Budget pour trois semaines en Inde aux mois de janvier et février 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour 🙂,

Je me prépare à découvrir l'Inde avec ma soeur l'année prochaine (janvier-février 2010). Il n'est jamais trop tôt... Même si nous avons eu l'habitude de voyager, c'est une grande première pour nous deux réunies. Nous souhaitons pas mal bouger ( Dehli, Agra, Varanasi, Calcutta, Hampi, Goa, Bombay, Jaipur, Jaiselmer) exclusivement en sac à dos. Nous avons conscience que ça ne sera pas de tout repos. En sachant que nous nous déplacerons à 90 % en train + 1 vol calcutta --> Bangalore (J'ai déjà fait quelques simulations par internet), je souhaitais savoir si 1500 euros suffisait amplement pour 3 semaines à deux en comptant les déplacements, visites et nourriture ?? ou si c'était s'embarquer avec trop d'argent pour rien ...

Merci :)
CH Chipougwen Veteran ·
vous voulez visiter tout ça en 3 semaines???? limitez vous à une région, ou vous allez passer votre temps dans le train
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
DR Drady ·
Oui je sais, c'est ce que tout le monde nous dit !! 😉 Peut être que nous sentons le besoin d'en prendre plein la vue et de vouloir faire trop de choses... j'avais fait un calcul selon des durées approximatives en train et on passait en moyenne entre 1 et 3-4 jours selon les lieux.. Dans ma liste de villes données, lesquels me conseilleriez vous avant tout si je devais sucrer des étapes ???
PH Phil64 Globetrotter ·
toujours les mêmes questions.... la réponse que tu as reçu est très bonne, censée, et je l'appuie fermement ! c'est du délire toutes ces villes en 3 semaines ! mais surtout je t'invite à lire les messages qui te précèdent, en faisant une recherche.... 😉
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
DR Drady ·
Cher Phil64, toujours les mêmes questions en effet... ;) désolée, je viens d'arriver sur le forum et j'ai cherché un peu. Je me renseigne auprès de personnes qui ont déjà visité l'inde et j'écoute leurs conseils mais jusqu'ici personne ne me répond concernant le budget !! Si je me cantonne par exemple à quelques villes du Rajasthan ( Jaipur, Jodhpur et Jaisalmer et un arrêt jusqu'à Varanasi, à combien peut on évaluer les dépenses ??
BA Batman81 ·
Coucou....;)

Je suis parti en Inde au mois de novembre, 3 semaines également... Nous étions 2, avec un budget de 500 euros par personne, suffisant, on va dire à 100 euros près (si tu souhaites ramener quelques souvenirs... ) Mon conseil si vous partez dans l'esprit "sac à dos", ce n'est pas de faire la maximum de villes en 3 semaines, mais de vous limiter à ce que vous aller ressentir là bas... L'Inde est à découvrir, en fonction de vos ressentis, vous allez vous sentir "bien" à certains endroits, vous aurez envie d'y passer plus que 2 ou 3 jours, à d'autres, vous n'aurez envie que d'y être de passage... Varanassi, à mon avis, est un passage obligé, vous allez sentir ici le coeur de l'Inde, sa substance profonde... Jaisalmer est aussi un endroit à découvrir, toujours dans l'optique d'y rester plus longtemps que quelques jours... Ne privilégiez pas la quantité, au pire, vous revneidrez pour découvrir ce que ce premier voyage ne vous aura pas permis de découvrir....
DR Drady ·
Merci Batman81 pour ta réponse !

Je suis dans la préparation 12 mois avant... les discussions vont me permettre de me mieux nous "centrer". Mais c'est vrai que ce pays donne envie d'être partout à la fois et de s'imprégner d'un maximum de villes ou villages... 😄

