Budget pour voyage en Suède (visites, transports, nourriture...)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Salut,

Je désire partir en Suède, J'ai un suèdois qui va m'héberger chez lui mais j'aimerais savoir à combien va me revenir ce voyage, je n'ai donc pas d'hotel à payer mais je vais quand même participer au budget nourriture, + evidemment toutes les visites ou transports en commun enfin toutes les dépenses d'un voyage ( le billet d'avion ... ) Je souhaite partir pendant 15 jours (environ ) entre les mois de Décembre 2008 et juin 2009 ( je sais c'est très vaste ) Donc d'après vous a combien va me revenir ce voyage

Quel est la meilleur période pour partir sachant que je veux quand même voir la neige et connaitre le "froid suédois " sans non plus me retrouver bloquer tout les jours Le suédois que je connais me dit que la periode avril mai est très bien, qu'en pensez vous ???

Merçi,
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Rien de mieux que de demander à ton ami suédois !!!! Nous y étions en voyage organisé fin juin 2007 avec le soleil 24 / 24, donc je ne peux pas donner de détails précis, par contre je sais que la bière coûte 6 euros !!! et le reste est très cher aussi. Par contre j'ai mis un petit aperçu en photos sur le site, qui compensent les prix majorés !!! http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
GU Guillaume352 ·
Bonjour, Rien de mieux que de demander à ton ami suédois !!!! Nous y étions en voyage organisé fin juin 2007 avec le soleil 24 / 24, donc je ne peux pas donner de détails précis, par contre je sais que la bière coûte 6 euros !!! et le reste est très cher aussi. Par contre j'ai mis un petit aperçu en photos sur le site, qui compensent les prix majorés !!! http://michel.talon.free.fr Bon voyage

Merçi pour ta réponse, le problème c'est que quand je demande à mon ami suédois pour les prix, il trouve que la vie n'est pas si chère que cela, ( en même temps, pour lui c'est normal puisqu'il y vit depuis toujours :) ) Je voulais en fait avoir un avis français, surtout au niveau de l'avion, , la compagnie, le prix ... Mais merçi pour ta réponse, Sympa ton site

P;S : Pour le bière, je n'aime pas l'alcool donc c'est au moins ça d'éconnomiser :)
ME Meluzine3pax ·
Au niveau nourriture si tu vas dans les supermarches discount, c est les meme prix qu a paris... ca va encore... Les sorties ca coute cher, les fringues, le taxi.... je dirai deux fois plus cher qu en france... L alcool coute horriblement cher, 20euros un pack de grandes bieres suedoises pas bonnes...les cigarettes c est meme pas la peine.... l avion tu peux trouver un billet pas cher je pense. Essaye avec Ryanair mais je pensse qu il faut que tu passe par londres..
GU Guillaume352 ·
Au niveau nourriture si tu vas dans les supermarches discount, c est les meme prix qu a paris... ca va encore... Les sorties ca coute cher, les fringues, le taxi.... je dirai deux fois plus cher qu en france... L alcool coute horriblement cher, 20euros un pack de grandes bieres suedoises pas bonnes...les cigarettes c est meme pas la peine.... l avion tu peux trouver un billet pas cher je pense. Essaye avec Ryanair mais je pensse qu il faut que tu passe par londres..

Ok, on m'avait dit que la Suède était très chère et vous me le confirmer Pour l'lacool et les cigarettes, je m'en fout puisque je ne fume pas et ne boit pas Mais bon j'ai quand même la chance de ne pas a avoir payé l'hébergement donc faut pas que je me plaigne Et puis La Suède c'est pas la Pologne on sait a quoi s'attendre au niveau des prix

Je vais voir avec Ryanair

Merçi pour les renseignement

Sinon autre question, on m'a dit que les Suédois étaient des gens dans l'ensemble très gentil, poli, respecteux ... c'est vrai ?? Parce que a chaque fois que j'entends parler de la Suède on dirait une véritable utopie ...
ME Meluzine3pax ·
Comme tous les scandinaves tres reservees. Des fois on dirai meme de l arogance mais c est plutot de la timiditee.. Il faut gartter un peu et apres ce sont des bisounours!!! Mais si tu arrive chez un amis il te presentera et tu sera adoptes direct. si tu y va l hiver n oublie pas aussi les vetements de pluie et les chaussettes en laines... des vitamines parce que le manque de soleil c est tres dur!! et remet toi au velo avant de partir.
GU Guillaume352 ·
Comme tous les scandinaves tres reservees. Des fois on dirai meme de l arogance mais c est plutot de la timiditee.. Il faut gartter un peu et apres ce sont des bisounours!!! Mais si tu arrive chez un amis il te presentera et tu sera adoptes direct. si tu y va l hiver n oublie pas aussi les vetements de pluie et les chaussettes en laines... des vitamines parce que le manque de soleil c est tres dur!! et remet toi au velo avant de partir

