Budget pour un séjour de trois semaines au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IE
bonjours a tous ! j'aurai voulu savoir si y en a qui sont parti au burkina faso , avec commbien d'argent etes vous parti et pour combien de temp ???? j'ai aucune idée du budget je part pour 3 smaine ... merci
la vie est trop courte pour ne pas prendre de risque
MB Mbiron Regular ·
Bonjour Iench! J'ai eu la chance de séjourner a deux reprises au Burkina Faso, un voyage de 12 semaines et l'autre de 5. Ton budget va dépendre de ce que tu veux faire sur place et surtout du niveau de confort désiré. Je dormais principalement dans des dortoirs a 1500cfa la nuit et petits hotels très simples a plus ou moin 4000cfa la nuit. Mon budget pour 5 semaines en comptant l'hébergement, les repas, transport et autres... environ 800$.
COUPS DE COEUR: Ouidah (Bénin), Vinales (Cuba), Banfora (Burkina Faso)
IE Iench ·
merci c cool !!!! moi tu sait je me comtente de peu!!!! du moment que les gens sont gentil, le confort m'est egal!!!!
MB Mbiron Regular ·
Si tu va un moment à Ouagadougou ou Ouahigouya il y a les dortoirs de la FNGN/NAAM qui sont vraiment pas dispendieux... moi j'aime bien, c'est très simple et j'ai jamais eu de problèmes.
JA Jackfack Globetrotter ·
En tout cas, si tu veux dépenser moins, quitte Ouaga dès que tu peux. Ouahigouya est une super destination où les gens sont d'une gentillesse extrême... A la maison des femmes, on peut menger un excellent riz sauce pour 200 FCFA (0, 30 €)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MB Mbiron Regular ·
Ouahigouya est très bien, arrêt idéal pour ceux qui désirent se rendre au pays Dogons et dans le Sahel. Les repas offerts a la Maison de la femme sont typiques, savoureux et économiques.
MA Mamadia ·
Bonjour,

Voilà quelques prix qui pourront vous êtres utiles :

- Une baguette de pain = 130 FCFA soit 0.20 € environ - Une litre de gazoil = 693 FCFA soit 1.06 € environ - Une boite de sardine = 350 FCFA soit 0.53 € - Une bouteille d'eau 1, 5 litre = en moyenne 600 FCFA soit 0.91 € - Un aller simple OUAGA BOBO = 6000 FCFA = 9.15 € en bus

Effectivement on peut manger à 200 ou 300 FCFA mais attention où ..... Le risque alimentaire existe.

Pour dormir il y a aussi des petits hôtels propres avec des chambres simples à 5000 FCFA (7.62 €) la nuit.

Pour les visites de site compter environ 1000 FCFA à 2000 FCFA les entrées.

Bonne préparation.

Mamadia
MB Mbiron Regular ·
Bonne préparation Iench et surtout si tu as des questions "y a pas de problèmes" on est là pour ça!

M
NI Nirvanatrave ·
salut, Moi je prépare aussi mon séjour pour mali pendant 5 semaine, et je voudrais bien avoir une idée sur combien ça va me couter, je vais partir dans un premier temps à kidal où je vais passé directement un compement nomade je vais y rester entre 10 à 15 jrs entre kidal la ville et le compement , après je compte visiter tombouctou pour une petite journée et passer découvrir les village du pays d'ogon , avez vous une estimation sur le cout our moi et surtout avez vous de bons plans et des astuces pour ne pas perdre bcp d'argent merci
hajou
TA Tampoui ·
Bonjour, avec un Budget de 300 a 400 euros par mois tu peux vivre modestement a ouaga sans probleme.
KO Kool4life ·
t en fais pas! la vie n est pas du tout chère à Dakar. il suffit de peu et t es à l aise !! bonne chance
l'aventure au bout des doigts ...
IE Iench ·
merci pour tout c cool je vais pouvoir commencer a preparer tout ca!!!!! et tu sait ce qui est bien de leu ramener de chez nous???
MB Mbiron Regular ·
Tu va te faire demander des bics (des crayons), des bonbons, des vêtements et de l'argent... Tu peux acheter tout ça sur place au marché, tu va encourager l'économie locale et économiser en plus puisque les prix ne sont pas très élevés. Tu peux toujours faire le ménage dans tes vêtements et mettre de coté ce que tu peux donner. Tu peux également aller dans une fripperie, tu peux avoir beaucoup de vêtements en bon état pour pas très cher.

Similar discussions

You might also like