Tu as voyagé avec du liquide sur toi ou des travellers chèques ? (concernant cette dernière option, je ne sais pas encore trop comment ça fonctionne ...)
BA Batman81 ·
Je suis parti avec du liquide en fait, des euros que j'échangeais au fur et à mesure sur place, en fonction du taux de change... n'hésite pas d'ailleurs à faire plusieurs "bureaux" de change, les taux sont variables une fois sur place...
CH Chrisgir Regular ·
dans la plupart des villes il y a des machines ATM, on peut retirer jusqu'à 15000 rs par retrait, et les taux de change sont souvent plus intéressants que les changes sur place. En tout cas, c'est mon expérience. Cela revient moins cher que les travellers et est moins stressant que de se demander tout le temps si on aurait pu avoir un meilleur change ! Par ailleurs, je trouve aussi que des villes méritent un séjour plus long, c'est frustrant de devoir reprartir de suite, je suis contente d'avoir pu enfin à noël passer du temps tranquille à Varanasi, Pushkar ... le plus fatigant c'est les déplacements, (sauf cette fois ci à noël où j'ai passé 45 heures dans un train avec des Indiens charmants, pour cause de déraillement de train à Kanpur... 25 heures de retard, un record pour moi !!) et les courses à cause de la pression pour acheter, négocier ... Mais quel pays superbe ! Il y a deux ans, c'était le premier voyage, depuis, j'y suis retournée trois fois déjà ... et ce n est pas fini ...

En un peu moins de 3 semaines l'année dernière nous avons fait : Bodh Gaya, Sarnath (ou nous soutenons un projet d'école : les enfants de Varanasi), Varanasi, Agra, Jaipur ... c'était bien suffisant et fatigant avec les trains qui partaient à des heures difficiles, retards etc ...

Chris
Chris
EL Elconcombre Veteran ·
Tu as voyagé avec du liquide sur toi ou des travellers chèques ? (concernant cette dernière option, je ne sais pas encore trop comment ça fonctionne ...)

pour les TC, c'est très simple. tu vas voir ta banque auprès de qui tu les achètes. il y a une petite commission si tu les prends en euros (proportionnelle au montant acheté. par exemple, j'avais dû payer quelque chose comme 15€ pour 1500€, je ne suis plus très sûr des chiffres). aucune raison de les acheter en dollar (ce serait gratuit dans ce cas, puisque les TC sont émis par American Express), ça ferait changer deux fois (euro => dollar => roupie), avec le risque d'y perdre à chaque change. les euros sont très bien acceptés en inde. tu signes chaque chèque en présence de la personne qui te les remets. ils seront signés une deuxième fois au moment du change (pour comparer les signatures. attention de bien signer de manière identique, pour éviter les doutes de la part de l'agent de change, certains sont très pointilleux...).

en fait, la meilleure solution et la plus sécurisante, c'est d'avoir plusieurs solutions pour l'argent : TC & carte, par exemple. comme ça, si on a un souci avec un, on peut se rabattre sur l'autre moyen. bien se renseigner auprès de sa banque à propos de la carte (possibilité de retirer à l'étranger, montant maxi, commissions...)

j'ai trouvé que les TC étaient une très bonne solution, même s'il paraît qu'elle serait de moins en moins utilisée. si tu les perds, si on te les vole, tu peux te les faire remplacer. ça demande pas mal de démarches et de patience, mais on finit par y arriver. un bon truc pour faciliter les démarches en cas de besoin : faire un scan de la facture des TC (que l'on garde de toute façon avec soi, et à laquelle on fait autant attention que les chèques eux-mêmes...), et la mettre sur sa boîte mail (avec, par exemple, le scan de son passeport et autres papiers importants). comme ça, on a toujours la preuve d'achat et les numéros des chèques à portée de main. c'est entre autres cela que les banques réclameront en cas de souci.
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Pour préparer les voyages en train, il faut aller récupérer le Train at a Glance sur le site www.Indianrailways.gov.inTAG0809index.htm (valables jusqu'en juin 2009).L'index te donne les tables des horaires à consulter en fonction du trajet. Tu pourras ainsi voir que les horaires des trains dans le Rajastan ne sont pas très pratiques (www.Indianrailways.gov.inTAG0809pdf23.pdf

Et pour les réservations, il faut se créer un profil sur www.irctc.co.in (très pratique pour voir les trains qui circulent réellement si on est perdu par toutes les tables).

Tu trouveras quelques éléments de dépenses et de trajets dans mon voyage de 75 jours entre Inde et Népal dans des endroits moins touristiques que le Rajastan et le Sud du pays. On circule à 30 km/h de moyenne et les trains de nuit sont à réserver au minimum 3 jours à l'avance. En ne s'attardant pas, il est possible de faire un maximum de visites en train sur l'axe Bangalore->Delhi mais il faut oublier Bénares, Calcutta et le Rajastan...

