Budget pour trois semaines au Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour, J'ai 3 semaines de vacances à prendre en novembre. Adeptes des paysages, des randonnées, mais aussi de la plage, j'ai pensé au Nicaragua. Je voudrais savoir ce que vous en pensez en terme de climat à cette période, mais surtout en ce qui concerne le budget à envisager.

Le voyage en sac à dos ne me fait pas peur, mais j'apprécie un minimum de confort (un lit basique, une petite salle d'eau à peu près propre et le tour est joué!). Pas de grand resto de prévu, mais souvent les petits resto touristiques petit prix. Je n'en suis pas encore a envisager l'itinéraire, mais il faudra prévoir les déplacements (bus? minibus?...), peut-être une petite ballade à cheval, et puis les randos (un guide est il obligatoire?)

A votre avis quel budget faut il prévoir?

En vous remerciant par avance de vos expériences / connaissances
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut, Compte à peu près 15 US$ la chambre, et 10 US$ pour manger / jour. Environ 1 US$ l'heure de bus (un peu plus pour les interlocaux). Novembre est un très bon mois, il fait moins chaud et la période des pluies est normalement terminée. Pour les randos, un guide est obligatoire pour certains parcours. Tu peux aller sur mon site dédié à ce pays : www.perso.ch/pveyrat Bon voyage. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
LU Luccc Regular ·
Salut,

j'ai passé 1 mois au Nicaragua en février passé et j'en suis sorti avec un budget d'environ 35$ par jour, incluant un minimum de confort en dortoir, 3 repas par jour, la visite complète du sud au nord de la cote ouest et quelques activités abordables.

Je n'ai pas encore préparé de journal de bord complet, mais je pourrais répondre à tes question si tu en as. J'ai beaucoup utiliser les informations sur ce forum pour préparer mon voyage et elles m'ont tous été très utiles. Merci d'ailleurs à Phillipe qui est une vraie référence sur ce magnifique pays!

Au plaisir,

Luc
Luc
EZ Ezou ·
Bonjour, Merci beaucoup à vous deux pour vos indications, cela me motive pour cette destination. Malheureusement je vais être obligée de partir plutôt au mois de décembre, et pour l'heure les billets sont devenus financièrement inaccessibles... je crois les doigts pour qu'un petit billet pas trop cher pointe le bout de son nez, sinon, il va me falloir changer de destination... Si le départ au Nicaragua se confirmait, je reviendrais vers vous pour en savoir plus! Merci encore de votre aide
MI Minou144 ·
Bonjour,

Je suis presque convaincu que je vais aller au Nicaragua à l'hotel Barcelo Montee Limar. Pouvez vous me donnez des infos à savoir la nourriture a l'hotel et en dehors de l'Hotel, le tourisme a faire, la propreté, les divertissements , etc... Savez-vous si c'est un hotel pour fumeur ?

Le plus d'infos que je recevrai m'aidera à me décider. Je veux partir au début Janvier 2012

Mrci à l'avance pour votre aide
MI Minou144 ·
Bonjour Luc,

Pouvons-nous fumer au Nicaragua, hotel Montee Limar

Je suis intéressée par cette destination en Janvier 2013 mais étant donné que je suis fumeuse, je veux m'assurer que je pourrai fumer sur le site

Une réponse serait grandement appréciée.

Merci

Minou
LU Luccc Regular ·
Bonjour,

je suis désolé, je ne connais pas cet endroit.
Luc
YA Yazzzou ·
Bonjour Luc,

Pouvons-nous fumer au Nicaragua, hotel Montee Limar

Je suis intéressée par cette destination en Janvier 2013 mais étant donné que je suis fumeuse, je veux m'assurer que je pourrai fumer sur le site

Une réponse serait grandement appréciée.

Merci

Minou

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjá réserver mais il faut savoir qu´il s´agit d´un resort pas des plus typique ¡¡ Si vous recherchez une option tout compris, doigts de pied en éventail c´est surement ce qu´il vous faut. Sinon je vous conseille d´envisager un autre lieu de vacances.

Pour ce qui est de la legislation "Fumeur", elle est ici inexistante donc vous ne serez pas trop "persécutée". Juste un peu de respect pour les non fumeurs et il n´y aura aucun soucis.

Cordialement,
SE Senioranica ·
bonjour Manon oui vous pouvez fumer au nicaragua, au barcelo nous demeurons a 5 minutes du Montelimar depuis quelques années , vous avez aussi une option de louer dans des Hôtels à Masachapa sur le même vol de transat

bon Voyage et passez nous voir Andre, Denise, Titito
IL FAIT BON VIVRE SA VIE EN PARCOURANT CETTE BELLE PLANÈTE SURTOUT AU SOLEIL, BON VOYAGE À TOUS

Similar discussions

You might also like