Budget pour un voyage de cinq mois en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
bonjour a tous et a toutes.dois partir 5 mois en Thailande je suis seul (veuf)avec environ 500 euros mensuel pour le logement.période de decembre a avril. mon budget est-il suffisant? merci pour vos reponses.
MR Mr100000v Regular ·
500 euros mensuel pour le logement

500 euro seulement pour vous loger ou pour vivre ?
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
AF Afd Veteran ·
bonjour a tous et a toutes.dois partir 5 mois en Thailande je suis seul (veuf)avec environ 500 euros mensuel pour le logement.période de decembre a avril. mon budget est-il suffisant? merci pour vos reponses.

500 euros mensuel, pour le logement, c est impeccable surtout si tu loue au mois!

bon trip😉
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
JI JimL Regular ·
Mon budget sera d'environ 720 euros par mois ... certains jours sont moins chers que d'autres selon la fréquence à laquelle vous vous déplacez. Attention aux frais bancaires en Thaïlande - 150 frais de retrait d'une machine
"Frankly Scarlett, I couldn't give a dam about the Full Moon Party!!!" http://www.facebook.com/groups/SEA2014/
BA Bababobito Regular ·

Bonjour, comme au moins un autre, je ne comprends pas trop la question..

500 euros c'est ton budget mensuel ou la somme que tu veux consacrer au logement? Au taux actuel du change ça fait 21.000 baht; c'est peu comme budget ou beaucoup pour se loger.

Si c'est ton budget mensuel, ça va pas le faire, c'est vraiment trop juste sauf si tu décides de trouver un coin non touristique et que tu n'en bouges pas ou prou. Pour mieux comprendre, un exemple précis: dans mon bled en Issan, un resorcondo tout neuf en ville, plein centre, donc déplacements à pied sans problème loue des studios équipés avec internet en WiFi, airco, eau chaude pour environ 7 à 8.000 baht par mois, il te restera donc 21 - 8 = 13.000 baht pour manger et autre.. Manger thaï , dans la rue c'est environ 100 baht par jour = 3.000 baht/mois; sans alcool. reste plus que 10.000 baht pour massages, et autres bricoles, achat dentifrice, un petite bière de temps en temps..(environ 50 baht la bouteille); Donc ça le fait...

Par contre si tu veux te balader, autocar, tuk-tuk..et surtout visiter un peu le pays...ton budget va exploser surtout que tu dormiras "à la nuit" donc plus cher que le "resort" au mois. Compte au moins le double pour être tranquille.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour environ 500 euros mensuel pour le logement.période de decembre a avril.

500 euros pour le logement par mois c'est très possible .. bien sur ne pas s’attendre a un 5 étoiles .😛. pour cela fouiller dans le moteur de recherche .. a la recherche de guest houses .. dans le coin désirée .. voir les prix de base .. une fois sur place si le coin te plais .. vois le propriétaire de la guest pour te faire le prix au mois .. tu sera etonee par le prix ..... exemple 4 800 bt a bkk .. http://bluefinguesthouse.webs.com/rates.htm dans les 10 000 bt a phuket .. guest tres bien 😉.. http://www.lubsbuy.com/roomrate.htm

comme quoi c'est possible .........

ps pour bkk écrire pour le tarif au mois .. je suis sur que ce n'est pas cher .. déjà la nuit est a 150 bt par jour .. guest connu par certains membres qui visiblement sont content .. http://bamboo-guesthouse.com/guesthouse.htm
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour completer la liste des tarifs, toujours pour l isan, ou n importe quel coin un peu perdu de la thailande, ou 2 a 3 fois plus cher pres des autoroutes touristiques (tu y passes en pleine haute saison) logement: si tu te contentes d une chambre sans cuisine, mais avec airco wifi, tu trouves des trucs tres confortables et cosy a partir de 3000bahts/mois (a negocier dans n importe quel "resort", mes preferes: ceux a l exterieur des villes, souvent au milieu de magnifiques parc paysagers, pleins de jasmins, d orchidees, de bassins, fontaines, etangs... et en plus ils sont d un bien meilleur rapport qualite/prix qu en ville. pour ca il faut avoir un vehicule, moto par exemple location de moto: a partir de 100bahts/jour, 1500 bahts/mois pour une honda dream semi auto, plutot 200/j et 2000/mois pour un scooter auto genre honda scoopy, super si tu restes longtemps quelque part, parfait aussi pour te balader en thailande si tu voyages leger deplacements en bus: 1baht/km en bus climatise, un peu moins en bus tout venant, un peu plus en bus vip deplacements en avion: plein de low cost avec des prix parfois aussi bas que le bus(promos) et habituellement au double du prix (prix du train 1e classe, 20x plus rapide) deplacements en train: prix du bus (ou le double si tu prends la 1e classe air co, train de nuit+++) plus confortable mais 2xplus lent que le bus deplacements en taxi longue distance: forfaits officiels dans les taxis, souvent plus cher dans les petits bleds
TH Thuan Globetrotter ·
+1 ........ a partir de la on peut se faire une idée .. des prix .. 😉

petite solution qui lie économie et apprentissage un peut de la vie bouddhiste rester dans un temple .. prix 0 .. mais un petit don ne fait pas de mal ...😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like