Bonne préparation.

Dépense globale 1900€ vol et visas inclus pour 75 jours : coût de base: vol A/R Bombay + visa indien = 583 Euros séjour Inde = 440 Euros (45 jours) dont transports 92€, visites 53€, repas 102€, hôtel 184€ séjour Népal = 310 Euros (29 jours) dont transports 33€, repas 190€, hôtel 73€ extras: visa Népal = 40 Dollars trek Annapurna = 360 Euros (permis + porteur) 2 vols intérieurs Inde = 160 Euros Quand écologie rime avec économie :> privilégier les transports en commun> marcher à pied sur les petites distances (évite de surpayer des rickshaws et taxi 'polluants' à plus de 10 Rps/km)> éviter d'acheter des bouteilles d'eau (préférer de l'eau 'potable' à purifier avec de l'hydroclonazone pour plus de sécurité)

Inde-- Jour 1 (8 octobre 2008) : arrivée à Bombay avec Quatar Airways (Paris/Bombay/Paris - 503 Euro) à 4h15. Taxi pre-paid partagé jusqu'à la gare de Lokmanya Tilak (30 mn - 300 Rps /2). Train à 6h20 pour Nasik Road (3h30 - 63 Rps - 2nd bondée !). Bus centre-ville (30 mn - 10 Rps). Hotel Abhisekh 350Rs (->demander le bus allant de Nasik Road à Panchavati Karanja pour éviter 2 km de marche). Jour 2 : Bus Nasik Road (30 mn - 10 Rps) puis train pour Aurangabad (3h30 - 236 Rps - AC). Aller-retour au fort de Daulatabad (bus 2 x 30 mn à 10 Rps + entrée 100 Rps). Tourist Hotel 250 Rps. Jour 3 : Aller-retour à Ellora (Bus 2 x 45mn à 21 Rps - site 250 Rps). Tourist Hotel 250 Rps. Jour 4 : Rickshaw (5 mn - 20 Rps). Bus pour Ajanta (2h45 - 66 Rps). Entrée: parking(?) 10 Rps + bus 2x7 Rps + site 250 Rps ! Bus pour Jalgaon (1h30 - 39 Rps). Hotel Plaza 250 Rps (1, 5 km à pied). Jour 5 : Train pour Khandwa (3h - 45 Rps). Bus pour Omkaheswar (3h - 50 Rps). Ganesh GH 250 Rps. Jour 6 : Bus pour Maheshwar (3h - 40 Rps). Akashdeep Rest House 200 Rps Jour 7 : Bus pour Mandu (3h avec 2 changements - 59 Rps -> bus vers Dhamnod bondé à prendre sur la route principale). Tourist Resthouse 150 Rps. Jour 8 : Visite de Mandu en vélo (location journéee 20 Rps - sites 3 x 100 Rps). Tourist Resthouse 150 Rps. Jour 9 : Bus pour Indore (3h - 60 Rps). Micro-van (7 Rps -> à prendre sur Jahawar road à 100m: sortir à gauche, traverser la rue et remonter au Nord pour arriver à la station essence sur la rue parallèle, les micro s'arrêtent à Patel Bridge). Bus pour Ujjain (2h - 33 Rps). Hotel Rama Krishna 265 Rps. Jour 10 : Train pour Vidisha (5h30 ! - 155 Rps - 2nd). Bus pour Sanchi (20 mn - 5 Rps). Sri Lanka Mahabodi GH 100 Rps (A 20 m de la gare = trains 'hurlants' toute la nuit !). Jour 11 : Visite des grottes d'Udaigiri à 2 km au nord de Vidisha après les ghats (A/R bus Vidisha 2 x 5 Rps - entrée gratuite). Visite de Sanchi : 250 Rps. Sri Lanka Mahabodi GH 100 Rps. Jour 12 : Train Gwalior (4h - 166 Rps - 2nd) . Tempos 5 Rps (-> prendre les tempos 2, 4 ou 8 de la gare jusqu'au rond-point au sud du fort - station essence club HP - et changer pour remonter Gwalior Road vers l'entrée nord). Hotel DM 400 Rps. Jour 13 : Tempos jusqu'au fort 5 Rps. Visites 100 Rps. Hotel DM 400 Rps (-> Repas & logement gratuit chez les sikhs). Jour 14 : Train pour Jhansi (2h - 197 Rps - AC). Bienvenue chez la mafia des rickshaws : pre-paid rickshaw jusqu'à gare des bus = 45 Rps + share-rickshaw 'obligatoire' pour Orccha = 10 Rps + 10 Rps pour les bagages ! => se regrouper à 4 pour prendre un pre-paid rickshaw à 240 Rps depuis la gare). Hotel Sheesh Mahal à 1390 Rps dans l'ancien palais du maharaja. Jour 15 : Visite des sites 250 Rps + 25 Rps pour les photos (nouveau tarif !). Bus pour Jhansi (30 mn - 10 Rps) + rickshaw pour la gare (tarif baisse de 100 Rps à 5 Rps après avoir fait 1 km à pied !) . Train de nuit vers Gorakphur (14h - 669 Rps - 3 AC). Jour 16 : Arrivée à Gorakphur avec 2h