Budget pour un road trip de quatre mois en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir à tous,

Ma copine et moi même souhaiterions faire un road trip à travers l'Amérique du Sud, à partir de Février 2013. Nous projetons de visiter le Brésil, la Bolivie, le Chili et le Pérou.

Ma question est la suivante:

Pensez-vous qu'avec un budget de 15 000 euros pour deux (billets A/R pour deux, vie sur place, logement, nourriture, transport) il soit possible de tenir au moins quatre mois? (sachant que: nous comptons partir en mode sac à dos, pour les transports le bus, pour l'hébergement nous irons en auberge)

Merci pour vos réponses

Carl
CH Christoohi Regular ·
Salut Carlos,

Faisons un peu de calcul avec quelques estimations:

billet d'avion aller-retour: 2personnes*1000€ : 2000€

Reste donc 13000€ de budget

Auberge environ (max) 10€ la nuit en dortoir: 4mois = 120jours => 2*120*10€ = 2400€

Reste donc 11600€

Repas environ (max) pour trois repas 25€ (et là c'est du resto 4 étoiles!): 2*120*25€ - 6000€ (2000 ou 3000€ serait plus réaliste)

Reste donc 5600€

Donc si vous prenez le bus 3 fois par semaine soit: 50 fois (c'est énorme)

Il vous reste pour chacun des trajets en bus: 5600/50/2 =56€ /personnes à chaque trajet !

En conclusion: 15000€, C'est plus qu'ils n'en faut!

D'autres moyens pour alleger les frais: - Couchsurfing: hébergement libre qui vous fera rencontrer des gens: c'est génial ! - wwoofing: participation à l'agriculture biologique (coup de main donc) en l'échange du repas et du toit. Peut se faire sur quelques jours seulement... - dormir chez l'habitant, suivant les endroits, les prix défieront toute concurrence. - autostop: manière sympa pour rencontrer des gens.

Bon voyage !
Christophe Boudrie - Voyage Sur Le Fil - http://voyage-sur-le-fil.fr/
CA Carl54 ·
Merci infiniment pour ta réponses détaillée (et désolé de ne pas t'avoir répondu avant...je rentre d'un mois de vacances avec un accès plus que restreint à internet 😕)

Nous avons quasiment fini notre itinéraire manque plus qu'à prendre les billets d'avion.

Dernière petite question concernant les prises électriques, sais tu si des adaptateurs sont nécessaires dans ces pays là (Brésil, Bolivie, Chili et Pérou) ?

Merci à toi

Carlos
MO Monnerem Regular ·
bonjour, j'ai voyagé au pérou en routarde seule 3 semaines en mars 2012 et je peux te donner à titre indicatif en mangeant dans les gargottes, logements très simples, déplacement en bus, toutes activités (trek, visites, bateau, quad dans les dunes, ...) le budget pour 1 personne : 250€ par semaine. je ne connais pas les autres pays que tu cites mais l'argentine oui et là, je peux te dire que c'était beaucoup plus cher : de l'ordre de 350€ par personne par semaine. cordialement
AM Ameriklatina Regular ·
bonjour, personnellement, en comptant les billets d'avions, nous avons dépensé moins de 1700 euros par personne pour 2.5 mois en Bolivie et au Sud du Pérou. Le brésil est beaucoup plus cher (3 ou 4 fois plus cher disons que la Bolivie) et le Chili un peu plus cher (disons 2 fois la Bolivie). Mais disons qu'en voyageant sac à dos, bus locaux, hôtels très bon marchés, avec 15000 euros on doit pouvoir tenir un an au moins! PLus d'infos sur nos voyages en Amérique latine (et sur les budgets) ci-dessous. Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
CA Carl54 ·
Merci pour cette réponse, nous allons tenter de rester le plus longtemps possible sur place: la difficulté pour nous étant de pouvoir estimer au mieux notre date retour afin dacheter les billets (il est bien dommage que les billets open n existent plus...)

Pour ls prises électriques faut il prévoir des adaptateurs?

Bonne soirée et merci pour ton aide,

Carlos
KI Kingamos ·
Slt Carlos,

perso, j'ai passé 5 mois en road trip (Argentine, Chili, Pérou Bolivie). Budget - avion A/R: 700 - matos: 500 - sur place:3500

bien sûr ya eu beaucoup de nuits sous tente et de plats de pâtes :)

Enjoy

Similar discussions

You might also like