Budget pour trois mois en Australie et en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Je prévois partir en janvier 2011 pour l'australie...En fait j'aimerais bien faire les iles autour aussi (nouvelle-calédonie, nouvelle-zélande) J'aimerais savoir en argent canadien un budget approximatif a prévoir pour le voyage!!!! N'importe qu'elle conseille sera apprécié!!! Merci Stef...!
PA Patricksee ·
salut je vis en NC , dan le Nord ; la vie et tres chere ici.les pretation c est deux fois moins bien qu'ailleurs pour deux fois plus cher. les iles sont magnifiques ( je conseille Nataiwatch à l ile des pins ) gite beau pré à Ouvéa ( 2 jours à Ouvéa c et assez me semble t il ) si je devais parcourir le coin je ferai en plus le vanuatu ( Tanna , santos esperantu) voila
ST Stephanie777 ·
Salut Patrick!! Et bien merci d'avoir pris le temps de me réponde!!! J'imagine que c'est tres cher!! Mais je pensais vivre modestement!! C'est iles me semble tellement magnifique je ne peux pas raté ca!! Je vais accumulé le plus possible et je ferai avec!! Merci encore!!! Stef
FL Flavec ·
Salut,

Combien de temps comptes-tu partir?

Nous avons vécu 2 ans en Australie et maintenant nous vivons en Nouvelle-Calédonie.

Si tu as besoin de conseil pour organiser ton voyage n'hésites pas.

A plus Flavien
AD Adricube Regular ·
De retour de Nouvelle Calédonie, je dirais qu'il faut compter minimum 75€ (100 CAD) par jour et par personne, hors le billet d'avion et en étant très très raisonnable. Si tu es seul je pense que ça revient encore un petit peu plus cher car tu mutualises moins ! Si je devais faire un budget prévisionnel je tablerai plutôt sur 100 voir 150€ (130 à 200 CAD).

Je me base sur mon expérience personnelle qui m'est revenu à environ 100€ par jour (on était 2 + 1 bébé) en étant logé et avec une voiture à disposition, sans me priver mais sans faire de folies non plus.

Pour l'Australie, où je n'ai passé que quelques jours, je pense qu'on peut s'en sortir à bien moins cher car il y a plus de logements type "auberge de jeunesse" ; cependant à Sydney les musées sont très chers par exemple ...

Similar discussions

You might also like