de retard. Jeep pour le Népal (2h + 1h d'attente - 100 Rps -> préférer le bus). Passage de frontière à pied (1 km entre les camions). Népal--Jour 16 : Visa 30 jours = 40$ (paiement exclusivement en dollars). Vélo-rickshaw jusqu'à Bhairawa 100 Rps. Retrait CB. Bus pour Tadi Bazaar (3h30 - 295 Rps). Jeep collective pour Sauraha (20 mn - 50 Rps). Chitwan Safari Lodge 300 Rps. Jour 17 : Chitwan Safari Lodge 300 Rps. Le départ des bus touristiques est à 1, 5 km à pied au NO en pleine campagne. Jour 18 : Bus pour Kathmandou (7h - 350 Rps). Arrivée à 100 m au NO de Thamel. Annapurna GH 400 Rps (ex-Hotel Crown). Jour 19 : Permis de trek 2100 Rps obtenu dans la journée via agence (dimanche!). Annapurna GH 400 Rps. Le terminal des bus est à 3km au Nord de Kathmandou. Jour 20 : Bus pour Besisahar (7h - 400 Rps). Jeep collective pour Bhulbulhe (1h - 200 Rps !). Hotel Arjun 150 Rps. Jour 21 (28/10/2008) : Marche jusqu'à Jagat. Everest GH 150 Rps. Jour 22 : Marche jusqu'à Dharapani. Three sisters GH 150 Rps. Très basique, mais chaleureux ! Jour 23 : Marche jusqu'à Chame. Shangri La GH 250 Rps. Jour 24 : Marche jusqu'à Pisang. Utse Hotel 350 Rps. Préférez Upper Pisang pour la vue et le soleil ! Jour 25 : Marche jusqu'à Manang. Himalayan Singi 300 Rps (choisir la chambre 27 pour sa vue panoramique des Annapurnas). Jour 26 : Journée d'acclimatation (montée à 4200m près du glacier). Himalayan Singi 300 Rps (bon burger de Yak). Se renseigner sur la fête de Manang début novembre (course de cheval & tir à l'arc) Jour 27 : Marche jusqu'à Ledhar. Churu Lettar 300 Rps. Jour 28 : Marche jusqu'à Thorong Phedi. Nuit au High camp 300 Rps. Attention à l'acclimatation (altitude 4800m). Jour 29: Descente sur Muktinath et visite des temples (entrée gratuite). North Pole 200 Rps (meilleur resto du coin !). Jour 30 : Marche jusqu'à Marpha avec visite du gompa de Kagbeni 100 Rps sur la route. Hotel Neeru 300 Rps. Marpha est le plus beau village de la vallée ! Jour 31 : Marche jusqu'à Kalopani. Hotel See You 300 Rps. Choisir les chambres avec vue sur le Dhaulagiri et l'Annapurna I. Jour 32 : Marche jusqu'à Tatopani. Bain chaud 30 Rps. Hotel Trekker 300 Rps. Jour 33 : Montée à Ghorepani. Hotel Hill Top 500 Rps ! Le coucher de soleil depuis Poon hill est plus beau que le lever... Jour 34 : Marche jusqu'à Chitre. Moutain discovery lodge 165 Rps. Jour 35 : Marche jusqu'à Chhomrong. Hotel Mountain view 160 Rps (soleil jusqu'à 14h ! - possibilité de laisser une partie de ses affaires avant la montée à ABC). Jour 36 : Marche jusqu'à Deurali. Hotel Dream 75 Rps (pas de place = nuit sous tente !). Les personnes non acclimatées peuvent s'arrêter à Bamboo (site sympa). Jour 37 : Marche jusqu'au Macchapuchre Base Camp. Gurung lodge 100 Rps (pas de place pour les 'singles' ->dortoir). Jour 38 : Descente jusqu'à Chhomrong. Hotel Mountain view 80 Rps (tarif hors saison le 14/11 !) Jour 39 : Marche jusqu'à Ghyandruk. Annapurna GH 214 Rps. Très beau village. Possibilité de rejoindre Pokhara à pied en 3 jours avec nuits à Tolka et Sarangkot. Jour 40 : Marche jusqu'à Naya Pul. Bus jusqu'à Naudanda (1h30 ! - 60 Rps) et marche jusqu'à Sarangkot. Hotel Lakeview 350 Rps. Jour 41: Lever du soleil (entrée du fort 20 Rps). Taxi jusqu'à Pokhara (20 mn - 300 Rps). Visite de Devi's Fall 60 Rps. Kiwi GH 400 Rps. Jour 42: Bus pour Sauraha (5h30 - 450 Rps). Chilax lodge 150 Rps (recommandé !) Jour 43 : Moto pour Tadi Baazar 200 Rps ! Bus pour Janakpur 450 Rps (la route entre Dhalkebar et Janakpur est 'destroy' !). Visite des temples 10 Rps. Kathmandou GH 150 Rps Jour 44 : Trajet Janakpur-Kakarbhitta : 8h - 610 Rps ! La route a 'disparue' sur 30 km lors de la dernière mousson. Prendre le bus express jusqu'au barrage