Budget quotidien pour la nourriture au Bénin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour a tous je part donc au bénin pendant 3 mois et j'aimerais savoir pour manger combien d'argent il faut prevoir par jour ? Merci s'il ya des plat éviter ou autre commentaire mer d'avance .
PO Polish ·
Personne n'aurait d'idée ou de réponse ? 😮

J'attend vaut réponse au plus vite c'est pour conclure mon budget . merci d'avance .
PH Phil32 ·
Bonjour.

Si tu vas dans un maquis, compte environ 1200 cfa par repas, boisson comprise. Dans le cas où tu souhaites manger occidental ou chinois, compte environ entre 8000 et 10000cfa. Si tu vas pour faire les courses, tu peux avoir pour moins cher, mais va à Dantokpa pour les légumes et les fruits, mais pas aux haies vives. Si tu recherches des produits occidentaux, va à Cadjhoun (haies vives) ou à la grande mosquée (à la poste centrale).
PO Polish ·
Merci pour ta réponse . Mais on m'a dit d'éviter d'acheter des produits sur les marchés, pour cause de nourriture "périmé", la plupart des produits soit disant frais son recouvert de mouche et donc de bactéries . Je te dis sa mais si tu me dis que sur les marchés que tu ma indiqué c'est possible alors merci .
RO Rocky99999 ·
bonjour, tu n'as pas dis comment tu comptes manger . dernier commentaire; elementaire tu va me dire car tu connai ett surement deja fait: les vaccins. tre important. salut
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour a tous je part donc au bénin pendant 3 mois et j'aimerais savoir pour manger combien d'argent il faut prevoir par jour ?

L'Afrique est très chere si tu veux continuer à vivre comme chez toi et ne prendre aucun risque sanitaire sinon pour 1 - 2 € tu pourras manger !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PO Polish ·
bonjour . en effet je ne souhaite pas mangé a l'occidentale dans un pays étranger, je souhaite plutot manger locale. On m'avait dis que cela couterai en 2 et 3 euro par repas, donc je voulais savoir si on pouvait manger correctement pour ce prix la, j'aurais meme voulu si c'était possible manger pour 3 a 4 euro par jour, mais est ce possible ?
MI Michelzen Globetrotter ·
bonjour . en effet je ne souhaite pas mangé a l'occidentale dans un pays étranger, je souhaite plutot manger locale.... mais est ce possible ?

Tout est possible ... sauf répondre à cette question!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VA Vanloonj Regular ·
Bonjour Polish, Tu peux tout manger au Bénin, la cuisine locale est variée et de bonne qualité. Un plat local coût entre 500 et 5000 CFA dépendant de l'endroit où tu le prend. La boisson commence à partir de 225 CFA (sucrerie) et la bière locale (la Béninoise) coûte 450 CFA pour une bouteille de 66 cl. Si tu cuisine toi-même tu trouvera tous sur le marché, les fruits, légumes et viande sont particulièrement bonne marché.
Joep van Loon BP 246 Natitingou - Bénin yarpao@gmail.com
PO Polish ·
D'accord mais au environ de combien est un repas que l'on cuisine soit meme ? J'entend par la avec les fruits, légume et viande locale .
VA Vanloonj Regular ·
C'est difficile à dire, ça dépend du repas que tu cuisine. Les prix à Cotonou je ne connais pas très bien, mais je te donne quelques prix de viande d'ici à Natitingou : viande avec os : 800 CFA/kg viande sans os : 1200 CFA/kg viande de mouton : 1500 CFA/kg Pour connaitre les prix de la nourriture de base, va sur le site www.resimao.org/html/fr/Benin Les tomates, oignons etc. se vendent par des petits tas de 4, entre 50 et 300 CFA le tas dépendent la taille. Le piment est en tas de 25 CFA. Les legumes du maraichage (choux, poivrons, carottes, etc.) sont un peu plus cher, tu paie 300 à 1000 CFA pour des quantités raisonables.
OL Olmi Regular ·
Bonjour Polish,

Une petite info pour manger pas cher sur Cotonou j ai découvert ce resto sur conseil d un ami, lors de mon week end en février 2007, Restaurant "" Maman Benin "" pour le prix = poulet braise + une bière = 3400 CFA =, 5 euros 38 et je peux te dire que c est un délice, je te donne le n° de phoNE 21 32 33 38 le quartier je ne sais mais je pense que c est répute comme resto, cest du cote du resto "" Le PiliPili '' pas mal aussi mais pas le meme prix, mais une fois cela est a faire.

