Budget repas pour Khao Lak (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XL
Bonjour à tous,

Nous partons en couple le 23 février pour Khao Lak et pour 15 jours. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faudrait prévoir au niveau du budget " repas + boissons " sachant que nous sommes à l'hôtel en PDJ. Nous ne sommes pas de gros mangeurs 😛 Avez-vous une idée de prix concernant la location d'un scoot et/ou voiture ?

Merci pour vos réponses,

X@vier
X@vier
TH Thierry3468 Veteran ·
Le petit souci à Khao Lak est justement les repas car Khao Lak est dédié aux touristes .Les restaurants en profitent donc pour proposer des repas à un prix supérieur que dans le reste de la Thaïlande mais rassurez vous ce n'est point dispendieux .Pour 200 /300 baths , on arrive à trouver à manger pour 2 . Chose incroyable , Khaolak dispose d'un Mac Do . En louant une moto (plus sympa que la voiture ), à quelques kilomètres , on trouve des resto beaucoup moins chers car destinés aux locaux...Autrement, possibilité de fréquenter le seven eleven pour acheter des boissons et de la nourriture au meme prix qu' ailleurs .Mais , franchement ,15 jours à Khao Lak , c'est un peu long si vous ne bougez pas .Profitez de la proximité de Phuket pour découvrir toute la beauté de cette partie de la Thaïlande.
thierry3468
XL Xlorfevre ·
Bonjour Et merci Thierry,

Je prends bonne note des vos commentaires ! Avez-vous une idée de prix pour la location d'une moto ?
X@vier
PA Parallele33 Globetrotter ·
A Khao Lak, il y a bien sûr plein de restaus touristiques (très bons) et même, oui, un Mac Do... (cher) 😉 Près du Mac Do, tout près de l'arrêt de bus de la route principale, il y a une petite rue qui descend vers la mer. Sur la gauche un loueur très sympa où on avait loué à 150 bahts la journée + carburant, mais c'était (très) basse saison. Exigez des casques. Avec le scooter, vous trouverez, le long de cette main road, des petites gargotes fréquentées plutôt par les Thaïs et où vous mangerez (bien) pour 100 bahts chacun. Là encore je parle de prix basse saison. Et en effet, 2 semaines ça va être long, sauf si vous êtes 100% crêpe sur le sable chaud. Ce qui est votre droit ! 😏😏
TH Thierry3468 Veteran ·
Une location de moto , je dirais 150 à 300 baths à la journée mais attention beaucoup d'accidents si touristes inexpérimentés De Khao Lak , facile de rejoindre Phuket en bus mais faire l'aller retour dans la journée me semble un peu fatigant .Je vous conseille aussi les sources d'eau chaude en bord de mer à Khok Kloi . J'ai trouvé la plage de Khaolak un peu décevante en comparaison de celles de Phuket et j'espère que vous avez choisi un hôtel avec piscine .Bon séjour
thierry3468

Similar discussions

You might also like