sur la Kosi River. Puis cyclo-rickshaw et 'bateau' pour franchir le fleuve avant de retrouver un bus (1 km à pied pour avoir le premier bus qui part !). Inde--Jour 44 (21/11/2008) : Jeep pour Siliguri (1h - 50 Rps). Conclave Lodge 332 Rps. Jour 45 : Jeep pour Darjeeling (3h30 - 82 Rps). Hotel Long island 150 Rps. Jour 46 : Train Ghoom-Darjeeling (30 mn - 4 Rps). Hotel Long island 150 Rps. Jour 47 : Train Darjeeling-Siliguri (8h - 38 Rps). Bus de nuit pour Calcutta (12 h - 400 Rps -> à déconseiller : couchettes doubles + route en mauvais état). Jour 48 : Visite de l'Indian Museum 150 Rps (+ photos 50 Rps), des jardins de Victoria Memorial 4 Rps et temple de Kali (donation). Métro Kalighat-Parklane (10 mn - 4 Rps). Hotel Crystal 350 Rps. Jour 49 : Taxi pour Howrah 100 Rps ! Train de nuit pour Puri (9h - 626 Rps - 3AC) Jour 50 : Hotel Z 500 Rps (chambres singles en travaux !) Jour 51 : Rickshaw pour la bus station (10 mn - 16 Rps). Bus pour Konarak (1h30 - 32, 5 Rps). Visite du site 255 Rps. Nuit Labanya lodge 150 Rps. Jour 52 : Bus pour Bhubaneshwar (3h - 50 Rps ! -> bus de touristes indiens avec arrêt à la pagode de la paix de Dhauli). Hotel Bhawat Nivas 350 Rps. Jour 53 : Visite des temples (gratuits sauf Raja Rani 100 Rps). Hotel Bhawat Nivas 350 Rps. Jour 54 : Rickshaw pour l'aéroport 20 Rps (pour les 3 derniers kilomètres). Vol Bhubaneshwar-Bangalore avec Kingfischer 151, 7$. Bus pour la gare 125 Rps. Train de nuit Bangalore-Hospet 556 Rps. Jour 55 : Rickshaw pour Hampi 50 Rps. Archana GH 300 Rps. Jour 56 : Location vélo 40 Rps. Visite des 2 sites payants 250 Rps. Archana GH 300 Rps. Jour 57 : Bac pour visiter la rive gauche 2 x 10 Rps. Archana GH 300 Rps. Jour 58: Bus pour Hospet (30 mn - 12 Rps). Bus pour Ilkal (3h - 68 Rps). Bus pour Badami (2h30 - 37 Rps). Visite du musée 5 Rps, des grottes 100 Rps et coucher du soleil du 'fort' (gratuit). Hotel Laxmi Vilas 250 Rps. Jour 59: Bus pour Aihole (1h30 - 19 Rps). Visite des 200 temples 100 Rps. Share rickshaw pour Pattadakal (40 mn - 20 Rps). Viste du site 250 Rps. Bus pour Badami (40 mn - 16 Rps). Hotel Laxmi Vilas 250 Rps. Jour 60: Bus pour Hubli (4h - 52 Rps -> route 'destroy'). Bus pour Ankona (4h - 90 Rps) . Bus pour Gorkarna (1h - 16 Rps). Amith Garden 150 Rps (1er lodge sur la plage à 500 m vers le nord). Jour 61-62: Séjour à Gorkarna. Amith Garden 150 Rps. Jour 63 : Minibus pour Gokarna road (30 mn - 25 Rps). Train pour Margao (3h - 21 Rps). Bus pour Benaulim (20 mn - 10 Rps). Sundance 400 Rps (3ème lodge au sud de la plage de Sernabatim). Jour 64 : Sundance 400 Rps. Jour 65 : Bus pour Margao (20 mn - 6 Rps). Bus pour Panjim (2h - 17 Rps). A/R pour Old Goa (2 x 30 mn - 2 x 7 Rps). Visite des églises (gratuit). Bus Navette pour Margao ville (2h - 22 Rps). Train de nuit pour Mangalore (6h - 217 Rps - Sleeper). Jour 66 : Bus pour long distance bus stand (10 mn - 4 Rps). Bus pour Hassan (5h - 106 Rps -> le bus fait un arrêt près de la gare à proximité du city bus stand !). Bus pour Belur (1h - 25 Rps). Visite du temple (gratuit). Hotel Sumukha 250 Rps. Jour 67 : Aller-retour Halebid (2 x 1h - 2 x 12 Rps). Visite des temples (gratuit). Bus pour Channarayapatna (2 h - 46 Rps -> Bus pour Bangalore). Bus pour Sravana Belagola (20 mn - 5 Rps). Visite de la colline nord. Hotel Raghu 250 Rps. Jour 68 : Visite de la colline sud. Bus pour Leke (1h - 15 Rps). Bus pour Mysore (2h - 36 Rps). Bus pour Chamundi hill (20 mn - 8 Rps). Retour à pied (4 km). Visite du palais 200 Rps (inclus un audio-guide+ 5 Rps pour la consigne de l'appareil photo ! ) Hotel Godvardhan 150 Rps. Jour 69 : Bus pour Bannur (1h - 16 Rps). A/R en bus pour Somnathapur (2 x 20 mn - 2 x 5 Rps). Visite du temple 100 Rps. Bus