Budget routard de trente euros par jour pour l'Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de voyager en Espagne pour environ 30 euros par jour en juillet? (camping et réchaud pour la nourriture) Lolo
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, A mon avis possible, si pas de déplacement et rester au camping sur place !!! Voici un lien d'un camping près de Barcelone avec navette gratuite, c'est 9 euros pour une personne, je ne sais pas si la tente est comprise!!!. http://www.campingbarcelona.com/tarifa.asp?idlengua=2 C'est bien dommage de venir si loin si ce n'est que pour rester au bord de l'eau!!!! au mois de juillet tout est plus cher. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/espagne.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
PH Philan Veteran ·
tu vas te payer un billet d'avion juste pour rester au camping, reste chez toi tu passeras de meilleures vacances…
DE Denkenselber ·
toujours entrain de juger betement a ce que vois

t es qui pour donner des conseils comme sa--

si c est un routard y peut tres bien s en sortir et s amuser--
pense par toi meme
PH Philan Veteran ·
toujours entrain de juger betement a ce que vois

t es qui pour donner des conseils comme sa--

si c est un routard y peut tres bien s en sortir et s amuser--

calme toi toto, tu t'es déjà fais casser complètement……… t'en a gros sur la patate je le comprends, tu te fais virer par la porte alors tu rentres par la fenêtre……

l'espagne "ne se fait pas" avec 30 euros par jour point-barre, tu trouves même pas un logement à barcelone pour ce prix……… alors arrête d'essayer d'envoyer des gens en galère……
LA Lauki ·
heuuuuuuuu... bon... à ce que je vois il y a des gens qui manquent de civisme parce qu'ils peuvent se cacher derrière un cybernom... triste.. mais bon. En fait les gars, non, je n'ai pas l'intention de rester au camping. En effet, je n'ai pas l'intention de me payer un billet d'avion pour me tenter sur le bord de la mer en juillet... En fait je cherche seulement à amasser des informations dans le but de prévoir mon budget dès maintenant. Aussi, j'ai beaucoup voyagé et je crois que personne ne voyage de la même façon, personne n'a besoin du même confort, alors, y a-t-il une vérité absolu à la question que je vous ai initialement posée?? peut-être pas..

Bref si je reformule ma question : quel budget routinier dois-je prévoir pour voyager en Espagne en juillet si je dors en camping ou en auberge de jeunesse et que nous achetons notre nourriture au marché?

si vous avez toujours envie de me répondre... mais d'une manière constructive et polie.. j'apprécierais beaucoup! merci Laurence
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Lauki 😉

A coeur vaillant rien d'impossible dit le refrain populaire !!

Ce n'est absolument pas ma manière de voyager, et ne l'a jamais été, mais pourquoi pas ...

Si tu n'as pas l'intention de faire les adresses gastronomiques étoilées, mais passer chez le boulanger pour "una barra", au super marché pour ce qu'il faut mettre dans les sandwichs, remplir tes bouteilles aux robinets publics, acheter uniquement les fruits locaux et de saison dans les petites fruterias, jouer à cache cache avec les surveillants des plages pour tenter le camping sauvage, mettre à profit les douches de ces mêmes plages pour se maintenit "belle et fraîche" ... c'est faisable, et tout celà ne coutera pas trés cher au jour le jour. Pour "manger" de cette manière, je pense qu'avec moins de 10 Euros/jour ça doit le faire. Seul inconvénient de ce camping sauvage, tu risques d'être "dérangé" dans la nuit par la Guardia Civil ou la Police qui te demanderont de plier bagage, mais sans plus, surtout ne pas allumer un feu. Toutefois, vu que tu seras seule, je ne tenterai pas le diable en cherchant des endroits isolés, mais je suis à peu prés certain qu'en demandant "gentiment et poliment" (en dehors des zones touristiques), tu trouveras un (une) espagnole qui acceptera que tu plantes ta tente sur son terrain. Vu que ce périple se fera sans doute à la "belle saison", tu n'as pas grand chose à craindre de la météo, si ce n'est la chaleur.

Mais reste le problème des déplacements, car en Espagne l'auto-stop n'est absolument pas dans les moeurs, mais les bus inter-urbains ne sont ruineux (dispendieux comme vous dites au Québec)

Donc, oui, je crois que c'est faisable malgré les aléas , et si tu ne le fais pas à 22 ans, ce n'est pas à la retraite que tu réaliseras celà 😕

Adelante !! Suerte y hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PH Philan Veteran ·
part sur une base d'une cinquantaine d'euros, tu as les transports (tu pourras pas faire du stop tout le temps surtout si tu es seule), les logements (dans les grandes villes c'est cher), tes visites…… evidemment tu dépenseras plus dans les grandes villes mais sur l'ensemble ça devrait coller, et si tu arrives à dépenser moins, c'est tout bénef…
LA Lauki ·
hey!! merci beaucoup! et en fait j'ai oublié de vous mentionner que je ne suis pas seule pour ce voyage, je serai avec mon copain. Mais bon, ça ne changera pas grand chose pour le budget. merci encore Laurence
SK Skadi Veteran ·
hey!! merci beaucoup! et en fait j'ai oublié de vous mentionner que je ne suis pas seule pour ce voyage, je serai avec mon copain. Mais bon, ça ne changera pas grand chose pour le budget. merci encore Laurence

Bonjour,

30 euros chaque ou 30 euros pour les deux?
AK Akrikakorps ·
salut l artiste je vie ici comme un prince depuis 20 ans avec 5ooeuros par mois un saludo alain
PH Philan Veteran ·
bien sur, il y a une différence entre vivre à un endroit et voyager……………

normal non ? 😉

Similar discussions

You might also like