Je pars en Chine pour 6 mois dans le cadre de mes études d'ici 5 jours et j'en profiterai pour visiter le Vietnam et si possible le Cambodge.
Je reviens donc fin Juillet (ou début Aout) et je compte démarrer mon TDM quelques mois après, fin 2007 / début 2008 avant de rentrer dans le monde du travail.
Je compte voir lors de ce TDM l'Amérique du sud (Equateur, Pérou, Brésil, Argentine..), et l'Asie (selon ce que je n'aurai pas vu pendant les 6 mois), avec la Thaïlande, l'Inde etc.
Je ne suis pas tenté par l'Océanie (il faut bien faire des sacrifices).
Ensuite, selon budget, faire un petit tour en Afrique noire.
En gros (car avec mes infos, y a pas le choix), quel budget estimez-vous necessaire pour ce TDM ?
En prenant tout en compte, (billets, vaccins etc.) sachant que je compte vivre a la roots (auberge de jeunesse, bus, pédalo ;) ) et minimiser mes frais.
Merci !
EDIT :
Ah oui, j'aimerai aussi vraiment aller au Burning Man qui débutera fin Aout de cette année et durera 1 semaine.
Dans ce cas, je débuterai mon TDM à partir de là-bas (C'est dans le désert du Névada, pas loin de San Francisco).
nous on a le même projet approximativement (http://www.coeur-vert.com) et on table autour de 15.000 euros. Le voyage en soit ne coute pas tellement, surtout que tu sembles avoir choisis des pays peu chers. Par contre l'équipement, les vaccins, les visas selon pays, appareil photo, bouquins pour te renseigner avent et autres trucs dans le genre ca fait vite gonfler le budget mine de rien...
bon courage ;-)
Eric
Coeur Vert écologie tour du monde
Voyage pédagogique écologie
Fabricant français de lits, matelas et sommiers grande qualité, prix usine
Je vois qu'il y a des billets TDM à environ 2500/3000€
et sachant que le cout de la vie des pays ou j'ai est très faible, comment puis-je atteindre les 15 000€ ?
J'ai déjà un APN et pas mal de bouquins pour info.
Ca me semble énorme 15000€! Pour deux personnes alors...
Perso je miserais 500€ par mois, plus le ticket (tu dois pouvoir en trouver à moins de 2000€), vaccins, assurance santé...
Bonne route 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
15000 pour un an c'est une fourchette haute.
Mais ca monte vite, on pense plus 12000 mais pour etre certain on prefere avoir un peu de marge.
Bon, nous on va en Australie aussi, ce qui est de loin le plus cher de tout le voyage et c'est vrai que ca prend pas mal du budget
Apres concernant les transports, un billet tour-du-monde c'est pres de 3000€, d'autant qu'il faut parfois compter les taxes d'aéroport, les frais pour modifier un billet. Enfin un billet tdm ca ne fait qu'une petite partie des transports. Faut compter les trains, bus, voitures, etc.. Même si les pays ne sont pas chers, cela monte.
Faites une estimation par pays vous verrez que c'est rare d'être en dessous de 500€ par mois, même dans les pays peu cher. Cela revient à 17 euros la journée, et souvent tu fais des visites, tu prends un guide, tu fais autre chose ca peut dépasser un peu...
Enfin il reste avant le départ, et là ausi on pensait que c'etait rien mais finalement ca risque d'être un peu plus que ce que l'on avait prévu.
Voilà, nous on a calculé 12000 mais on vise les 15000 comme ca et on evite toute surprise. Enfin j'espere ;)-
++
Coeur Vert, association de promotion de l'écologie à travers le monde
salut,
je te conseille d'aller faire un tour sur le site de ABM, ils ont des fiches par pays et une fourchette de budget. Moi, c comme ca que j'ai budgetais mon tour du monde
bon voyage - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan
Moi c’est Ingrid, j’ai 25 ans et je suis sociable, dynamique, curieuse et je suis SURTOUT une grande passionnée de voyage! J’aimerais faire un tour du monde…
Mon rêve serait de faire un tour du monde à vélo, et est fais plusieurs estimations, en notant les endroits où je voulais absolument aller, le parcours le…
Annonce très en avance: J’ai un grand rêve, celui de faire le tour du monde à pied, au départ de Paris. Au début, mon intention était de partir seul et de…
Vais faire un tour du monde fin à partir de 27 janvier 2020 à 750€ ça m’a coûté le billet d avion plus de 50h de vol Athènes Manille Melbourne Hawaï San…
Ca y ait, la décision est prise depuis plusieurs mois.on part en avril 2021, 4 mois, faire 1 petit tour du monde avec nos 3 enfants (6, 9 et 11ans). Avec mon…