Bannur-Srirangapatnam (1h30 - 20 Rps !). Visite du palais d'été 100 Rps (à 1 km à l'est) et de la citadelle (gratuit). Bus pour Mysore (30 mn - 9 Rps). Hotel Godvardhan 150 Rps. Jour 70 : Bus pour Ooty (5h - 84 Rps). YWCA 267 Rps. Jour 71 : A/R en train vers Conoor (2 x 30 mn - 2 x 4 Rps). YWCA 267 Rps. Jour 72 : Bus pour Coimbatore (3h30 - 32 Rps). Hotel New Vijaya 250 Rps. Jour 73 : Bus pour l'aéroport (40 mn - 3, 5 Rps - n° 90A près de la gare). Vol Coimbatore-Mumbai avec Kingfischer (1h45 - 3875 Rps). Bus Domestic Airport-Gare de Vile Parle (10 mn - 5 Rps - n° 322). Train pour Churchgate (45 mn - 7 Rps). India GH 364 Rps. Jour 74 : Visite de Bombay. Bus Colaba-Churchgate (10 mn - 4 Rps). Train Churchgate-Vile Parle (45 mn - 7 Rps). Bus Vile Parle-International Airport (10 mn - 5 Rps - n° 35). Taux change : 62 Rps indiennes / Euro Moyenne prix chambre en Inde 256 Rps/nuit Moyenne nourriture en Inde 140 Rps/jour (1, 5 repas par jour) Taux de change de 97 Rps népalaises / Euro Moyenne prix chambre au Népal 245 Rps/nuit Moyenne nourriture au Népal 600 Rps/jour (3 repas par jour + thé) !
DR Drady ·
Olàlà ! merci à tout le monde pour tous ces renseignements ! Je me suis plongée dans les guides (comme lonely planet et le routard) mais rien ne vaut les expériences partagées. Je prends note de tout ça. Je pense que je vais me laisser guider par le pays et ne pas trop "prévoir" tout à l'avance de peur de passer à côté de beaucoup de choses... J'espère juste qu'on ne devra pas réserver trop de train à l'avance ...🤪
LE Lebison Regular ·
Personnellement pour un mois a 4 ( 2 adutes 2 ados ) ça nous a couté un peu plus de 2000 euros sur place, cadeaux, qq hotels un peu plus classe et 2 vols interieur compris . On avait que du liquide et la CB au cas ou . Donc ça fait environ 130 euros / personne / semaine . Maintenant pour en revenir a ton circuit : Beaucoup trop de villes . En 1 mois nous en avons visité 6 ( mysore, fort cochin, kanyakumari, madurai, pondicherry et mamallapuram ) et c'etait LARGEMENT suffisant pour les raisons suivantes : le temps ne defile pas a la meme vitesse en Inde rester plus longtemps sur un meme lieu permet de creer vraiment des liens avec la population le premier jour dans chaque ville ( en fait tant que tu as un sac a dos avec toi ) t'es constament sollicité ... et ça use ça nous est meme arrivé de changer d hotel dans une meme ville parce que forcement tu ne tombes pas forcement sur le bon du premier coup voila, j'espere avoir completer les infos judicieuses precedemment citées Bon voyage
DR Drady ·
On me parle souvent de " l'handicap" du sac à dos ... Est-ce vraiment un fardeau ? surtout si on est deux filles (20 et 26 ans ?) Est-il plus sur de les laisser dans les chambres d'hôtels, attachés avec cadenas par ex ?
EL Elconcombre Veteran ·
avec un sac à dos, en plus de "faire le touriste", tu "fais le touriste en recherche d'une piaule". donc une proie facile pour les rabatteurs. les rickshaws qui veulent t'emmener dans l'hôtel de leur frère, de leur cousin, de leur oncle, etc... et qui tenteront de te convaincre que celui où tu veux aller a soit cramé, soit est infesté de bestioles soit... alors que l'hôtel dont ils parlent est bien sûr nickel (et en plus, il verse une petite com, ça n'est pas négligeable😛. sauf que la com, c'est toi qui la paie 🤪...). mais aussi les proprios d'hôtels eux-mêmes, qui envoient du monde à la descente des bus, à la sortie des gares... tous ces rabatteurs sont souvent assez insistants, et, pour tout dire, pénibles au bout d'un moment (surtout quand on a passé une courte nuit dans un bus loin d'être confortable, comme ça a été mon cas en arrivant à jaisalmer d'udaipur...🤪). pas toujours facile de s'en défaire..

