Tulum ou Chaccobben?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous je pars en octobre avec MSC destination La Havanne, il y a 2 escales au Mexique Costa Maya et Cozumel, avec possibilité de visites de temples mayas. J'aurais besoin de vos précieux conseils : si je dois opter pour une seule visite : vaut-il mieux aller à Tulum ou aux ruines de Chaccobben ... ou kohunlinch ... Je n'arrive pas à me décider et ne me répondez pas les 2 [;)] car j'aurais alors un problème de budget [:/] Un grand merci à tous pour vos réponses [:)]
MA Mathews Globetrotter ·
salut je n'ai jamais entendu parler de Chaccobben. Je pense que c'est un petit site maya comparé à Tulum qui est tout de même le site majeur du Quintana Roo avec Chichen Itza..( à noter que c'est le seul site maya directement au bord de la mer) L'intérêt de Tulum c'est un site relativement vaste à visiter+ les plages par contre beaucoup de touristes tout de même
MI Michelzen Globetrotter ·
Tulum sans hésiter et si tu es en individuel il y a Coba qui vaut vraiment la peine et est très proche de Tulum ( pour info il est assez facile de conduire dans cette partie du Mexique, routes pas trop fréquentées, mais bien garder en mémoire que tu arriveras a Cozumel et qu'il faut par ferry rejoindre " le continent" a Palya del Carmen) Les distances sont faibles, distance Playa del Carmen / Tulum +/-70Km -1h, distance Tulum / Coba +/- 40km - 3/4 h Chaccobben. et Kohunlinch sont assez loin de Playa del Carmen je ne les connais pas mais surement moins intéressant que Tulum qui est comme déjà évoqué un site majeur dans un environnement exceptionnel
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Coralie13 Regular ·
Un grand merci pour vos précieux conseils [:)] Très bonne soirée à vous

You might also like