Budget pour trois mois en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous,

je m'aprete a partir 3 mois en thailande un pays que j'ai toujour voulu faire, mais je me pose la question est ce que avec 10 000e j'ai asser pour tenir le coup 3 mois. j'ai deja regarder sur le forum des discussion qui ressembler a la mienne mais a part avoir lus des choses qui me semble impossible (partir 3 mois avec 1500e par ex) c'est vrement etre fouuu ou a moin que je me trompe sur la question

merci de votre aide et de os reponses
TH Thuan Globetrotter ·
salut tout dépend comme tu veut voyager , si tu cherche a être la en économiquement faible c'est possible mais il faut passer beaucoup de temps sur les forums a la recherche des bons plans , , car on ne peut pas dire que les prix sont les mêmes dans des coins a touristes et ailleurs , , mais il ya un minimum qui est a mon avais dans les 30 euros par jours , , certains vivent avec moins mais les thais les méprise et portent le doux nom de farang kinok , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lefty95100 ·
slt thuan

ba enfaite je veux decouvrir toute la thailande meme si j'ai pas asser de temps en 3 mois et bien profiter de ces 3 mois dans se beau pays. tu pense qu'avec 10 mille euro je suis trop court.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

10 000 € pour 3 mois c'est très très large tu reviendras avec des sous , sauf bien sur si tu flambes .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lefty95100 ·
slt

nan la flambe c'est pas pour moi je fais parti de ces gens la je veux juste profiter sans faire le prince dormir dans des hotels normaux et faire un max de choses
BA Barbot Globetrotter ·
Donc tu peux partir tranquille et tu en as largement assez , tu reviendras avec des sous . Mais fait gaffe quand même se trimballer avec 10 000 € faut être vigilant .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AF Afd Veteran ·
Salut,

ça te feras 110 euros, dans les 5000 bath par jour, tu peux tenir a l aise. Mais fais gaffe l argent se dépense très vite labas!
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
LE Lefty95100 ·
c'est sur que je vais etre tres vigilant je vais pas laissser trainer mon argend je les mettrer dans un coffre. en tout cas sa me rasure que j'ai asser pour tenir merci pour vos reponses
LE Lefty95100 ·
oué je sais des amies m'ont dis aussi que l'argent se depenser tres vite sans meme le voir labas mais ont va faire attention quand meme 😎
BA Barbot Globetrotter ·
Perso je prendrais des Traveller's Chèques en 200 € la moitié de la somme , c'est sécurisant .
AF Afd Veteran ·
oué je sais des amies m'ont dis aussi que l'argent se depenser tres vite sans meme le voir labas mais ont va faire attention quand meme 😎

T inquiète, c est impec, fais toi plaisir, tu vas kiffer😉

Hafid
LE Lefty95100 ·
je métter poser aussi cette question de travel cheque mais ne connesan pas le systeme je prefere sur moi directemen nan?
LE Lefty95100 ·
merci ces cool tu conné des bon plan appart ou hotel a long terme, des bon plan pour sortir....... 😏
BA Barbot Globetrotter ·
je métter poser aussi cette question de travel cheque mais ne connesan pas le systeme je prefere sur moi directemen nan?

C'est très simple comme système suffit d'aller à ta banque ou à la poste ou encore là >> ICI et ICI .
AF Afd Veteran ·
tu veux visiter le pays ou tu veux rester au même endroit?ou ?.Avec ton budget , tu peux visiter le pays du nord au sud et même descendre en Malaisie.
JA Jack99 Veteran ·
Tu es un rigolo 30 euros par jour c'est 900 euros par mois tu en as combien des thais qui vivent avec autant ?
AF Afd Veteran ·
Salut, oui pour un touriste, c est un minimum par jour ,30euros valent 1250 bath. ont ne parlent pas des Thaïs bien sur c est mon avis!
BA Barbot Globetrotter ·
oui pour un touriste, c est un minimum par jour ,30euros valent 1250 bath. ont ne parlent pas des Thaïs bien sur c est mon avis!

+ 1 , exact .
CA Cartmanwb Regular ·
A titre d'information, je suis parti 1 mois en novembre 2009 en Thaïlande et au Cambodge et sans regarder à la dépense et me faisant assez plaisir, j'ai usé en moyenne 54€ par jour, c'était 14€ de plus que mon budget initial mais pour un voyage comme ça, j'avais pas trop envie de me priver 😉
PO Poildeyack Veteran ·
10 000€ pour 3 mois... C'est vraiment "just" mais je pense que tu devrais pouvoir t'en tirer, euh pardon... tu devaris "tenir le coup" !!!