Ok, merçi pour tes conseils, c'est sympa
GU Guillaume352 ·
Autre petites questions,

au niveau des repas, dans les fast foods, c'est le même prix qu'en france ou c'est aussi plus chère
NA Nat709 Regular ·
http://www.sterling.dk/fr/flight moi je pars en Août à stockholm . j'ai pris un vol nice - stockholm à 190 euros TTC avec sterling airlines: tu as le lien ci dessus. Je ne sais pas où tu habites. Je suppose que si tu pars de paris tu arriveras à trouver des billets moins cher. il est difficile voir impossible d'estimer le prix de ton voyage étant donné que tu ne sais pas exactement ce que tu vas faire et nous ne pouvons pas deviner ce que tu aimes faire ou pas. Si j'étais toi j'irais avant tout sur le site de l'office de tourisme de stockholm: http://www.stockholmtown.com (c'est en français) Ils décrivent toutes les attractions, musées, monument à voir etc... tu peux ensuite faire une liste de tout ce que tu souhaites faire.une fois que tu as choisi ce que tu souhaites faire tu peux regarder les prix sur ce même site.Ils te donnent tous les prix d'entrées dans les musées etc. Il existe également une carte stockholm: http://www.stockholmtown.com/templates/StockholmsCard__9989.aspx Cette carte est payante et te donne accès à la plupart des musées gratuitement et te permet de voyager gratuitement en bus, métro ou bateau pendant 24 / 48 ou 72 h....
IT Italea Regular ·
Hello, je sais le message est de juillet, mais bon on s'est jamais si quelqu'un veut rebondir dessus.

Moi ça fait un mois et demi que je vis en Suède et les prix oui sont élevés. Mais tu as des magasins pas cher comme Lidl qui sont implantés et c'est le même prix qu'en France.

Et puis tout est relatif, les salaires étant plus élevés, le coût de la vie l'est aussi...

L'alcool ok, ça c'est très cher, tu ne peux en acheter qu'aux systembolaget et beaucoup de suédois font la route pour la frontière danoise pour en acheter moins cher...😉

Perso, je bois pas d'alcool donc pas de souci mais c'est vrai que ça fait un peu bizarre de voir les métaleux à un concert avec leur cannette de coca à la main 😊

On est venu en voiture on en a eut pour 300€, ma mère vient nous voir et elle a eut des billets à 5€ avec Ryanair, bon ok après tu rajoutes les taxes d'aéroport et les frais de cartes bleues puisque tu peux pas payer autrement, merci ryanair lol c'est à double tranchant. Pour la bouffe compte un budget élevé, si tu veux tester la bouffe suédoise. Sinon il y a des kebabs pizza mac do partout, c'est très très américain ici...

Pour la meilleure période, je peux pas te dire ça ne fait qu'un mois et demi que je suis là. En août il faisait très très chaud, limite canicule c'était pas super si tu viens visiter. En ce moment, la nuit tombe vers 20h, je précise que je suis à Linköping à 200Km de Stockholm. Il fait pas trop froid mais c'est la saison de pluie jusqu'à ce que la neige remplace la pluie, donc il fait gris, le ciel est bas et voilà😐

Avril mai il n'y a pas toujours de la neige, cela dépend de où vit ton ami, si c'est au nord tu peux y aller presque quand tu veux lol la neige c'est quasi tout le temps. Sinon on m'a dit parce que je ne l'ai pas encore vécu, la neige c'est de octobre à fin mars en gros, après le temps s'adoucit, les jours ralongent.

Si tu veux un vrai froid plein de neige, vient en Février 😛

Voilà si tu veux d'autres infos, si je peux t'aider, je suis sur place lol et je peux me renseigner.
"A qui sait bien aimer, il n'est rien d'impossible."Pierre Corneille : Médée. "Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins." Marcel Pagnol : Le château de ma mère. "N'attend des autres et de toi même rien de moins que la perfection" : Anon.

Similar discussions

You might also like