Budget pour trois/quatre semaines en Turquie cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour. Nous aimerions partir cet été en Turquie avec une copine pour trois semaines-un mois. Nous n'avons pas encore d'idée précise de notre itinéraire mais on aimerait bien en faire un peu le tour quand mm. Alors je voulais connaitre le budget pour se nourir, se loger et se déplacer. Combien coûte à peu près le train? Nous avons un budget assez serré car étudiantes et on se contentera de peu.

Je voudrais aussi savoir si vous connaissez les tarifs de trains Paris-Istanbul ou encore Munich-Istanbul car il se peut que l'on fasse une première étape en Bavière et je ne trouve pas ces horaires sur le net. Je sais sinon qu'on peut trouver des billets d'avion à prix correct mais dans la mesure du possible: je préfère le train! Pour ceux qui ont exploré les fins fonds de la Turquie, y a t'il des coins pas forcément connus qui vous ont particulièrement charmés ou marqués? Est-il possible d'être logées dans les campagnes, cela se fait-il? je vous remercie d'avance pour vos réponses. bons voyages à tous

noémie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le budget....

Hum...

Alors a istanbul, en cappadoce et dans le sud touristique, tarifs comme en France, avec en plus la possibilite de logement de fortune sur des toits.

Ailleurs, un repas dans une auberge entre 6 et 10 TL, une chambre double dans les 50.

Y aller en train va vous couter plus cher sans doute que l'avion.

Logees dans les campagnes ? Vous voulez dire chez l'habitant ? Je ne dis pas que c'est impossible, mais ce n'est pas tellement compris.

Michel
SE Seccotinedbx Regular ·
Faites un petit tour sur notre blog: 5000 km en Turquie!

Pour plus de détails nous vous répondrons!

http://mdbxturquie2005.skyrock.com

La Turquie est un pays extraordinaire, les gens sont d'une amabilité hors du commun et on peut y voyager en "Dolmus": petits bus qui roulent partout! Quant aux prix, pas de soucis pour voyager pas cher!

Bon voyage!
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"
NO Nomie ·
Jolies photos! ça donne envie! Merci en tout cas!

Noémie

Similar discussions

You might also like