Au programme:riz, riz et encore riz... (ni viande ni poisson et très peu de fruit)pas de sortie/fête ("no alchool of course !!!" 😠)pas de souvenirdéplacements en bus ou à piedsdortoirs, douches communeslimiter les déplacements, reste à Bangkok pour minimiser les frais inutiles.Sois fort, mais tu peux le faire en suivant les conseils des radins de VF !!!... 😛 Bon trip... 😕

(10 000 €, tu vas tout cassr !!! ça va être de la tuerie !!! je dirai même "chapeau l'artiste" su t'arrives à tout dépenser !!!) 😏😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
TH Thuan Globetrotter ·
Tu es un rigolo 30 euros par jour c'est 900 euros par mois tu en as combien des thais qui vivent avec autant ?

on parle de tourisme et pas de thaïes vivant sur place , , ne pas tout mélanger svp , , vacances veut dire un peut de plaisirs sinon autant voir un documentaire a la TV , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JA Jack99 Veteran ·
Moi aussi je parle de tourisme. Tu n'ignores pas que si tu restes au moins 3 jours dans le même hôtel tu peux avoir des réduc ?
AF Afd Veteran ·
Moi aussi je parle de tourisme. Tu n'ignores pas que si tu restes au moins 3 jours dans le même hôtel tu peux avoir des réduc ?

salut,

soi logique pour un premier voyage en Thailande, tu pense qu un jeune qui veux s eclater et visiter le pays peux tenir 1 mois avec 500euros!
JA Jack99 Veteran ·
C'est justement là l'erreur à ne pas commêtre. Le premier mois il faut qu'il observe et ensuite, il pourra s'éclater sans risquer de trop se faire arnaquer.
AF Afd Veteran ·
C'est justement là l'erreur à ne pas commêtre. Le premier mois il faut qu'il observe et ensuite, il pourra s'éclater sans risquer de trop se faire arnaquer.

Tu as raison, pour une personne qui a un petit budget. Lui, il a les moyen, il a 23 ans,10 000euros pour trois mois, elle est belle non?😉
CA Cartmanwb Regular ·
Clairement, je serai à sa place, j'en profiterai bien comme il faut. 10 000€ sur 3 mois, c'est énorme, j'aimerai avoir le même budget 🙂
AF Afd Veteran ·
Clairement, je serai à sa place, j'en profiterai bien comme il faut. 10 000€ sur 3 mois, c'est énorme, j'aimerai avoir le même budget 🙂

Je l espère pour lui et je l espère pour toi😉
JA Jack99 Veteran ·
C'est quoi pour toi bien en profiter ?
AF Afd Veteran ·
C'est quoi pour toi bien en profiter ?

Si je peux me permettre, en principe , faire ce q on veux quand ont veux, non? Perso en Thaïlande, même quand je fou rien j en profite!😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
je me pose la question est ce que avec 10 000e j'ai asser pour tenir le coup 3 mois.

A mon avis y en assez pour 2 ou 3 (personnes), on part quand? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Cartmanwb Regular ·
Faire des visites sans se soucier du prix, louer un scooter ou même une voiture, avec des chambres de meilleure qualité, pouvoir s'acheter ce que l'on veut quand on le veut etc.. En profiter quoi, je suppose que tout le monde comprend, c'est pas chinois ou thaï 😉
JA Jack99 Veteran ·
En quoi avec moins d'argent tu ne peux pas avoir la même chose ? C'est pas juste une question de marchandage, de négociation et de réflexion ?
LE Lefty95100 ·
Merci a tous de m'avoir eclaircie dans mes questions ses sympa je vais esayer de m'eclater au max et de découvrir ce pays magnifique. Bon il me reste encore 2 mois et demi a attendre mais sa arrive vite.( si Dieu le veux ). Et si vous avez des conseils a me donner ou des bon plans n'ésiter pas surtout 😉😛😄 Au plesir de vous lire.
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Lefty

Ces dernières années, j'ai voyagé (solo, sac à dos, transport public et guesthouse) dans toute la Thailande pour une durée totale de 5.5 mois, et ça m'a coûté environ 35$ cad/jour (25-30 euros/jour). Et je ne me suis pas privé pour les tours et les visites (mais je ne fais pas de plongée).

Pour des détails, la section de mon blogue sur le financement de mes voyages pourrait t'aider à planifier ton voyage.

Pour mes trajets et coups de coeur, tu pourrais consulter les sections sur la Thailande du Nord et sur la Thailande du Sud

Il faut ajouter l'avion Europe/Bkk.

Pour résumer, je pense que tu peux réaliser tes rêves avec beaucoup moins que 10 000 euros.

Bonne préparation

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
CA Cartmanwb Regular ·
Non c'est pas ça, c'est clair que ce n'est pas forcément une question d'argent, moi j'ai un budget plus petit mais ça ne m’empêche pas de me faire autant plaisir mais je voulais juste dire que avec plus d'argent on peut vivre sans forcément regarder au prix de tel chambre ou tel restaurant.

C'est clair que y'a des personnes qui s'amuseront autant avec 30€ que d'autre qui auront besoin de 200€. Perso, je prévois un budget de +-65€ par jour pour mes prochaines vacance et je sais que ce sera déjà de trop ^^

Similar discussions

You might also like