Budget pour trois semaines au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
salut tout le monde,

j'ai une question assez précise à posez aux connaisseurs. j'aimerais aller au Brésil 3 semaines en janvier ( Bahia ou Pernambouc, je ne suis pas encore décidé... ) et je voulais savoir si un budget de 700/800 euros serait suffisant ( en sachant que je ne compte pas tout visiter et que je m'accommode assez bien de conditions voyages assez simples ) ? n'hésitez pas à me dire que c'est impossible ou que je vais vraiment galérer.

et petite question subsidiaire: mieux vaut privilégier Olinda + une petite plage sympa du Pernambouc ou Salvador + Boipeba ?

merci de votre aide.

a+
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonjour, compter un budget moyen pour 1 ou 2 personnes de 60 à 70€ / jours ( déplacement, logement, nourriture)
ZI Zimir Regular ·
Bonjour,

J'y ai passé 6 semaines en Juillet à partir de Salvador jusqu'à Belem puis jusqu'à Iquitos en bateau. En ne mangeant que des sandwichs et quelques pastels en faisant la moitié des nuits en couchsurfeurs et en ne faisant quasi aucun activité payante nous nous en sommes sortis à 25e par jour et par personne.

Les transports sont particulièrement chers. Pour les hotels il faut au minimum compter 50reals pour deux à Bahia, Nordeste et Amazonie. Pour le reste je ne sais pas, je n'y suis pas allé :)
http://www.farfaraway.fr
CH Chicobrasil Veteran ·
25€ par jour et par personne donne du 50€ pour un couple pour manger que des sandwichs et dormir à la belle étoile 🤪🤪🤪

les pousada (gîte) en janvier sont à 80 voir 100 R$ la nuit pour 1 ou 2 personnes, au taux de 2.35 R$ pour 1 € cela fait en moyenne entre 35 et 45€ la nuit....reste la nourriture et les déplacements.....
EL Elnino187 Regular ·
bon bah je crois que c'est mort 🙁. je savais que c'était un pays cher mais à ce point... en tout cas, merci pour vos réponses rapides et précises. faut que je me trouve une autre destination maintenant.

a+
ZI Zimir Regular ·
J'avoue que ca nous a fait un choc en y arrivant ici. Mais les Brésiliens sont supers accueillants et gentils et le pays est vraiment beau.

Maintenant si tu veux le budget le plus faible il faut regarder vers la Bolivie qui est magnifique aussi même si j'ai trouvé les Boliviens totalement imbuvable - en tout cas sur les curcuits touristiques Titicaca, Potosi, Uyuni (ca n'engage que moi).

Si tu veux n pays incroyablement beau, respectueux des touristes, avec des gens d'ue gentillesse incroyable il faut vraiment que tu regardes du coté du Chili. Nous y avons passé 2 mois, ce pays est incroyable.

En faisant la moitié des nuits en tente (camping sauvage possible dans beaucoup d'endroit sinon beaucoup de camping) nous nous en sommes sortis à 15e par jour et par personne avec des sandwich. Si tu manges mieux tu peux peut-etre compter sur 20e.

Les transports peuvent être assez chers aussi, mais il suffit de réserver quelques jours en avance avec Turbus (si possible) pour avoir des prix défiants tout concurrence. Le stop fonctionne particulièrement bie dans les endroits un peu reculés.

