Budget pour trois mois en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
🙂 bonjour a tous les voyageurs et amoureux de thailandeje viens de m'inscrire pour avoir quelques renseignements je pars en thailande paris/bangkok debut avril et je reviens debut juillet nous sommes deux, le voyage + passeport + visa + vaccins + taxes aeroport retour = 2000$ pour deuxnous partons avec un budget de 6000$ a deux voyage comprispeut on rester la bas trois mois consecutifs avec seulement 4000 euros ?

sachant qu'on ne veut pas de luxe, une tente sur la plage, pour entre autre eviter les moustiques, un rechaud et un sac de riz nous suffisent .

que l'on veut bouger beaucoup, bangkok, surathani, koh phangan, koh tao, phi phi ley, koh lanta, meme si on doit se taper dix heures de train c pas grave on a trois mois de farniente et de decouverte,

pas d'activitée sportive sauf peut etre du hamac et du canoé kayac, voila c'est a peu pres tout

peu on faire du camping sauvage ? des feux sur la plages ? (petits, et nettoyés le landemain, ou sinon torche ) voila merci pour toutes vos reponses elles me seront precieuses . merci😊
aidez nous a reconstruire le monde , ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faires , c'est parce que nous n'osons pas les faires qu'elles sont difficiles .
AT Athena93400 ·
mieux que nous : on ne part qu'un seul mois et ce sera notre premier séjour là-bas aussi. wahhhh 3 mois youpi youplala 🙂 2-6 janv : BKK + Ayuthaya 6-13 jan: Chiang Mai et région (trekk) 13-27 jan: le Sud (Phuket) 28 jan : BKK et vol à minuit pour Paris.

on a prévu un budget "confortable" afin de se faire plaisir. le plus gros de la dépense : on a eu nos billets pour 1500 € en vol direct + 300 € pour les vols intérieurs mais le train c'est long mais ... prix bas en conséquence ! la nourriture c'est pas ça le probleme non plus ... y'en apour tout les gouts ! sur BKK on a pris une chambre hotel à 24 € mais il y a des guesthouses bien moins chères et pas mal semble-t-il pour même pas 10 €. Le cout des visites et déplacements sont "dérisoires" pour les français que nous sommes 😛 dans le Nord la vie est la moins chère -- on sera à "Bungalow GuestHouse" pour 10 € / nuit + activités là-bas. Dans le sud on prévoit Phuket et alentours (louer motocyclette) mais bon on sait que c'est plus cher là-bas : on espère trouver sur kamala beach une "accomodations" sympa pour 20-25 € mais moins cher y'a probablement ne serait-ce qu'à Phuket town (mais bon c'est sur ça fait moins villégiature!) bref on prévoit un budget de 1500 € là-bas à nous 2 (soit 50 € environ/jour) - et on s'octroie une rallonge de 1000 € à nous 2 si affaires à faire (dans le genre tatouage, MP3, appareil photo ou tout simplement fringues, massages ...) et je pense que ce sera des vacances découvertes et autonomes certes mais néanmoins "confort"

ton voyage a l'air d'être bien plus routard que le notre (pas de camping sauvage en ce qui nous concerne - koi une nuit ce serait pas bien grave 🏴‍☠️ !) donc je pense que 4000 euros ça doit le faire sans pb !

heuuuuuuuu un doute me vient : j'ai pas vérifié pour les vaccins, y'a des trucs obligatoires ???? si oui j'ia intéret de me grouiller 🤪
tant à découvrir et si peu de temps ...
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

4000€ pour trois mois, ce n'est pas le luxe mais ça commence à être agréable.

Par contre, attention : le camping sauvage est interdit en Thaïlande dans la plupart des endroits. Vous trouverez partout des Guest houses vraiment pas chères... Les feux de plage sont à mon avis aussi très mal vus et vous risquez gros car la police n'a pas vraiment le sens de l'humour et tous les "farangs" (Etrangers) qui peuvent rapporter des sous pour les caisses du commissariat du coin sont bienvenus...

Vous voyagerez plutôt en bus car c'est le mode de déplacement le plus complet en Thaïlande.

