Visiter la Croatie en voiture pendant une semaine en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour, nous sommes un groupe de 5 personnes et nous allons visiter la Croatie pendant une semaine (arrivée à Dubrovnik le samedi 18 avril dans l'après-midi, retour de Zagreb le dimanche 26 au matin). Nous louerons une voiture sur place. Nous n'avons pas encore réfléchi sur les destinations que nous allons visiter (mis à part une journée à Dubrovnik au départ), le but étant de visiter dans la journée et de nous déplacer le soir vers le point suivant, jusqu'à Zagreb. Avez-vous des conseils de visite à nous donner (villes, randonnées, parcs ...) ?

Merci d'avance. Vincent
VL Vlaunay14 ·
Bonjour, puisque l'on n'a que 7 jours, je me demande si arriver à Split et repartir de Split, sans aller à Zagreb ni Dubrovnik, ne serait pas une meilleure solution (davantage de temps et plus économique). Merci de vos réponses.

PS: désolé, mais je n'ai pas encore eu le temps de fignoler le séjour.
BL Blagajcity Globetrotter ·
D 'ici avril , il y a largement le temps de faire une ébauche et de revenir en parler Surtout pour un séjour d'une semaine qui va ressembler à des centaines d'autres.
VL Vlaunay14 ·
Bonjour, est-il possible d'aller, en avril, de Split à Dubrovnik en prenant le catamaran ? J'ai cru comprendre que cela ne fonctionnait qu'à partir du mois de mai(ou juin). Sinon, le bus est-il une bonne option si l'on veut rester autour de Split et visiter Dubrovnik (par exemple, départ le matin de bonne heure, visite de la ville l'après-midi et le lendemain, retour vers Split en fin de journée) ? Merci de votre réponse.
Bonjour

Non, la ligne de catamaran ne fonctionne que du 01/06 au 01/10. Sinon , oui il y a des bus , mais sur une semaine faire un a/r à Dubrovnik ....🏴‍☠️ Pourquoi ne pas y atterrir directement ou se contenter des alentours de Split ?
VL Vlaunay14 ·
Bonjour

Non, la ligne de catamaran ne fonctionne que du 01/06 au 01/10. Sinon , oui il y a des bus , mais sur une semaine faire un a/r à Dubrovnik ....🏴‍☠️ Pourquoi ne pas y atterrir directement ou se contenter des alentours de Split ?

Bonne question ... en fait, on souhaite faire Split, Dubrovnik et les lacs de Plitvice sur la semaine mais c'est certainement trop présomptueux ...

Voici une première ébauche d'un programme (on n'a pas encore les horaires d'avions). Samedi : arrivée à Split. Visite en fonction des horaires. Dimanche : départ en bus à Dubrovnik (tôt le matin). Visite de Dubrovnik. On dort dans le coin. Lundi : Visite de Dubrovnik et retour le soir à Split. On dort à Split. Mardi : On loue une voiture jusqu'au dimanche. On visite Trogir et Sibenik. On dormirait à Sibenik. Mercredi : Krka. On dort le soir à Sibenik. Jeudi : On part aux lacs de Plitvice. On dort le soir dans le coin. Vendredi : Lacs de Plitivice une partie de la journée et retour à Zadar en fin d'après-midi. Samedi : visite de Zadar et retour en Split dans l'après-midi. Dimanche : retour en avion (horaire ?).
SJ Sjlv1 Regular ·
Personnellement, je ne vous pas l'intérêt de faire autant sur une semaine, si ce n'est pouvoir dire "j'ai fait la Croatie". C'est un beau pays, et franchement, faites moins, quitte à revenir plus tard pour voir la suite. Ça n'engage bien sûr que moi. Si vous voulez faire Plitvice, et ne pas être trop loin de la mer, du côté de Senj (à environ mi chemin), vous pouvez loger du côté d'Otocac, près d'un refuge d'ours dans un beau chalet. Si ça vous dit, je peux vous donner les coordonnées. De là, vous pourrez voir quelques îles à proximité et descendre sur Zadar. Ça me semble déjà pas mal sur une semaine avec un peu de baignade. Blagajcity vous donnera peut-être un autre avis, en tant que connaisseur du coin.
VL Vlaunay14 ·
Merci pour votre réponse. Effectivement, aller à Dubrovnik est peut-être une erreur. Du coup, rester dans la région de Split et faire 2 jours vers Plitvice serait plus judicieux ?
VL Vlaunay14 ·
Je veux bien votre adresse près du refuge des ours. 🙂 Et nous sommes preneurs de conseils pour ce voyage : nous arrivons à Split le samedi 18 avril et nous repartons à Split le dimanche 26 avril. Merci.
SJ Sjlv1 Regular ·
Je ne sais pas si je peux mettre l'adresse ici Voici un lien trouvé rapidement, sachant que nous étions passes par le site rbnb https://www.posjetiliku.com/hotel/kuterevo-112/ Je vous envoie un message pour contacter Jurkan directement

