Budget pour trois semaines en Australie en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
dsl...de poser cette question pour mon 1er post mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux dans la "zone " recherche !!!... en fait on prevoit (avec ma future femme)...de partir 5 semaine en vacances : du 1 septembre au 6 octobre 2007 .....et on aimerait savoir combien nous couterait 3 semaine en camping car en australie...en comptant la location, le gazole, la nourriture, ....et bien sur quelques depenses personnellles !!...en fait comme on voudrait passer 2 semaine en nouvelle caledonie chez de la famille, on voudrait "estimer" ce petit detour de 3 semaines en Australie !!!!....ce que je veux dire par la c'est que nous ne sommes pas à 50 euros prés !!.....c'est pour voir si ce voyage est juste un rêve ou bien....une possible réalité !!!..

en tout cas merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour répondre !!....et "bon voyage", quand meme, à ceux qui ne répondront pas...

+
MA Manue75 ·
Hello,

Jete un oeil sur ce site pour louer un camping car pour 2 : http://www.wickedcampers.com.au/ coté carburant, les prix affichés étaient proche de ceux en France en novembre, mais le dollar australien n'etait qu'à 60cts d'euro... Pour les campings, les tarifs varient pas mal suivant le niveau d'équipement. Je pense qu'il faut que tu comptes 25-30 dollars par nuit (big4 est une grosse chaine haut de gamme mais ca donne une idée des tarifs "hauts"). Un café coute généralement 3 dollars, un copieux petit dejeuner environ 10/12 dollars, un burger de 5 à 8 dollars, un plat dans un resto sympa entre 15 et 20 dollars... Mais avec un camping car, tu peux cuisiner et donc réduire le budget nourriture (viande de boeuf excellente et BBQ dispo dans tous les campings !).

Bon budget et bons préparatifs !
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Si cela t'intéresse, j'ai un récit de mon trip en NC et Australie avec location d'un bushcamper, Il contient entre-autres des pages pratiques avec nos dépenses et des listes de sites de loueurs.... Je peux te l'envoyer si tu me donnes une adresse e-mail où te le faire parvenir @micalement Jean-Marie

dsl...de poser cette question pour mon 1er post mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux dans la "zone " recherche !!!... en fait on prevoit (avec ma future femme)...de partir 5 semaine en vacances : du 1 septembre au 6 octobre 2007 .....et on aimerait savoir combien nous couterait 3 semaine en camping car en australie...en comptant la location, le gazole, la nourriture, ....et bien sur quelques depenses personnellles !!...en fait comme on voudrait passer 2 semaine en nouvelle caledonie chez de la famille, on voudrait "estimer" ce petit detour de 3 semaines en Australie !!!!....ce que je veux dire par la c'est que nous ne sommes pas à 50 euros prés !!.....c'est pour voir si ce voyage est juste un rêve ou bien....une possible réalité !!!..

en tout cas merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour répondre !!....et "bon voyage", quand meme, à ceux qui ne répondront pas...

+
Jean-Marie des tortues de Félix
EK Ekatarina Regular ·
Bonjour

J'ai vu votre récent poste sur la location d'un bush-camper en Australie. Qu'est-ce exactement? Et je serai interessé d'en savoir plus sur votre voyage et la location de ce véhicule. Quant à moi, on passera en Australie en 2008, mais comme c'est dans le cadre d'un tour du monde et que l'on souhaite louer un camper, je reste à l'affut des bons plans.

Mille merci

Ekat
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Le mieux c'est que je t'envoie mon compte-rendu de voyage et ses pages pratiques avec il suffit que tu me donnes une adresse e-mail où te le faire parvenir (si tu ne veux pas mettre ton e-mail ici tu me le fait passer par Message privé)

@micalement Jean-Marie

Bonjour

J'ai vu votre récent poste sur la location d'un bush-camper en Australie. Qu'est-ce exactement? Et je serai interessé d'en savoir plus sur votre voyage et la location de ce véhicule. Quant à moi, on passera en Australie en 2008, mais comme c'est dans le cadre d'un tour du monde et que l'on souhaite louer un camper, je reste à l'affut des bons plans.

Mille merci

Ekat
Jean-Marie des tortues de Félix
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il faut que tu fasses des simulations selon tes villes de départ et arrivée et la période pour avoir une bonne idée. Tape "Campervan Rental Australia" dans Google et t'auras toutes les adresses. Ca dépendra aussi du modèle et taille que tu souhaites.

Pour le reste, compte comme si tu partez en France, pas compliqué 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like