Budget pour une semaine en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour Je compte partir en Croatie avec ma femme et mon fils de 19 ans. Si je change 1000 euros en Kunas est-ce assez ou dois-je prévoir plus. Sachant que nous devons faire nos 3 repas quotidiens plus quelques activités sur place, à Zagreb et surtout à Zadar, split et Rejika. Merci par avance pour vos réponses.
GL Gloglor1 Regular ·
Pour les hôtels moins cher qu'en France et pour les restaurants comptez moitié prix Bien sûr cela dépend comme partout si vous êtes dans une ville ou dans un village. Pour ma part mon voyage en Croatie en 2018 m'a coûté environ 60% des voyages en France, hôtels, restaurants, carburant compris. Maintenant j'ai échangé dans des bureaux de change une fois à Pula et une autre fois à Dubrovnik les commissions sont acceptables et les taux de change ne varient guère. Bon voyage
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour Il est complètement inutile de changer avant d'être sur place. Il va te falloir une valise avec le taux qui n'a jamais changé L'euro est pris partout même sur l'autoroute Il suffit d 'aller dans n'importe quelle banque Pas ma peine de courir et perdre du temps pour quelques centimes. Pour le budget le moindre appart sera à 50 € Et pour la nourriture c'est extrêmement variable. Prenez le pdj dans le logement il y a tout ce qu'il faut Un casse-croûte le midi Et un petit resto le soir Une centaine d'€ / jour + les extras Et mes déplacements....
DO DorianeM ·
Bonjour, je rentre d'une semaine de vacances en Croatie.Bon choix de destination😉.En ce qui concerne l'argent il faut bien voir avec votre banque les frais pour les changements euros/khuna. Pour ma part nous avons retiré la somme en khuna que nous avions jugé nécessaire à un distributeur.En fonction de la banque il y a des frais où non.Le premier distributeur (bien mettre en français) prenait une commission de change exorbitante, le second o euro (la commission est notée avant la fin du retrait on peut donc annuler). Concernant la somme que vous souhaitez retirer je ne peux pas vous aiguiller car chacun à des budget resto, dodo, activité différents donc difficile d'estimer à votre place. En tout cas le tarif des restaurants est très similaire à la France. Bon voyage à vous

Similar discussions

You might also like