Pour votre séjour, je pense que c'est effectivement plus raisonnable.
Salut

Blagajcity vous donnera peut-être un autre avis, en tant que connaisseur du coin.

Je partage ton avis à 100%

Je n'ai pas pris ni eu le temps de répondre au regard des centaines de post identiques, d'ailleurs au bas de celui-ci . Il suffit juste de prendre le temps de lire et préparer un minimum. Et d'ici avril prochain ça devrait aller, ce n'est pas comme si les infos étaient difficiles à trouver Une semaine est un jeu d'enfant à boucler , je ne suis pas avare de conseils mais avec un minimum de boulot en amont . Sinon ce n'est plus dans l'esprit du forum. J'ai échangé sur un projet de 3 semaines en Bosnie et au Monténégro et c'était vraiment agréable, pas le mode " agence de voyage ".
BO Bongatijac Veteran ·
Voici une première ébauche d'un programme (on n'a pas encore les horaires d'avions). Samedi : arrivée à Split. Visite en fonction des horaires. Dimanche : départ en bus à Dubrovnik (tôt le matin). Visite de Dubrovnik. On dort dans le coin. Lundi : Visite de Dubrovnik et retour le soir à Split. On dort à Split. Mardi : On loue une voiture jusqu'au dimanche. On visite Trogir et Sibenik. On dormirait à Sibenik. Mercredi : Krka. On dort le soir à Sibenik. Jeudi : On part aux lacs de Plitvice. On dort le soir dans le coin. Vendredi : Lacs de Plitivice une partie de la journée et retour à Zadar en fin d'après-midi. Samedi : visite de Zadar et retour en Split dans l'après-midi. Dimanche : retour en avion (horaire ?).

Contrairement à d'autres, je trouve que c'est tout à fait faisable. Bon, l'étape à Dubrovnik sera un peu crevante, mais je sais qu'aller en Croatie et faire l'impasse sur Dubrovnik c'est difficile.

Par contre je ne vous conseille pas de faire Krka et Plitvice. Il y a des différences, mais aussi beaucoup de similitudes. Vous ferez Krka une autre fois. Je ne suis pas grand fan de Sibenik non plus - je trouve qu'à part la cathédrale il n'y a pas grand chose à voir. Je vous conseille donc de troquer Sibenik et Krka contre Zadar et une excursion sur les Kornati. Déjà Zadar est une ville superbe avec beaucoup à voir, et Kornati vous allez en prendre plein les mirettes, on navigue toute la journée dans un archipel de 200 iles et ilots, c'est juste splendide.

Attention pour Plitvice il faut acheter son billet sur Internet minimum 48h à l'avance, et c'est bien vu de dormir là bas et démarrer la balade tôt le matin, avant que les excursions à la journée n'arrivent, parce que sinon c'est juste trop de monde.
VL Vlaunay14 ·
Merci !
quel retour en fanfare après un si long silence radio 😛

et surtout ; ne le prenez pas mal mais quel manque d'objectivité .

je n'ai pas répondu tout de suite à notre ami car je voulais lui laisser le temps de travailler un peu par lui même SON voyage . s'il avait un peu lu quelques sujets il aurait vu que pour une aide efficace un projet même embryonaire du style : J1 : ... J2 : ... est appréciable mais vu les directives strictes que vous lui donnez vous vous l'êtes pratiquement approprié ; c'est une chose que je me refuse toujours à faire ; si quelqu'un veut aller quelque-part ; c'est SON voyage et il est personnel . je ne fais que relever des incohérences et répondre aux questions précises ; d'ailleurs trés peu s'en sont plaint ; bien au contraire . si quelqu'un veut aller dans un endroit ; même que je n’apprécie guère ; c'est SON voyage ; pas le mien ; et à part grosse incohérence ; je fais de mon mieux pour l'aider ; en aucun cas je n'avance : MOI je n'aime pas cet endroit donc n'y allez pas ou J'aime celui ci alors allez y

mais je ne peux vous laisser dire ce que je considère comme des fausses informations ; au mieux erronées et qui induiront en erreur de futurs lecteurs .

