket.fr/fr/conversion/monnaie-GBP-EUR

Emilie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bateaux pas cher pendant JO, voir http://www.thamesclippers.com/images/pdf/olympic-timetable.pdf
Mathilde
LI Lilydiamond ·
JE vois que ça ne commence que le 28 juillet? Nous rentrons le 24 juillet.

Mais merci car je vois que en général c'est 6 livres ce n'est pas cher...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Avant le 28 juillet = http://www.thamesclippers.com/images/pdf/comuter_timetable2.pdf
Mathilde
LI Lilydiamond ·
C'est super merci!
RE Reyyii Regular ·
donc si je comprends bien il vous reste 700 euros chacun pour la semaine? c'est largement faisable, meme si les prix ont flambé en ce moment, la grande majorite des musees et salles d'expo sont gratuits, il y a beaucoup de restaurants sympas avec de tres bons prix et les souvenirs ne sont pas si excessifs que ca.

apres pour votre programme ca depend vraiment de vos gouts, mais le mieux a faire est de concentrer les journees par quartier pour eviter de predre du temps dans les transports, qui je peux vous les garantir, sont de vrais cauchemard en ce moment, noir de monde.
LI Lilydiamond ·
Non pas 700€ chacun mais 728€ divisé par 2 donc 364€ chacun...

Oui car j'ai compté 1000€ pour 2 donc 1000 - 272 = 364€

Voilà du coup c'est toujours bien comme budget ou c'est trop juste? :(
PI Pinklady Regular ·
Bonjour Emilie,

Throne Parc? Est-ce que tu veux dire le parc d'attraction Thorpe Park? Pour le parc Harry Potter, voilà un comparatif des prix (extrait d'un article de mon blog)Entrée + autocar : prix plutôt excessifs : £55/adulte, £50/enfant, £15 enfant 2-4 ans. Départ à 8h, 11h et 14h de Victoria, pour une visite qui débutera 2 heures plus tard. Compagnie Golden Tours.Le moins cher : prendre le train jusqu’à Watford Junction (zone 9), soit un train depuis Euston (durée : 20 minutes) ou simplement l’overground/Bakerloo line. Ensuite, à Watford Junction, une navette (15 minutes) vous attendra pour vous déposer au parc (à priori gratuite). Il faut se munir de son billet d’entrée pour pouvoir y monter).Avec les nouveaux tarifs de TFL, le ticket aller simple coûte avec une Oystercard £5.50 en période creuse (de 9h30 à 16h et après 19h), ou £8.20 en heure de pointe. http://www.tfl.gov.uk/tickets/14416.aspx Pour connaitre les horaires, cliquer sur Journey Planner sur la page d’accueil.

Bilan entrée + transport:Train : 1 adulte £39 (£28 + £5.50x2). Plus rapide, moins cher.Autocar : 1 adulte £55 et + long mais pour partir l’esprit tranquille
LI Lilydiamond ·
Bonjour :)

Oui c'est ça Thrope Park désolé! Etes vous déjà allé la bas?

Pour Harry potter je pense qu'on se décidera une ou deux semaines avant le départ!

L'avez vous fait est facilement accessible si nous y allons de nous meme? Peur de se perdre...

Merci pour votre réponse!
PI Pinklady Regular ·
Non malheureusement je n'ai pas fait de parcs d'attractions autour de Londres. Pour Thorpe Park, c'est aussi marqué sur leur site comment s'y rendre http://www.thorpepark.com/plan-your-visit/how-to-get-here.aspx
4C 4coinsdumond Regular ·
Hello,

Nous sommes aller à Londres en Aout dernier et nous y retournons cet été.

L'année dernière nous avons été à Thorpe Park. C'est absolument génial. Pas vraiment pour les enfants (il y a bien des manèges enfants mais la plupart sont avec des tailles minimum).

Le prix du parc est correct et il ne faut pas hésiter à prendre des "fast tracks" car même si c'est bien plus cher le temps gagné est hallucinant (après on peu rajouter aussi pour avoir les places de devant garantie - ce que je conseil pour le manège "stealth" qui envoie vraiment du bois).

Nous avions acheté les billets sur leurs site internet et comme en France tous ces sites sont de confiance, il ne faut pas hésiter. En plus souvent vous avez des options qu'on ne trouve pas en faisant la queue.

Pour votre nuit à Gatwick c'est une très bonne idée. Nous avons fait de même car nous avons raté l'avion à 15 minutes près à cause des embouteillages de 3h (cette année nous ne prenons pas de navette par route mais le Gatwick Express - 3 x plus cher mais pas de surprise). Nous avons dormis à l'Aurora. Un super hotel qui est sur la ligne de train de l'aéroport avec son portillon privé sur le bout du quai (donc pas besoin de chercher).

Pour le budget sorties et resto, comme partout ça dépend de vos envies. Vous pouvez faire des visites entre 30 et 50 £ ou alors à 200€ (comme un spectacle) à deux.

Bon séjour.
Notre blog de voyage : http://www.4coinsdumonde.com
BR BrightonBoy ·
Salut,

Pour les visites, si vous comptez, ou voulez faire plusieurs des attractions touristiques de Londres, je me permets de suggérer de prendre un London Pass, cela comprend plein d'avantages, genre coupe-file, a bon nombre d'attractions connues, et un guide de Londres, si jamais vous n'en avez pas un. De plus, avec l'option transport, cela comprend des tickets de métro pour la journée. Allez donc jeter un coup d'oeil à ce qu'ils proposent et voyez s'il ne vous serez pas plus économique de grouper des visites prises en charge par le pass le même jour ou les mêmes jours. Il se prend à la journée donc vous n'êtes pas obligés de le prendre pour une semaine, comme ça vous pourrez faire le reste les autres jours.

Bref, je connais pas mieux pour faire du tourisme à Londres quand l'on y va pour la première fois et/ou que l'on veut voir autant de choses que possible :)

J'espère que les préparatifs vont bon train ! :)

Similar discussions

You might also like