Budget et vie pratique à Tulum au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je vais à Tulum en cabanas du 05/02 au 15/02. Le farniente, les plages et la vie en amoureux seront 60% de notre planning. Mais les 40%, je souhaite faire Chichen Itza, et deux trois autres "immanquables". Le trajet, j'ai cru voir que pour CHichen itza, il fallait s'y rendre tot, donc en taxi ou location de voiture? Valadoid, ca vaut le coup? En dehors de ces interrogations, j'en ai une un peu plus abstraite et c'est difficile de sefaire une idée, c'est le budget journalier. Nous sommes un couple, capable de manger a un resto tout mignon, comme un sandwich fait par nous meme a une superette. Le petit dej est inclus dans notre chambre donc je parle des repas midi et soir.

Voilà, j'ai commandé mon routard pour voir de visus ce que vous me conseillerez.

Merci les voyageurs!!!
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, ne ratez pas le site de Coba ( plus haute pyramide du Yucatan:42 m.) et c'est à 40 km de Tulum, donc facile d'accès en bus. Chichen Itza, c'est à 150 km de Tulum, c'est pas à côté ! Location de voiture ? ou éventuellement bus ADO ? ( départ 9h. entre 2 h.30 et 3h. de trajet et retour à 16h.30: infos à confirmer au terminal de bus de Tulum). Une balade à Valladolid vous permettrait de voir une jolie ville coloniale mexicaine. Je préfère Merida, mais c'est trop loin pour revenir dormir à Tulum.

Les repas, tout dépend si vos "cabanas" ont un resto, et suivant les cabanas les repas peuvent être très chers. Le mieux dans ce cas est d'aller manger au village en taxi, où l'on peut trouver des restos à prix raisonnable. A l'hypermarché Chedraui, à l'entrée du village, au croisement de la route de la plage, on peut manger dans la petite cafeteria ce que l'on a acheté à à l'intérieur du magasin.
Jean-Luc
AZ Azukito Regular ·
holla comme dit plus haut , mieux vaut prendre le bus Ado pour Chichen Itza ( mais vous pouvez dormir a Piste , juste a coté a 10mm)ca vous evitera de courrir et de profiter tranquillement . valadoid , vaut le coup car plus paisible que la grande Merida.( prendre une glace sur le zocalo est super , il ya meme un cenote a une vingtaine de minute si tu as du temps fait Campeche qui est superbe!!!!!! suerte Amigo LES DIX PATTES 😉😉😉😉😉 http://lesdixpattesenescapades.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like