Budget voyage au Cap Vert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
bonjour, Nous souhaiterions partir au CAP VERT trois semaines en août, qui peut me conseiller nous voudrions randonner.. découvrir.. et un peu de plage en trois semaines que nous conseillez vous comme îles ? Les déplacements ferry ou vol.. ; toutes les îles donnent envie. peut être .. et le budget.. merci de votre aide Sandrine
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour!!! Farfouillez un peu sur le forum et vous trouverez déjà plein de réponses à vos questions!!!! Ce n'est pas qu'on ne veut pas aider, mais on répète toujours un peu la même chose. hihi!!! Mais en résumé .... allez, je suis sympa!! ;o))

En 3 semaines, pour avoir un bel apperçu du Cap vert et de sa diversité vous pourriez faire : -Santiago (rapidos en escale de votre vol international, 1 jour fonction des vols)/ vol pour Fogo (4 jours)/retour Santiago (3 jours, visites historiques, ballades, randos, plages)/ vol pour Sao Vicente (vite fait, en escale, 1 jours)/bateau pour Santo Antao (7-9 jours, plein de rando, pêche et la plage de Tarrafal)/ retour sur Sao Vicente (2 jours)

ça c'est en prenant un billet international type multi-city, qui arrive à Praia (Santiago), mais qui repart de Sao Vicente pour eviter encore un A/R en vol interne

Si vous voulez rajouter une vraie ile de plage (type Boa Vista ou Sal), il faudra raccourci ailleurs ou bien carrément enlever Fogo par exemple.

Je précise juste qu'en Aout, les paysages ne sont pas très vert, c'est très secs et il fait très chaud (donc aprtir aux aurores pour randonner)...mais bien joli malgré tout!! peu de touristes mais beaucoup de capverdiens de l’étranger qui reviennent en vacances au pays donc les vols internes et les aéroports sont blindés de monde et vite complet! et de ce fait, c'est aussi la période (avec Noel) où les vols internationaux sont les plus chers!!! snif.

Bon ben vous voyez, finalement j'ai fait plus qu'un résumé!! hihi! Mais parcourez un peu les différents post pour vous faire une idée avec les différents commentaires des uns et des autres. Bonne préparation Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
PT Ptitortue Veteran ·
encore une réponse pour les transports:

Pour a plupart des iles le transport en avion reste l'unique option ou le plus rapide....mais c'est un bon budget aussi. Compter environ 80 euros/personne.

Transport en ferry possible entre Santiago et Fogo (mais ça peut prendre une journée de voyage, entre le temps d'attente, les retard , le voyage etc....) et surtout faut pas avoir le mal de mer car c'est quand même 5h de mer! pour moi ça a été l'enfer!!! Il n'y a pas des ferrys tous les jours.

Transport par ferry obligatoire, quotidien, plusieurs fois par jour entre Sao Vicente et Santo Antao.

Pour le budget..ben ça c'est super difficile à dire! Tout dépend du nombre d'iles (donc du nombre de transferts à faire). Les transports c'est ce qui coute le plus cher. Tout dépend aussi du type d'hébergements choisis.
DJ Djallila07 ·
merci ..j'ai lu votre blog..hier.. ça donne envie.. vous pensez qu'il faut choisir.. une autre période.. j'ai lu que c'était très venté Sandrine
PT Ptitortue Veteran ·
bonjour, tout le monde n'a pas la possibilité de vraiment choisir ses dates de vacances et de partir hors vacances scolaires d'été....MAIS si vous en avez la possibilité, et pour avoir fait le Cap vert en toutes saisons, je conseillerais plutôt la période entre novembre et mars-avril. Après les pluies et avant le grand sec, les paysages verdoyants sont simplement magnifiques! et il fait meilleur pour randonner. Et puis surtout (à part au moment des fêtes de Noël), le billet est 2 fois moins cher qu'en Aout!!!!

Le vent? bon ben c'est sûr qu'en Aout il y en a un peu moins (mais bon, il y a toujours du vent au CV, ça il faut le savoir)...mais il peut aussi faire super lourd et humide du coup (Aout/Septembre).

et je suis contente si mes carnets de voyage vous ont donné envie!!!
MA Maud49 Regular ·
je confirme, août septembre c'est pas le plus agréable... j'y suis allée en juin, en janvier, en mai et en août-septembre. les trois premiers voyages au niveau climat j'en garde à peu près le même souvenir, chaud et sec donc pas gênant, par contre comme le dit marie, en juin tout est sec et on est loin des images "clichés" du cap vert (c'est quand même magnifique mais ça peut être déconcertant si on s'attend à trouver les paysages qu'on nous "vend"). c'est venté oui, mais pas vraiment gênant... il faut juste penser à prendre une petite laine pour le soir parce que du coup il fait frisquet. août-septembre... pas la même !!! le ventilateur était mon meilleur ami, et on a revu le programme rando à la baisse. la bonne chaleur étouffante (même en hauteur) !! du coup il faut avoir la possibilité de se baigner assez régulièrement (comme à tarrafal / santiago qui permet de faire camp de base pour rando la journée et fin de journée trempette à la plage). ça n'a rien d'impossible (sauf si on craint vraiment vraiment) mais ça nécessite quelques aménagements. voilà voilà... bonne réflexion !
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour les vols internes, vous pouvez faire une simulation sur le site de TACV. Les aluguer, comptez 100 CVE pour 10 a 20 kms. Pour les logements, regardez les prix sur booking.com. Sur Santo Antao, il y a des logements moins chers dans des villages recules, j'ai paye entre 2000 et 3000 CVE avec le diner et le petit dejeuner. A midi, beaucoup de restos proposent le plat du jour a 350 CVE, sur le marche c'est meme 150 CVE.
DJ Djallila07 ·
Bonjour, Merci..pour les infos.. j'ai pas mal prospecter et envoyer des mels..

You might also like