Budget pour trois semaines au Mali
by Brittany
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous et à toutes,
Dans quelques heures nous tournerons la page 2007, j'en profite pour souhaiter tout ce qu'il y a de meilleur pour cette nouvelle année et bien sur qu'elle vous permette de réaliser tous les voyages de vos rêves...
Je reviens donc sur terre pour vous demander quel budget global il faut prévoir pour 3 semaines au Mali, région de Mopti, Tombouctou, Douentza, pays Dogon, Djenné.Le tout chez l'habitant ou petit hébergement, en transport local et en y incluant un guide pour le pays Dogon pour 7 jours.
Vous me direz que chacun a sa façon de voyager et que tout dépend de ce que l'on compte faire...Je suis d'accord mais c'est juste pour savoir si j'ai bien estimé mes frais.
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien m'éclairer.
brittany
" le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai vraiment hâte d'y être...
A bientôt, si un jour je peux à mon tour te dépanner.
brittany
bonjour
j'arrive du Mali
il est en effet bien difficile de te répondre,
500 euros de billet d'avion avec " point afrique "
et environ 1000 euros pour guide, descente en pinasse 3 jours de Mopti a Tombouctou, location véhicule, chauffeur, hébergement, nourriture visite ect
on est rester 2 semaines, visite du pays Dogon (3 jours ) visite de Djené, Mopti-Tombouctou (3 jours de pinasse) 2jours vers Tombouctou, puis le reste du Séjour Gao (3 jours dans 1 village Touareg )
retour ensuite jusqu'a Mopti pour prendre l'avion
en prenant des bus locaux et sans guide et chauffeurs tu peux trouver moins cher !
je n'avais pas le choix étant en groupe avec mon assos, mais je le referais plus cool, plus longtemps, c'était 1 première approche de ce pays !
il y en auras bien d'autres j'espère .
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
merci pour ta réponse, cela me donne en effet une petite idée.
Alors comment as tu trouvé le Mali? Quel coin t'a le plus émerveillé?
J'ai vraiment hâte d'y être.
A bientôt de te lire.
brittany
bien évidemment la Falaise Dogon est magnifique, d'autant que l'on a bivouaquer sur la dune en face de la falaise, donc imagine le décor au lever du soleil !
mais j'ai beaucoup apprécier la descente en pinasse, avec les arrêts dans les villages, dont 1 visite a Niafunké, village d'Ali Farka Touré .
je ramène plein de photos de village au bord du fleuve, avec les pinasses, les pêcheurs qui jettent leur filet, des petites mosquées, les enfants qui nous saluent, et même 1 pêcheur Bozo qui nous a donné des poissons .
et bien sur la vie chez les Touaregs, j'adore le désert ....
il y en a pour tous les gouts et quelle leçon au retour !
si tu veux d'autres renseignements, n'hesite pas .
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Log in first, then come back to this page.