Bref un pays qui nous a épaté et qui gagne vraiment à être connu!
http://www.farfaraway.fr
14 1405julie Regular ·
Trois semaines dans le sud (Sao Paulo / Rio et Florianopolis), j'ai dépensé environ 1000 euros. C'est la région la plus chère. Au Brésil, le bus coûte cher, et il faut compter environ 10 euros pour se loger simplement.
CH Chicobrasil Veteran ·
10€ soit 24 R$....c'est pas le "Pérou" euh le Brésil 🤪 à 10€ tu n'a rien, les pousada sont à 80 R$ minimum et janvier est le mois des vacances d'été (décembre-Janvier) pour les Brésiliens...c'est comme si tu me disait que tu dors pour 20€ du côté de Nice en plein mois d'Août à l'hotel....
EL Elnino187 Regular ·
c'est vrai que je n'avais pas du tout envisagé le Chili ( j'avais l'impression que c'était encore plus cher que le Brésil ). en fait je pensais plutôt à la Colombie ou à l'Equateur. tu connais un peu ce coin là ? mais ça m'emmer... quand même de rater le Brésil !!!
CH Chicobrasil Veteran ·
Viens au Brésil en février, à partir du 15, c'est là que les billets sont les moins chers dans les 600€ et c'est la fin de l'été donc prix en chute libre 😎
ZI Zimir Regular ·
Les prix que je donnais plus haut ont été "vécus" en Juillet 2011 donc en plein hiver.

Sinon concernant la Colombie je n'y suis pas allé (si ce n'est une petite semaine à Leticia mais au fin fond de l'Amazonie ce n'est pas très représentatif). En tout cas tous les gens qui y sont allés étaient ravis. Les Colombiens semblent accueillant et le pays beau.

Concernant l'Equateur, j'y suis resté un mois. C'est un beau pays où il y a beaucoup plus de choses à faire que sa taille de le laisse paraitre. Tu peux passer de la mer à la Jungle en traversant les Andes à plus de 4000m en quelques heures. De plus c'est assez tradi et bon marché. Mon budget était de 16e par jour et par personne mais j'ai bénéficié d'un taux de change avec le dollar américain (monnaie officielle du pays) hyper avantageux (1,45) ce qui n'est plus vraiment le cas maintenant...

Donc pour moi l'Equateur vaut vraiment le coup (mais j'ai quand même préféré le Chili :)). Par contre Janvier/Février est une mauvaise période il me semble pour ce pays. Le temps n'est jamais vraiment clément dans la partie Andine mais il me semble que c'est la saison des pluie à cette période... donc bon.

Par contre pour le Chili c'est pile le bon moment :))
http://www.farfaraway.fr
MA Marianne03 Regular ·
Après le 15 février, c'est à dire au milieu du Carnaval ? Je ne pense pas que ce soit la période la moins chère 😉
http://mariannadobrasil.over-blog.com
CH Chicobrasil Veteran ·
Aussi surprenant que cela paraisse, en février les billets d'avions sont les plus bas de l'année, fin des vacances scolairesd'été pour les écoliers...Chaque année on trouve des billets d'avion au départ de Lyon, Geneve, Paris etc... pour SP à 550€ au plus bas sur des compagnies comme Ibéria, TAM, Luftansa, Alitalia contre 800 en janvier et 1400 en décembre....ensuite le Carnaval ne dure que 4 nuits et 5 jours, en gros 1 weekend et si vous dormez dans un hotel IBIS 125 R$ la nuit, il n'y a pas d'inflation de prix, ce prix est valable toute l'année....Par contre en pousada fin de semaine les prix risquent d'être sur évalué, les Brésiliens de SP ou de RDJ travaillent la semaine et vont à la plage dés le vendredi soir, donc hausse des tarifs... et ce tous les fin de semaine de février à fin mars, après c'est l'hiver et plages désertes....
EL Elnino187 Regular ·
bon finalement ça sera la Locombia. encore merci pour tes conseils ( aux autres aussi d'ailleurs ). et ça n'est qu'a charge de revanche pour le Brésil. la prochaine fois j'essaierai de m'y prendre un peu plus a l'avance histoire de mettre 2/3 sous de côté.

a+
RI Riddim26 ·
salut!! Je suis resté 3 mois au brésil l'année passée.. Par mois je dépensé environ 1100 euros en bougent beaucoup. Je pense qu'avec 800 euros ca peut le faire. Sinon Salvador a ne pas manquer... excellent comme beaucoup d'endroits au brésil 🙂

You might also like