Bon séjour au Benin et bon appétit,

olmi
SP Splendeurben ·
ben manger au benin n'est pas tres cher il y a des repas pour autochtones inferieur a 500fcfa ceux pour des budgets modestes entre 1500f a 2000f par repas et enfin les grands restaurants ou il faut compter 5000f par repas. ben par jour en moyenne tu peux depenser 5000fcfa si tu ne vas pas dans les restaurants classes pour plus d'info efakambi@yahoo.fr
la meilleure desconnaissance est celle ki mene l'homme vers l'homme
PH Phil32 ·
Concernant les courses, je te conseille de les faire faire par un Béninois, les prix en seront plus doux!!!! La consommation d'eau courante ne pose pas de problème à Cotonou. Ailleurs, je te conseillerai plutôt de boire de l'eau en bouteille (vérifie le capsulage et si elle arrive décapsulée, refuse la) ou des sodas ou de la bière (personnellement je préfère la Flag à la Béninoise). Sache que l'eau minérale (Possotomé) est plus chère que les sodas. Pour ce qui est des produits frais, les tarifs entre le Nord et le Sud peuvent avoir des écarts de 40%. Maman Bénin est situé prés de l'avenue St Jean (après le feu, en remontant vers l'Etoile Rouge, premier von à droite, presqu'en face de l'état major des pompiers). Mange au rdc ça fait cafétéria, l'étage est plus cher. Mais il y a aussi des maquis sympas ( avenue St Michel, deux rues après l'église à droite). Pour les grands plaisirs, (langoustes, gambas ou viande rouge saignante) tu as chez Clarisse, derrière l'ambassade US (assez bon marché pour le standing), le Costa Rica (à côté du centre de l'artisanat) et si tu veux manger chinois, il y a le Hong Kong, près de Cadjheoun (je ne me souviens plus du nom de la rue, mais c'est en face du Chant d'Oiseau).
VA Vanloonj Regular ·
Bref, avec un moyenne de 5000 CFA par jour (=700 euro pour 3 mois) et par personne tu mange et tu bois bien chaque jour. Maintenant il faut prévoir un peu plus pour le transport (taxi moto = zemidjan te coûtera 150 à 200 par cours), pour les souvenirs, pour les visites de musée etc (il faut absolument allez voir Ganvié et certainement faire des visites à Ouidah, Abomey et Porto Novo. Et si tu as le temps tu vas aussi à Natitingou pour visiter l'Atacora, compter sur 15000 CFA allez-retour pour le bus, et pour toute autre chose qui coût de l'argent. Avec 500 euro par mois tu peux faire pas mal des choses.
JO Jos88 ·
coucou olmi tu te souviens de moi?

on avait parlé du TOGO ce magnifique pays pour te dire j'y retourne le 25 juillet j'ai hate!

et toi??tu vas bien??tu y retourne bientot?

biz a bientot
😎 JOS 😎
OL Olmi Regular ·
Bonjour Jos88,

Comment tu vas ?? je vois que toi aussi ta valise est prete pour repartir dans ce Beau Pays le TOGO, je vais bientot la fermer pour mettre les deux pieds dans l avion .

