Budget pour trois mois en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
12
Bonjour! Je suis une québécoise et je pars bientôt pour 3 mois en Asie-du-Sud-Est. Je compte visiter 3 pays, soit, la Thaïlande, le Laos et en dernier lieu, le Vietnam ou le Cambodge. J'ai déjà acheté mon billet d'avion Bangkok-Montréal. Je souhaite faire un voyage en toute simplicité, être le plus proche possible de la population et je n'ai pas l'intention de vivre dans le luxe. Je me demande quel budget prévoir pour la totalité de mon voyage. J'ai entendu dire que dans ces pays on pouvait s'en tirer avec 20$CAD par jour? Est-ce réalste? Y'a t'il des gens qui pourraient me renseigner ou me conseiller?

Merci beaucoup

Marie
PR Primoangelo Regular ·
en 3 mois et demi sur place et en en profitant bien (plongée...), j'ai dépense 2600 eurors
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
VI Vivlavie Globetrotter ·
20$ cad par jour, si tu fais rien a part manger et dormir, c'est vrai que le cout de la vie est pas cher, mais tout depend des activitees que tu comptes faire rendu sur place, ainsi que tes deplacements internes, si tu prends un vol ou deux ca change la donne rapidement, pour ce qui est de la Thailande, plus tu montes vers le nord moins c'est cher...........

Pour 3 mois je te conseil 1000$ cad par mois, surtout vu que tu semble vouloir te deplacer beaucoup, si tu reste au meme endroit longtemps tu as souvent droit a des rabais pour sejour de longue duree.....
S.D
DV Dvina Regular ·
Coucou !!!

Je ne sais pas la conversion du dollard canadien en euro.... Si tu pouvais me le dire...

Ensuite peut-être que mon blog t'aidera j'y suis actuellement et c vrai que ce n'est pas cher mais justement comme ce n'est pas cher on a tendance à acheté...

Voici mon blog, tu auras quelques prix, on est qu'o début mais on va l'améliorer http://wendyetludo.over-blog.com/
Carpe Diem !!!!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour la conversion:

www.xe.com
S.D
12 123maria ·
Salut! Actuellement, pour la conversion euro/ dollar canadien: 1.00 EUR = 1.59149 CAD Et ton site est vraiment bien:)!

Marie
DV Dvina Regular ·
Salut 123maria,

Merci pour ton message...

Nous allons le mettre à jour notamment pour les photos de temples, je sais qu'il manque encore des infos mais on apprend tous les jours 😏😏😏 et on va essayé de s'améliorer.

D'ailleurs si tu as besoin d'infos n'hésite pas...

Merci encore.
Carpe Diem !!!!
DV Dvina Regular ·
Coucou,

Alors par rapport au budget : Tu demandais si tu pouvais t'en tirer avec 20 dollars Canadien par jour.

ça ne fait que 2 semaines que je suis en Thailande, je pense qu'on fait pas le même voyage car je pense que tu veux être plus près des gens et plus roots.

Je pense que c'est possible mais comme dis un des "forumeurs" tu n'auras pas beaucoup de plaisirs et tu devras compter ton argent tous les jours. Mais bon avec toutes les recherches que j'avais fais pour mon voyage apparemment certains y sont arrivés.

Pour la visite des temples, quelques 'uns sont gratuits le matin, sur Ayutthaya le plus cher était de 30 baths = moins d'1 CAN. On va bientôt faire ceux de Chiang Mai on pourra te répondre mais si tu veux faire les fermes de serpents 6, 25 CAN, les éléphants 3, 75 CAN pour un show....etc

Voilà j'espère que ça peut t'aider ...

Ciao
Carpe Diem !!!!
JO Jocelynet Regular ·
Bonjour,

J'y ai passé presque 3 mois cet hiver et ça m'a coûté en moyenne 32$ par jour, transport compris. Je mangeais souvent au resto et je tenais à avoir une chambre propre, sécuritaire avec salle de bain privée. J'ai voyagé surtout en bus, souvent VIP. Je n'ai pas fait d'achats importants même si ce n'étais pas cher. Ma valise était assez lourde au départ malheureusement. Avec 20$ par jour, il ne faut pas être exigeant. Il y a des dortoirs, des gargottes... tout dépend de ce que l'on peut supporter. J'ai rencontré des gens qui vivaient ainsi et qui faisaient un beau voyage quand même. Il vaut mieux prévoir un peu plus et, tant mieux si tu peux vivre avec moins.

Jocelynet
MI MichaelR Regular ·
ouais c'est clair que tu peux t'en tirer pour 20$ ..mais bon, tu risque de penser un peu trop à ton budget avant de faire tes autres dépenses.. 30$ par jour est + approprié.. l'important est de ne pas te sentir restreint par ton budget, te trouver un simili rythme de voyage et oublier ton budget..
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi

Similar discussions

You might also like