un bon plan pour éviter ça peut être de laisser ses bagages dans une cloak-room à la gare (accessible uniquement si on a un billet de train, ça coûte 10 roupies / 12h / bagage. endroit très sûr pour laisser ses sacs...), ou même, dans une boutique quelconque, le temps de chercher une piaule tranquillement. j'ai testé deux ou trois fois cette dernière technique, j'ai été assez surpris de voir qu'il n'y avait souvent absolument aucun problème à le faire. généralement, je les laissais dans une boutique où je pouvais acheter quelque chose après, histoire de remercier le commerçant (qui ne demandait jamais rien en retour pour le service rendu...), genre une épicerie...

🙂.

sinon, une fois que l'on s'est trouvé une chambre, aucun souci pour laisser ses sacs. pas besoin de les attacher avec une chaîne. si vraiment tu en ressens le besoin, tu peux amener ton propre cadenas pour fermer la porte. mais généralement celui fourni par l'hôtel ou la guest-house est largement suffisant. à savoir aussi : beaucoup d'hôtel proposent des coffres-forts, en cas de besoin. je ne m'en suis pas du tout servi, mais peut-être que ça peut en tranquilliser certains...
DR Drady ·
Merci beaucoup. En surfant sur les forums, je vois que tu n'hésites pas à apporter beaucoup de réponses et de détails, merci 😉 Quelle est pour toi la plus belle région d'Inde que tu as visité ???
BA Badmarsh Regular ·
Au lieu de demander à tous le monde que dois-je visiter et qu'est ce que je peux zapper de mon programme tu n'as pas peur de manquer quelque chose ?