Je t ai envoye un mess prive,

Bises OLMI
CO Colettebrici ·
pour se nourrir au Bénin il faut compter par repas 1000 cfa ( 1 euro50 )si on veut manger local c'est moins environ 700cfa (1euro )plus la boisson ! bon séjour ! je suis restée mars avril et mai au Bénin c'était super !!
EV Evangéline ·
bonjour J'espère que tu n'ai pas encore partis, je confirme que chez "mamam Bénin" c'est bien, ça fait self et c'est sympa en plus tu pourras manger de l'agoutti. Si tu veux partager la vie des Béninois ce qui est super c'est de manger dans les maquis . Pour les prix ça vas de 1500cfa à 3500 cfa dans les maquis ensuite le resto 4000à 8000cfa et plus si tu le souhaites. Bon Voyage
évangéline
LA Lapirogue Veteran ·
Bonjour a tous je part donc au bénin pendant 3 mois et j'aimerais savoir pour manger combien d'argent il faut prevoir par jour ? Merci s'il ya des plat éviter ou autre commentaire mer d'avance . bonjour, peut tu repondre a la question suivante Bonjour a tous je part donc en france pendant 3 mois et j'aimerais savoir pour manger combien d'argent il faut prevoir par jour ? Merci s'il ya des plat éviter ou autre commentaire mer d'avance .

willynomad
le site du nomad😎
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT willy !!

Si t'es dans le besoin ?? il y a encore nous deux à Bordeaux (gite et couvert) Cordialement de PAPY (qui ne roule pas sur l'or )
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LA Lapirogue Veteran ·
je voulais juste montrer la difficulter a repondre a ce genre de question, poser de cette façon. et je doit dire que je serais curieux que l'on me reponde. si je passe a bordeau tu me connais cela ne TE coutera pas trop cher je mangerais du riz sauce. le plus compliquer c'est de trouver la sauce a rachid.😛 willynomad
le site du nomad😎
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! WILLY Mais j'avais bien compris le message, mais mon invitation tiens toujours !! Pour la sauce ?? voir les bouquins de cuisines de Madame !! Rachid fait sa sauce à l'arachide ?? (houaii, pas terrible, comme jeux de mots) Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Départ ·
bonjour jos Je vois que tu es belge, moi aussi mais je n'habite plus la Belgique depuis longtemps J'aimerai savoir quels papiers tu as du avoir pour partir et ?? si une fois au Benin tu veux voir les autres pays d'Arique quel formalités faut_ils remplir AVANT de partir merciiiiiiii
JO Jos88 ·
coucou! c'est au togo que je suis allée alors pour partir il te faut ton passeport rempli avec visa(50euros) a l'ambassade en question avant de partir c'est mieu meme si tu peux toute fois faire les démarche sur place pour te rendre dans les autres pays frontalier il te faudra de nouveau un visa je pense que ça peux se faire par jour ce qui te coutera moins cher vaccin contre la fievre jaune un bon traitement contre la malaria moi j'avais fait tetanos a jour et meningite j'avais aussi hepatite a et b grace au boulot ainsi que les papiers de ma mutuelle pour partir a l'étranger mon assurance familiale me couvrait aussi en cas de rapatriement on sait jamais! lol voilà! bon voyage!
😎 JOS 😎
Départ ·
pourquoi t'es allée au togo??? moi ce qui me gene c'est que je voulai aller habiter près de la mer ...mais je ne trouve pas de ville interressante

Merci pour les renseignement s!!
JO Jos88 ·
j'étais avec un togolais je suis allée 2ans de suite ou je suis allée c'étais la mer lomé la belle comme disait mon copain lomé est dans la mer tres agréablé! magnifique et du coup climat tres apréciable
😎 JOS 😎
Départ ·
oui c'est chouette pout toi!!! nous on recherche un ville près de la mer, mais finalement on veux rester au Benin ! Tu peux regarder, un jour lors d'une promenade si la ville de LOKASSA ou ABOMEY est ...enfin si il y a de quoi habiter et vivre ...tu vois bien ce que je veux dire hein???

En tout cas c'est super gentil de me répondre!! Cela fait combien de temps que tu es à LOM2???? ou au togo tout simplement???

Similar discussions

You might also like