à mon tour d' être en désaccord sur certains points :

Contrairement à d'autres, je trouve que c'est tout à fait faisable

tout à fait ; techniquement c'est faisable mais ça n'en ai pas moins irréaliste et je mesure mes mots .

Bon, l'étape à Dubrovnik sera un peu crevante, mais je sais qu'aller en Croatie et faire l'impasse sur Dubrovnik c'est difficile.

et pourquoi donc ? en quoi ne pas aller à Dubrovnik serait une hérésie quand on ne passe qu'1 semaine et relativement éloigné ? ne me faite pas le coup de " l'incontournable " svp vu les tarifs des vols et la proximité , je ne cesse de promouvoir des mini séjours dédiés avec A/R à Dubrovnik ( hors saison si l'on peut ) et pourquoi pas quelques jours au Monténégro .

Par contre je ne vous conseille pas de faire Krka et Plitvice. Il y a des différences, mais aussi beaucoup de similitudes. Vous ferez Krka une autre fois.

he ben .... à vos ordres mon capitaine . il fera Krka quand ? quand il ira à Pula ? quoi de mieux que Split pour y aller ? et pourquoi pas faire Dubrovnik une autre fois ? oui il y a des similitudes mais énormément de différences et je les listes suffisamment .

Je ne suis pas grand fan de Sibenik non plus - je trouve qu'à part la cathédrale il n'y a pas grand chose à voir.

puisqu'on est parti dans le subjectif et le " moi je " he bien moi c'est l'inverse ; j'adore Sibenik et il y a infiniment plus de choses à y voir que la cathédrale en vrac :

www.kanal-svetog-ante.com/...nformacije-o-tvrdavi goo.gl/maps/mE9HCCAwn7P4AuJd8

www.kanal-svetog-ante.com/hr/atrakcije-u-kanalu goo.gl/maps/aN6Mzid3cC5Vzmpy9

même si c'est " folklorique " et que VOUS n'aimez pas certains peuvent apprécier : www.amadriapark.com/...ign=solaris-redirect goo.gl/maps/kwCoMwajP2nga2ot6 la sublime remontée de la Krka jusqu'à Skradin que je fais régulièrement je peux continuer mais je ne ferai que répéter ce que j'ai déjà dit dans d'autres sujets .

Je vous conseille donc de troquer Sibenik et Krka contre Zadar

moi je lui conseillerai l'inverse ; c'est ballot ; je trouve Zadar trés commune ; surtout après Split ....

par contre les Kornatis en avril ....🏴‍☠️ ; une bonne bura trés fréquente à cette époque et une forte probabilité de pluie ; il va effectivement en prendre plein les mirettes . j'ai suffisamment navigué dans ces eaux pour en parler . mais s'il veut vraiment tenter le coup je lui donnerai une excellente adresse .

moi je lui conseillerai plutôt un mini road trip le long de la Zrmanja jusqu'à Krupa et autour de Novigradsko more ...

il y a une multitides de choses à voir autour de Split en limitant au sud au Biokovo et au nord Zadar ( sans compter le barnum de plitvice ) .

je suis rentré de Mostar aujourd'hui et honnêtement je ne voulais pas répondre pour entamer une polémique stérile ; mais vos affirmations purement personnelles m'ont fait un peu réagir j'ai lu aussi sur un autre post que la Croatie n'était pas touristique à part Dubrovnik ; je dois manquer d'humour mais je cherche encore la blague .

et surtout j'attendais un projet un peu plus élaboré de notre ami car en fait à part la durée du séjour et la période .... je rêve sans doute mais je considère ce forum comme un lieu d'échange ; pas une agence de voyage .

ceci dit ; en toute amabilité ; aucune raison de s’écharper ici . je vous ai juste donné mon sentiment .

au plaisir d'échanger avec vous et bon retour parmi nous 😉
BO Bongatijac Veteran ·
Blagajcity, prends une bière et vis ta vie mec 😉
😂 Le troll est ressorti de sa boite Réponse aussi utile , étayée et mesurée que tes pauvres interventions. Finalement , incapable d'apporter des arguments à tes divagations tu te décrédibilises tout seul et c'est aussi bien

Je ne sais pas où tu étais pendant 2 ans mais retourne y .
BO Bongatijac Veteran ·
Mir s tobom prijatelju! 😇
ništa

amen 😇

Similar discussions

You might also like