Budget pour la Thaïlande et le Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, Partant pour 34j en thailande et au laos (12j au laos et le reste en thailande), pourriez vous me dire le budget approximatif à envisager pour 2 personnes (même chambre) sachant que nous logerons dans des GH's et restos pas trop chers, et en comptant 400€ de transport en tout. Merci pour vos conseils Yvon.
BO Boudika ·
En thailande, tu t'en sortiras pour pas cher, au LAos aussi mais pour un peu plus cher ! Je ne connais pas tes habitudes de voyage mais compte environ 200 baths (5e)par chambre pour une guest houst en TH, en dehors des iles très fréquentées (plus cheres, forcément). Pour ce prix là tu as le confort basic mais suffisant.POur les repas, pour 30 bath, soit 80 ct d'euro :)) tu manges pas mal du tout dans la rue. Pour 100 baths, 2E50, tu manges royalement. Pour le laos, c'est a peu près dans ses gammes de prix là mais un peu plus cher que la TH ! bon voyage !
Consultez mon blog professionnel www.planeteregards.wordpress.com
FO Fortini Globetrotter ·
sachant que nous logerons dans des GH's et restos pas trop chers, et en comptant 400€ de transport en tout.

400€ par personne ou pour les deux ? pour les 2, c'est just ou alors train et bus, et là c'est longggggggggggg!

15€ la nuit pour deux et c'est calculé large

30 € la bouffe par jour pour 2, là c'est pas large car ne pas oublié la bière fraiche le soir 😏

mais tout dépend aussi de vos besoins !

ne pas oublier les entrées des musées et autres monuments à visiter !!

amicalement
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
GA Gaets Veteran ·
Laos bcp moins cher que la thailande, chambres doubles 3-5 dollars, dans les villages encore moins...bouffe locale pas chere, biere locale moins chere qu'en thaialnde, cigarettes moins cheres, transports un peu plus chers...location moto plus cher egalement...voilà!
CI Ciotar ·
Merci pour ces réponses, je prévoyais un budget d'environ 2200€, mais si les transports sont chers, alors je vais peut être rallonger la sauce. Yvon.
FO Fortini Globetrotter ·
va sur ce site, tu auras beaucoup de réponses surtout au niveau des transports !

http://sawadee.com/

amicalement
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
CI Ciotar ·
Je regarde ce lien, merci à tous. Yvon.
EY Ey Regular ·
bonjour ciotar,

2200 euro de budget pour 2 pour 34j est juste mais faisable. tout dépend de la facon de voyager et de ce que vous comptez faire et acheter comme souvenir sur place ( on est vite tentés, perso j'y ai toujours fait exploser mon budget 😕)

En Thailande, les prix des transports les moins cher sont generalement les plus long ou les moins confortables. Au Laos, il est plus difficile d'y voyager rapidement car il n'y a ni train ni autoroute et leurs routes sont a peu près les memes que nous avons au crêtes 😉. donc longue.

Quelques exemples: Ateindre Luang Prabang par Chiang khong en bateau lent : 2 jours, 2x7h de bateau, escale a Pak beng ; 850 bath + 50 bath pour la chambre. Ventiane (nong khai)-bangkok en train :300 bath en 2ème class. 11h de trajet, nombreux arrets. Le bus entre bangkok et nong khai: a peu pres pareil que le train. Le bus entre Luang prabang et Ventiane: 11h !

Au Laos, une bonne chambre grand lit avec salle de bain et eau chaude coute environ 15$. les chambres a 5$ sont souvent avec petit lit et salle de bain a part.

Attention toutefois pour l'argent et le change: il y avait seulement 4 distributeurs de billets a Ventiane et aucun ailleurs, et le dimanche le distributeur est toujours a sec... Tout les bureau de change sont fermé le dimanche. 1 euro valait 12 500 kips (fevrier-mars 2006) Je crois aussi qu'il n'est pas possible de rechanger le kip en bath.

tout ceci date de fevrier-mars 2006 et il est probable que certains details ont pu changer depuis.
CI Ciotar ·
Merci pour ces précieuses infos. Yvon.
MA Maladets ·
Slt, Me concernant, budget ultra serrer oblige, j'ai passé avec ma copine 24 jrs en thailand. ::: pour 450 euro (hors A/R Par-Bkk). Logement à Bkk puis sur une petite ile pas trop touristique (bunghalo les pieds dans l'eau), les transports (bus locaux); resto locaux; glaces; bierres (40bth/btl) et 3 jours de location de mob (50bth/24h)... Bon sejour
Maladets, franco-russe avant tout!

Similar discussions

You might also like