Budget quotidien au Cap Vert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous [;)] Je souhaiterais savoir les tarifs des hotels pas chers pour 2 personnes et les tarifs des liaison en bateau aller retour. Nous pensons fortement que nous allons partir au Cap Vert en Septembre pour environ 3 semaines et demie. Quel itinéraire le mieux approprié afin de profiter au maximum sachant que nous aimons les randos, les plages. En Etant 2 combien faut- il compter au niveau budget par personne par jour avec un budget bon marché. Merci des infos d 'avance. Egalement faut -il réserver d 'avance pour les liaisons en bateau ? @ bientôt Krill [;)]
BE Benco75 ·
Pour les plages il y a principalement Sal (et aussi Boa Vista je crois, enfin c'est dans tous les guides). Pour la rando c'est plutôt sur San Antao et Fogo.

L'option des liaisons inter-îles en bateau est assez surprenante. Au cap vert les bateaux sont faits pour transporter des marchandises et accessoirement des personnes (sauf Mindelo-San antao), c'est-à-dire que si le bateau doit se dérouter pour du fret sur une autre île il y va. Ca peut rajouter qq chose comme 24 heures de voyage (vécu par un couple de Français que j'ai rencontré). En plus l'archipel est assez venté et il vaut mieux ne pas être sensible au mal de mer.

Par ailleurs les vols locaux sont quand même assez sports avec des aéroports visiblement casse-gueules, ça reste quand même l'aventure !
FA Fafate Regular ·
le budget au cap vert n'est pas très élevé car tu peux manger dans des petits resto pour pas très cher. biensûr il faut manger local, surtout l'excellente catchupa. si tu vas sur l'ile de santiago, il ya un resto tenu par titine à tarrafal où on mange très bien. pour les voyages inter iles l'avion est un moyen rapide et sûr, d'autant plus que tu peux prendre un pass moins onéreux. la mer n'est pas toujours bonne et le bateau peut s'avérer long et pénible. les cap verdiens sont charmants mais malheureusement, il y a quelques enfants souvent employés par des adultes pour mendier. je crois que c'est une situation qui se développe de plus en plus vu l'extrême pauvreté du pays et l'arrivée des sénégalais sur l'ile bon voyage
FA Fafate Regular ·
j'ai oublié de te dire que tu peux trouver des chambres chez l'habitant à santiago et fogo et qu'il y a un organisme qui s'appelle ecotour qui loue et s'occupe de reserver les chambres.je crois qu'on etait passé par un tour opérator roots travel à paris kenavo
KR Krill Regular ·
En tout cas merci pour les infos [;)] Concernant le pass cela revient à combien en général. On pourrait s 'en sortir pour combien pour deux. Cela peut paraître stupide comme question mais Où est-ce que l' on peut se procurer le pass ? Faut -il payer le pass plus les billets d 'avion ou tout est compris ?
FA Fafate Regular ·
salut pourle pass, je te joins l'adresse de la compagnie tacv à paris et son téléphone et tu peux trouver toutes ces infos dans le petit futé cap vert( à peu près le seul guide existant pour bien préparer le voyage). si tu pars par la tacv il faut prendre le pass en même temps que les billets je crois, alors tu peux te renseigner à paris auprès de la compagnie. sinon si tu voles par une autre compagnie, le pass est plus cher car il est exclusivement assuré par la tacv. je suis à ta disposition pour d'autres renseignements kenavo ps:fogo est à voir absoluement.

tacv( transport aerien du cap vert) 101rue de prony 75017 paris tel:0145225055 fax:0145226029 minitel:3615 cap vert
SD Sdelaunay ·
Bonjour,

Je pars mardi au Cap Vert et j'aurai également voulu des renseignement au niveau budget. J'ai cherché partout dans le forum et il est quasiment impossible de trouver un prix. Il y aurait il une censure ?

Vous qui êtes partit vous avez posté des tas de messages sans parlé de 1€ alors que le titre est : "Budget quotidien au Cap Vert"

J'aimerais au moins savoir le prix que vous avez payé pour les pass, trajets, éventuellement plus ?

Merci pour ces préciseuses informations.

Je vous donnerez des nouvelles sur le Cap Vert !
GL Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai eu la chance d'aller là-bas l'an passé.

Concernant les prix : le pass aérien 4 coupons nous avait coûté 247 euros TTC par personne. Pour pas te trouver bloqué, réserves les vols inter-îles dès que tu peux.

Pour des chambres chez l'habitant très correctes, nous avions payé maxi 20 euros pour deux personnes, petit déjeuner compris. Pour les très beaux hôtels (luxe), 80 euros pour deux personnes, petit déjeuner compris toujours.

Les bus coûtent trois fois rien pour se déplacer. Un taxi de l'aéroport de Sal jusqu'à Santa Maria nous avait coûté 5 ou 6 euros.

Voili voilà.

Bon voyage.

Eric.

You might also like