Demande toi plutôt ce que TOI tu veux voir en Inde. Et à partir de là tu pourras te faire un circuit personnalisé. En plus avec un tel budget tu peux quasi tout te permettre
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
DR Drady ·
Pertinente ta réponse😉 Mais si je m'écoutais, je visiterai TOUT ce qui est possible en 3 semaines, d'où mon premier itinéraire trop optimiste... Je sais qu'une fois sur place je me laisserai guider, mais j'aime écouter les impressions de ceux qui ont déjà poser le pied sur cette terre. En plus, vivre ça avec ma petite soeur va être un événement qui va nous marquer à vie. J'ai autant envie de découvrir les bords du Gange que le rajasthan ou le Kerala .. Et ces jours ci, que ce soit sur Planète ou France 5, on nous bombarde de documentaires magnifiques sur l'Inde. Mon sac est déjà prêt !
LE Lebison Regular ·
Pour ma part le sac a dos n'est pas un handicap . Quand tu l'as sur le dos il signifie que tu arrives et donc attire la convoitise éventuelle . QQ conseils : quand tu pars de France prends tres peu d'affaires, ça fera de la place pour les souvenirs et il y a de tres belles fringues en Inde pour des prix modiques . Et question fardeau : ton sac tu le portes tres peu puisqu'il va du train au rickshaw en passant par l'eventuel coolie . Le reste du temps il dort dans la chambre d hotel ( cadenassé ou pas, ça depend des objets de valeurs qu'il renferme et du feeling avec les lieux )
DO Domih Regular ·
Tu as bien raison de préparer ce voyage longtemps à l'avance, l'avant c'est déjà le voyage. Mais une chose est sûre et c'est la magie de l'Inde : tout ce que tu vas prévoir, imaginer, va s'envoler dès que tu auras posé le pied à Bombay ou Delhi. Un voyage en Inde c'est quelque chose et tu vas partager cette aventure avec ta soeur, que du bonheur. Pour être allée plusieurs fois dans ce pays, je te conseille (comme tout le monde d'ailleurs ici) de revoir tes étapes, 3 semaines c'est très court car les transports prennent beaucoup de temps. Le mieux est encore de se concentrer sur une seule région comme le Rajasthan, le Tamil Nadu ou le Kerala ou la Vallée du Gange... Mais rassures-toi il est très rare d'aller qu'une seule fois dans sa vie en Inde, on y retourne, la preuve sur ce forum. Toutefois c'est pas mal d'avoir un itinéraire de départ, pour le train tu peux réserver par internet ton premier trajet par ex (surtout si c'est delhi agra, le train rapide et confort est souvent plein) sinon sur place je passe toujours par les petites agences des hôtels ou en ville, ça évite les queues à la gare) Pour le budget, 20 euros par jour et par personne et tu ne te prives de rien, c'est même le luxe parfois. Pour la question "sac à dos", si tu as l'habitude prends-le sinon rien d'obligatoire, comme quelqu'un le disait plus haut, tu ne portes pas ton sac, il y a toujours un petit transport pour t'emmener là où tu veux pour rien. Personnellement, je prends un petit (tout petit) sac de voyage à roulettes et c'est super, aucune galère mais c'est une question de choix et de look ! N'hésites pas si tu as besoin d'infos.
DR Drady ·
Merci à tous, je reviendrais vers vous en temps voulu .... dans quelques mois :)

Similar discussions

You might also like