Budget pour trois mois en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je planifie un voyage en Asie du Sud-Est en mars 2013 pour une période de 3 mois 3 1/2 mois. Il s'agit de mon 2e voyage en Asie du sud-Est je suis allée 3 semaines en Thailande l'an passé. C'est mon premier voyage aussi long et je suis entrain de finaliser le côté budget. J'aimerais avoir votre avis.

Voici l'itinéraire que je prévois, même s'il n'est pas encore super détaillé ça vous donnera une idée.

- Thailande environ 3 semaines dont environ la moitié au nord de la Thailande. - Malaisie /Singapour environ 4 semaines - Indonésie 6 semaines. Je prévois faire l'île de java, sumatra et Bali en terminant par Gili T.

Je serai avec une amie pour environ la moitié du voyage. Je prévois environ 3 000 $ pour cette période (hors billet d'avion). Je suis du type guesthouse et autobus pour passer d'un endroit à l'autre au lieu de avion et hotel de luxe.

Est-ce que selon vous c'est réalisable ou devrais-je prévoir un peu plus ?

Merci pour vos précieux conseils.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ca fait environ 2400 Euros pour 3 mois voire 3 mois et demi. Ca fait vraiment juste pour 3 pays et les trajets internes (le bus entre les îles ca va pas le faire 😉). C'est difficile de trouver des logements a moins de 20 CAD par exemple, voire parfois plus comme a Singapour. Il serait plus raisonnable de partir avec au moins 4 a 5000 $ plus une carte bancaire en cas de coup dur.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir, Je confirme c'est un peu juste, la vie a singapour est plus chere que la thailande ou bien l'indonesie, Le cout de la vie en Malaisie est bien remonté meme si reste trés abordable. Je préconise également une carte bancaire, on sait jamais.
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like