Budget pour quinze jours en Espagne cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour Nous partons cet ete 15jours en espagne du coter de la costa brava. Nous sommes 2adultes et 2enfants de 10ANS ET 15mois en location dans un camping et je voulais savoir combien fallait il compter comme budget hors location pendants 15jours.

je vous rermrcie a l avance
JA Jalan22 Veteran ·
A peine moins cher qu'en France pour l'alimentation et en faisant attention à ce qu'on achète .Les fruits et légumes produits en Espagne sont nettement moins chers (normal). Les visites m'ont paru abordables.Les grandes chaînes de magasins sont au même prix.Les cigarettes sont vraiment moins chères.Le poisson peut être aussi à des prix interessants.
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour ! je dirais que pour 4, 100€ /jour est une base.

l'alimentaire est nettement moins cher, viande, fruit et légume . ne pas faire les courses dans le camping, vous serez captif. pour les sorties par contre aussi cher.
GA Galou05 ·
merci pour votre reponse.

c est plus pour me faire une idee car c est la premiere fois que l on part en vacances..en famille et on aimerait se faire plaisir un peu! 100 euros par jours me parait chere non? il y a t il des grande surfaces vers lloret del mar, blanes? effectivement faire les courses dans le camping n est pas la bonne solution car j imagine que c est plus chere?
peut-être que j'ai été escessif pour le budget, mais je ne serais pas loin, manger trois fois par jour, faire un tour ou deux en ville un tour au park aquatic de blanes et les a coté, glaces et soda!!!!!!!!!!!!

il y a des superettes en espagne qui s'appellent Mercadona, bon marché et qualitatif - cher que les champions.
GA Galou05 ·
bonjour merci pour les infos. nous on sera sur blanes. qui a til de beau a faire ? un parc aquatique? cool les filles et nous allons bien nous amuser. il y a til des choses a visiter, promenade, marcher, ?

je ne connais pas du tout se coin. il y a tres longtemps j avais ete a tossa del mar..

pour les courses c est bien qu il y est des superrette pas trop cher car a mon avis nous allons nous 2 ou 3 restos mais c est tout. on penser allez aussi sur barcelone pour visiter le stade de foot (mon homme est fan)et puis peut etre faire un ou deux magasin de vetements car on ou a dit que c etais moins cher?info intox ???

j ai l impression de voir gros quand meme!on fera sans doute pas tout ca car il faut que les finances suivent!!lol

vous allez dans quel coin cet ete? un budget de 2000 euros suffirais sans compter la location?trop?

merci
bonjour! blanes est une grosse station, rien a voir avec tossa de mar, qui me semble être de taille plus humaine.

pour aller a Barcelone, voir plûtot avec le train ou bus car peu de stationnement;

tarragone et son centre historique est aussi a voir pour les fringues, ça m'étonnerais ou alors les invendus sur les marchés, les marques les espagnol vont les acheter en france. moi je ne pars pas en vacances l'été car j'habite sur la cote méditerranéenne.

2000 de budget c'est bon le surplus n'est pas perdu.
JA Jalan22 Veteran ·
Les grandes chaînes de magasins de vêtement genre H et M sont au même prix qu'en France.Avec 2000 euros, vous pourrez même remplir votre voiture de turron et de chorizo au retour. Au stade de Barcelone on pu voir Lilian Thuram, Ronaldinho et les autres à l'entraînement à tavers du grillage en octobre 2006.
FA Falcone ·
😉bj, en gros 10/15% de moins par rapport à la France!! hors activité....
😉 tu me donneras les adresses et les périodes ou on peut acheter.

remarque avec le bouillon qu'ils se prennent en espagne en ce moment, le prix des tapas et du poisson au resto est à la baisse, sinon il n'y a que les chinois et le marocain de service qui est moins cher, quand tu veux manger tu casques.

bye.
RO Romano59 ·
Salut,

Il y a des produits nettement moins cher en Espagne qu’en France comme les Fruits et Légumes et l’alcool mais votre budget devrait être équivalent à un séjour en France car il ne faut pas oublier que la Costa Brava est la région touristique espagnole par excellence. Beaucoup d’anglais, de néerlandais et d’allemand y vont et les prix l’été y sont relativement élevés.
FA Falcone ·
😉 tu peux me croire, installés depuis 2 ans à Empuria ( costa brava) prés de Rosas, à 60 kms de Perpignan on se rend compte d'un budget en diminution par rapport à la france, de plus empuria est côté, par contre sur place beaucoup de grandes surfaces: marcado, montserrat, intermarché, celui ci pour viande pas facile de trouver de la bonne!! le premier légumes et poissons de plus tu as une surface discount 10 15% est le minimum que tous nos amis français contatent à+
EV Eva11 ·
bonjour

je suis tres mauvaise en calcul... mais tt ce que je peux te dire c est que tu vas trouver la plupart des restos avec des menus tt compris entre 8 et 15 euros. bien sur, tu as tjrs des restos chers pour touristes, mais il suffit de chercher un peu

tout reste qd meme moins cher.( par exemple des seches grillées en bordure de mer pour 6 euros, 1, 10 euro le cafe en terrasse, les chaussures et Zara! 😏)

pensez juste a apprendre qques mots pour faire plaisir.... (bonjour, merci au revoir...)

bon voyage
BO Boulegan ·
😉Bonjjour, l'an dernier j'étais en vacances a Empuriabra (du coup c est tellement bien que j'y retourne au mois d aout) avec mon mari et mes 2 garcons (15 et 10 ans) et c est vrai que la vie n etait pas tres chere, de plus a Rosas il y a un Carefour, il y a des Lidl, Aldi et autres.... Donc de quoi bien gérer son budget et arriver a se faire plaisir 2/3 fois /semaine dans des petits restos sympas. Mes enfants aimaient bien aller dans un genre de cafeteria chinoise ou l on mange a volonté pour 8/10 euros avec les desserts compris... voila. QUand au habits, moi qui vit en Angleterre, on a decouvert " Primark" et on se régale pour pas cher, je crois qu'il y en a un a Barcelone. Quant au Stade dU Barca, une pure folie pour mes 3 hommes, fous de foot, il ne voulait plus sortir du stade. Alors, gérer bien votre budget et vous verrais il vous en restera... lol Bonnes vacances et regalez vous bye bye 😎
".... j'adore le courant d'air...."

Similar discussions

You might also like