Budget quotidien pour l'Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous !

Nous partons pour Malaga cet été et je me demandais. selon vous bien sur, quel était le budget quotidien nécessaire pour bien vivre. En prenant compte que mon avion, hébergement et ma location de voiture sont déjà payé.

Budget pour : nourriture (majoritairement nous allons faire les courses et cuisiner à l'appartement et se préparer des lunchs lorsqu'on sort, et quelque resto), essence et visites ( exemple les visites de l'alcazaba, journée a Séville, Grenade, Gibraltar)

C'est clair que nous allons avoir des journées juste "plage" et détente mais cela est simplement pour me donner une idée du coût de la vie en juillet, en andalousie. Ayant été a Honolulu cet été, j'avais prévue 200 US par jour incluant tout et je suis revenu avec 600 en poche.

Merci de vos réponses :)🙂
o°• CyB o°•
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'Andalousie, il faut compter pour les restos environ 8-12€ par personne le midi et 15€ le soir. On peut même trouver un peu moins cher sur des zones moins touristiques. Demander le menu du jour, plutôt que leur menu touristique. Pour notre dernier voyage en Andalousie, j'avais renseigné mes dépenses sur ce récap si cela vous intéresse.
Il faut bien revenir pour repartir!
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je rajoute le budget gasoil : 1,10€ Le litre en décembre 2018 . On peut trouver des sandwichs très copieux a 2,50€ ( demander médio bocadillo) . Les légumes sont moins chers . Les médicaments aussi .
Que se vuelva la tortilla
CY Cyb3ll3 ·
Super merci beaucoup pour les infos ! :)
o°• CyB o°•
RA Razul Veteran ·
Salut, Comme déjà dit, en Espagne la bouffe n'est pas (trop) chère. Dommage pour le soir, de rester chez soi, la vie Espagnole étant dehors ! Après..... Privilégier les endroits où vont les Espagnols. Pas tous riches et en tout cas, pas tous bêtes, c'est la meilleure indication....... Les "Raciones" Les "Combinados" Les "Menu del Dia" Les plats "Anti-Crise" Te nourriront sans te ruiner ! Ne pas rater dans le sud: Ensalada de pulpitos Pulpo a la Gallega Bon appétit, Razul Ps, Nos "Records" pour 2: "Combinados anti-crise", appéro, verre de vin, café =26 euros Whisky con hielo, 2 copas doble de vinto blanco, racione de patatas fritas, racione de Anchoas, ensalada de verduras, cafe solo = 24 euros ! A peu près le mm chose à Santander (ville de "riches" !) = 32 euros !, idem, mais avec poissons, pas loin de Cadix Bref, pourquoi rester chez soi ?
HA Hannahannah Globetrotter ·
2 verres de blanc 2€ avec des tapas gratuits ... Un gros plat de migas pour deux .... Avec charcuterie , légumes , melon 10€ 2 lèche frite pour finir 1,80€ Ok c'est un peu lourd on est gavé , alors pour digérer un bonne eau de vie offerte par le patron . Total de l'addition 13,80€ pour deux , cuisine maison et produits de la sierra garantis .
Que se vuelva la tortilla
FA Fabriz Veteran ·
Hola

Les tapas qui accompagnent les consommations sont encore "gratis" dans les provinces de Jaen, Granada et Almeria en Andalousie ... Si on ajoute une ration à partager ... On s'en sort avec une note très très honorable 😎

Selon la saison, les produits de marché ne sont vraiment pas chers et encore de bonne qualité ... Fruits, légumes mais aussi charcuteries, fromages, olives diverses et variées etc ...

De même, les viandes vendues en "carnicerias" ou les poissons en "pescaderias" sont très accessibles pour des petits budgets
fabrice
CY Cyb3ll3 ·
Merci à tous pour votre aide ! :) À lire ca je crois que nous allons manger plus souvent à l'extérieur ! :)
o°• CyB o°•
FP Fphilippe Veteran ·
Bonjour,

hier midi à Marbella, 2 menus du jour (entrée, plat, dessert et boissons) 8,50 € / personne ce midi, 2 bières, 2 tapas = 5,40 € si vous choisissez un endroit où l'on parle fort en espagnol, avec la télé allumé et beaucoup de monde, alors vous devriez bien manger et payer un prix doux, doux .... et si en plus vous faites des courses pour se préparer à manger à l'andalouse.....2 avocats, 600 grammes de fraises, 500 grammes de poivrons = 4,80 € bon courage
philippe du lot

Similar discussions

You might also like