Budget pour quinze jours en Italie et quinze jours en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, 🤪 je voudrais savoir combien je devrais prévoir pour un voyage de 15 jours en Italie (je compte voyager avec un budget limité et dormir dans des auberges jeunesses) ainsi que visiter les lieux de prédilections.

Également, je compte poursuivre mon périple en Grece durant 15 jours environ aussi (en suivant le même mode de vie qu'illustré ci-dessus), combien dois-je prévoir pour un tel voyage?

Merci infiniment!!!!🙂🙂🙂
PI Pierreluc Regular ·
y a beaucoup de facteur qui entre en ligne de compte pour prédire ton budget.

Pour ma part ca ma couter environ 2800$ pour 15 jours en France et environ 2800$ pour 15 jours en Italie.

en Italie j'ai coucher dans des auberges jeunesse et en France dans des hôtels
MA Martin19 Veteran ·
J'ai fait un voyage de deux semaines en Italie en Juin dernier

Coût total: Environ 3000$

J'ai aussi dormi dans les auberges de jeunesses.

J'ai voyagé seul, donc toujours un peu plus cher côté hébergement. j'ai préfèré prendre des chambres privées plustot que des dortoirs.

Alors il y a moyen d'aller faire de petites économies de ce côté si tu ne vois pas de problème à dormir dans un dortoire de 6, 8 ou 12 personnes. Ou alors si tu voyages avec des amis

Le coût de la vie est assez cher en Italie. Par contre, les transports comme le train sont très abordables. Je te conseil de réserver tôt pour les auberges de jeunesse. Tu auras ainsi un plus grand choix et tu réussiras sans doutes à trouver des bons endroits à bon prix
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Maude123 ·
Ouff c'est assez cher!! Est-ce que ton prix inclus le billet d'avion ?(je croise les doigts haha)
MA Martin19 Veteran ·
Oui, évidemment!! 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Maude123 ·
Ha wow malade!!! As tu des endroits que tu nous recommande? Comme des auberges ou des lieux à ne pas manquer selon toi?? (merci beaucoup encore)
MA Maude123 ·
Oups une autre question..avec quelle compagnie aérienne as-tu voyagé? et à quel genre de deal je dois m'attendre pour les billets (ça fait beaucoup de questions désolé lol)
GR Gripette22 ·
Bonjour, Moi j'habite en Toscane, je vais au Québec une fois par année, j'ai essayé plusieurs compagnies aériennes et à partir de Montréal la seule qui fait des vols directs est Air Transat... c'est pas le grand luxe mais même en essayant de trouver moins cher en faisant Rome Paris Montréal... c'est très fatiguant et surtout ça n'est pas moins cher qu'avec Air Transat.

En ce qui concerne les vols européens (si tu as des trajets à faire à l'intérieur de l'Europe) il y a un tas de compagnies low cost, Easy jet, etc. Tu as juste à aller sur google.fr et taper compagnies aériennes low cost, il y en a beaucoup !

Bonne chance et bon voyage !
MA Maude123 ·
Merci pour tes conseils!!!!🙂

Similar discussions

You might also like