Bon voyage,

Chris Cool.
PO Poupette Veteran ·
"4000"euros seulement...pour 3 mois.... pour 1 personne?

parce que si oui....meme si c'etait pour deux, c'est franchement suffisant... quand on vit normalement, sans luxe (mais en as t'on besoin la bas?), avec meme quelques sceances de shoppings raisonnable a bangkok (si si), 4000 euros c'est tres tres bien.

c'etait mon budget pour 6 mois incluant meme 1 semaine a singapour et pleins de petites derives financieres... apres il faut savoir ou part son argent, surtout si l'on fume ou l'on boit. mine de rien, ca a l'air de couter cher...

bref, en tout cas, meme a deux, 4000euros pour trois mois, c'est vraiment bien. en surveillant quand meme.🙂
"not all who wander are lost"
JI Jimmythai ·
merci pour vos reponses, 😛 pour les vacins ils ne sont pas obligatoires mais conseillés, donc 4 000 euros pour deux personnes c cool, tant mieux mais je me dis que si les thai vivent la bas normalement ou peu avec 80 euros par mois je devrais y arriver, on a l'intention de retracer le parcours du film la plage donc bkk, surathani, krabi ou puket, et ensuite bateau jusqu'a koh phi phi, puis ensuite se poser sur koh lanta quelques jours, apres peut etre faire un tour a la full moon pour ne pas mourir idiot, et .... enfin voila ensuite revenir en france faire le serveur pendant trois mois, bosser comme des cons et passer l'hiver en thailande encore, par ce que franchement je ne suis pas fan des gelées matinales et comme l'a dit qqun du site "Dans un système ou l'on a aboli toutes aventures. La seule aventure c'est l'abolition du système. y aura t'il un vous qui partirai en meme temps que nous, que nous partagions le voyage merci a tous vous etes geniaux 😄
aidez nous a reconstruire le monde , ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faires , c'est parce que nous n'osons pas les faires qu'elles sont difficiles .
NE Nestor Veteran ·
Salut!

4000 euros pour deux pour 100 jours sur place, ça doit le faire! Si je compte bien, cela fait environ 950 baths par jour et par personne. Divise ton budget en quatre postes principaux:Logement en petite guest-house, de 250 à 500 bahts pour deux.Nourriture, de 100 à 200 bahts par jour et par personne.Transports, là c'est difficile d'estimer. Un trajet en bus climatisé approche un baht par kilomètre, un peu moins sur les plus longues distances. Loisirs-sorties, là aussi cela dépend du mode de vie. C'est souvent le poste le plus important en Thaïlande, enfin quand on reste dans les grandes villes ou les stations balnéaires. Si tu restes dans un village en Isan, ça ne te coûtera pas grand chose. Il vaudra mieux être économe les premières semaines afin de ne pas avoir de mauvaises surprises en fin de voyage.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
JI Jimmythai ·
ok merci, par contre comment puis je faire de la bas pour garder contact et donner des news a ma famille envoyer des photos par le net ce genre de choses et telephoner sans que ca me coute une fortune, 🤪 et sur quelle ile puis je trouver un guesthouse ou les proprio sont francais ? pour pouvoir leur demander des renseignements sur place merci .

et je voudrais un guesthouse les pieds dans l'eau avec une mer tres bleue des palmiers pas trop de monde et super economique ? et de cette ile puis je trouver facilement des bateau taxi, longtails ou autrea pas cher merci pour tout je vous embete plus apres
KA Kamui ·
Hello,

Si vous allez à la Full Moon, faite attention à l'arrivée la Police fouille tout le monde à la sortie des bus, voyez sur place c'est plus simple 😉

Kamui
MO Mosquiito ·
salut

comme le dit Nestor ton budget est correct mais sois econome au debut de ton séjour ... sache que les prix sont plus élevés a BKK et dans les iles que dans une petite ville du nord du pays par ex

d'ailleurs je vois que tu envisages de faire BKK et les iles... tu n'envisages pas de visiter le nord?

Pour ce qui est de donner des nouvelles à ta famille pas de probleme tu trouveras des "cyber cafés" a tous les coins de rues pour des prix bas..1 euro de l'heure..

si tu as d'autres questions n'hesites pas @+
RI Richard2005 Regular ·
4, 000 euros, c'est 192, 000 bath !!! Pour trois mois ? A deux ? Le salaire minimum mensuel en Thailande est de 5, 500 bath. Tu ries ou quoi ? Ma femme et moi vivons, sans se priver de quoi que ce soit, avec 50, 000 bath par mois.
Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie

Similar discussions

You might also like