Budget pour un séjour au Mexique?
by Tamarine974
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
on prévoit un séjour au mexique en juillet 2009 avec nos 2 enfants (7 et 3 ans) et je voudrais savoir quel budget prévoir (avion, coiture hotels, repas etc..) on souhaite visiter les sites mayas, les plages, les villes coloniales etc..
pouvez vous me donner des renseignements ?
PERSONNE POUR ME RENSEIGNER ?
Salut, un tout-inclus c'est environ 1200$ ou moins vu que en juillet c'est plutôt tranquille. Et là je parle pour un hotel 4 étoiles.. Sinon pour les visiter j'ai aucune idée! Tu avais l'air de vouloir une réponse rapidement c'est pour sa :P Mio je dis environ 1300$/personne .. dépendamment lhotel la... mais seulement un billet je crois qu'il en a a 700$.. Bon voyage !
Ola, tout un projet en famille, souvent sous-estimé, le Mexique est un très grand pays. Il semble que l'été n'est pas le moment idéal pour visiter la Ruta Maya, surtout avec des enfants. Enfin vous déciderez, il y a d'excellents guide de voyage, chez un libraire ou à la bibliothèque. Le Yucatan est un immense territoire, où les émotions sont palpables et la restauration piquante. En voyage budget, nous avons atterris à l'aéroport de Cancun, de là nous avons loué un véhicule et avons logés à Valladolid, hôtel et stationnement privé et de là nous avons rayonnés « de bonheur et de découvertes » même en vélo, en ville. Chichen Itza à quelques kilomètres, Rio Lagarto, le sanctuaire des oiseaux tropicaux - ensuite vers la côte caraïbes et sur la fin Merida et Uxmal. Bien dosé, une balade de 2 semaines, c'est court..... Le budget, contactez des hospitalides, soyez certain d'avoir au moins une salle de bain ou une douche, les prix sont très variable d'un établissement à l'autre et vérifiez sa situation géographique par rapport au trafic urbain y la dico/salsa nocturna, mais une journée est toujours bien remplie et le sommeil une douceur, suivant la saison, la climatisation est cher, mais au minimum un ventilateur fera l'affaire.Voilà. pour un premier jet, bons rêves et tout le fun c'est de tout préparé en laissant de l'espace pour la Pura vida. Hasta luego,
Ne cherchez pas le bonheur, voyagez avec lui.
Bonjour,
L'été n'est effectivement pas la meilleure période en raison de la forte chaleur mais beaucoup de gens viennent ici en été et passent neanmoins de bonnes vacances surtout si l'on prend certaines précautions: visiter les sites à l'ouverture le matin ou en fin de journée par exemple.... Pour le budget, et si vous vous y prenez à l'avance, il faut déja compter au minimum 800 € par personne TTC pour le vol Paris/ Cancun (voir compagnie Corsair ou Xl Airways qui proposent des vols directs Paris- Cancun). Pour le reste, je ne sais pas quelle serait la durée de votre voyage ni la catégorie d'hôtels envisagés. Pour les repas, on peut manger correctement pour 100 pesos par personne environ (soit 6 € environ pp) ou encore certains menus typiques "comida corrida" pour le déjeuner sont autour de 50 pesos soit 3 €pp. Pour une voiture pour 4 personnes, il faut compter environ 350 usd pour 1 semaine de location et l'essence n'est pas très chere ici. L'entrée sur les sites archéologiques est de 95 pesos pour les sites majeurs (CHichen Itza, Uxmal, Palenque soit 6 €pp) et 45 pesos en moyenne sur les autres sites (3€ pp). Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas, vous pouvez m'ecrire sur trottomundo@hotmail.com Salutations depuis Cancun. Virginie
L'été n'est effectivement pas la meilleure période en raison de la forte chaleur mais beaucoup de gens viennent ici en été et passent neanmoins de bonnes vacances surtout si l'on prend certaines précautions: visiter les sites à l'ouverture le matin ou en fin de journée par exemple.... Pour le budget, et si vous vous y prenez à l'avance, il faut déja compter au minimum 800 € par personne TTC pour le vol Paris/ Cancun (voir compagnie Corsair ou Xl Airways qui proposent des vols directs Paris- Cancun). Pour le reste, je ne sais pas quelle serait la durée de votre voyage ni la catégorie d'hôtels envisagés. Pour les repas, on peut manger correctement pour 100 pesos par personne environ (soit 6 € environ pp) ou encore certains menus typiques "comida corrida" pour le déjeuner sont autour de 50 pesos soit 3 €pp. Pour une voiture pour 4 personnes, il faut compter environ 350 usd pour 1 semaine de location et l'essence n'est pas très chere ici. L'entrée sur les sites archéologiques est de 95 pesos pour les sites majeurs (CHichen Itza, Uxmal, Palenque soit 6 €pp) et 45 pesos en moyenne sur les autres sites (3€ pp). Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas, vous pouvez m'ecrire sur trottomundo@hotmail.com Salutations depuis Cancun. Virginie
Virginie
Bonjour Virginie,
Je serai à PDC début juillet et si tu peux me mettre sur une piste pour une casa, villa, condo ou autres pour 2 mois, contacte-moi stp.
Bertrand
Je serai à PDC début juillet et si tu peux me mettre sur une piste pour une casa, villa, condo ou autres pour 2 mois, contacte-moi stp.
Bertrand
salut
je me permet de repondre a ton message j'y etait au mexique au mois de mai et on a trouvé une casa à 50m de la plage et 50 m de la gare routieres juste en face de l'eglise dans la rue qui descent vers la plage en plein centre je ne pourait pas te dire le nom je ne m'en souvient plus.
en faite c un bar qui possede plusieurs logement dans leur cour tres bien et pas cher mais je c pas si c possible pour 2 moi
Log in first, then come back to this page.









