Budget pour trois mois en Asie du Sud-Est avec notre fille de 3 ans? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, nous envisageons d'arrêter le travail pendant 3 mois et de partir en Asie du Sud-est (Thailande, Vietnam, Laos) avec notre fille de 3 ans pour vivre de nouvelles expériences et découvrir de nouveaux coins de monde. Nous devons prendre notre décision par rapport à ce voyage d'ici la fin de cette semaine car c'est notre délai pour informer nos employeurs si nous souhaitons réaliser ce projet. Un des aspects qui nous interroge beaucoup quant à la faisabilité de ce voyage concerne le budget dont nous disposons. Nous avons évalué notre budget à partir de la lecture de nombreux guides mais nous nous sommes dit que les voyageurs ayant déjà fait ce genre de voyage ou vivant dans cette partie du globe seraient les mieux placés pour confirmer ces informations. Un GRAND, très GRAND merci à ceux et celles qui prendront de leur temps pour nous aider à y voir plus clair et à prendre notre décision... Charlotte
LE Lemonk68 Globetrotter ·
En gros je dirais 1500 euros par mois ce seras cool pour les trois, tout dépend de votre train de vie la-bas!😛😉 si vous voulez stagner ou bouger.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
OL Olivierb Regular ·
🙂 d accord avec le monk; 900e pour dormir et manger, le reste en transport .. le minimum par jour me semble 3.5 pour dormir et 5 pour les repas boissons? avec les enfants, c est plus sympa d eviter les chambres trop crades... bon voyage
MA Marcetflo Veteran ·
Pour la Thailande, un budget de environ 1800 baths par nuit me semble raisonnable, Pour ce prix vous aurez un bungalow propret avec clim, frigo, evier + bouilloire, douche chaude et ménage quotidien, literie propre et parfois un coffre pour mettre vos papiers. Après si vous restez plusieurs nuits au meme endroit vous pourrez surement negocier a la baisse. Ya bien des bungalows a 600-800 baths la nuit mais ca reste quand meme tres rustique, personnellement quand je voyage avec mon fils je privilegie un standard plus eleve que quand je voyageais sans enfant (lors d’un voyage en amerique centrale de 6 semaines j’avais pour principe de ne jamais payer plus de US$5 par nuit!!)

J’imagine que les prix sont a peu pres les memes au Vietnam. Le Laos doit certainement etre moins cher.
DE Dejala ·
bonjour je suis nouveau sur le forum mais pas nouveau en Thaïlande 😎 donc: n'écoutez pas les gens qui vous disent qu'avec 1000€ par mois pour vous 3en + vous pouvez vivres bien en Thailande (même pas dans le nord !!) la coût de la vie à augmeté bcp en Thailande ces dernieres années !! Il vous faut un minimum sindical de 2000€ , voir plutôt 2500€ par mois et pour vous 3 (et encore)pour subvenir a vos besoins principaux et vivres dans ce pays sans vous dire tout les jours "pourqoui on est venu ici "!??...rentrons vite chez nous !!. Surtout si vous invisagés le sud de la Thailande (là ou sont les plages et la belle vie et la civilisation même si très touristique je l'accorde volontier )

Ceux qui vous anoncent les 800 ou 900€ !!??..surtout pour une petites famille (voir moins que ça encore !??) par mois , ...sont des gens inconcients de leurs propos ou des méchants ...et qui dorment dans les trucs purris , mal aérés, limite inssalubres, sans eau chaude ni climatisation avec des wc dans le couloir ..etc..etc..car pour 600 THB la nuit en Thailande vous n'avez plus rien de vivable , ...en tout cas pour un individu normalement constitué et qui ne se vois pas comme un "clodo" non plus ... (ils dorment souvent dans leurs sacs à dos aussi ces malins, ... qui vous envoi direct dans les poblemes !!) qui se lavent 1fois pas semaine et qui mangent par fois des insectes trouvés sur certains marchés exotiques en Thailande !!....pour eux même les 400€ /mois sont siffisent pour vivres comme de "clodos craceux " (la rasion pour la quelle nous sommes pas très apréciés en Thailande en tant que touristes faisent partie de la "masse" !!)

Ci vous ne voulez pas exposer votre famille à la "famine".. "la crace" et le "manque de confort le plus elementaire"... alors prevoyez la somme indiqué si dessus (si + c'est encore mieux ) Le séjour avec une famille(3) en Thailande n'est pas la même chose , qu'un sejour entre " jeunes étudients joyeux " sans un sous en poche, mais prêt à accepter d'atraper les maladies , ...manger des trucs sans rien de "concret" dedans , ...dormir sur la plage parfois ... pour vue qu'ils voyagent et que l'aventure continu !.😕🤪..pour le reste on s'en fout !!!. Bon courage et ne soyez pas naïf svp !...vous n'êtes pas Thailandais pour pouvoir survivres avec 200€ par mois !!!. K.

Similar discussions

You might also like