Budget pour un voyage aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Alors voila je vais develloper un sujet plutot vague et que vous avez lu sans doute plus d'une fois. Mais bon le theme c'est que l'eté de mes 18ans pase celui la ni le prochain mais le suivant avec 3 de mes potes nous comptons partir aux etats-unis.Alors les questions sont aproximativement combien d'argent nous faudrait-il?Sachant que nous sommes dans l'idée de loué une voiture et de faire beaucoups de nuit dans la voiture ou a la belle etoile.Peut-etre un peu idelique.Et derniere question comme nous auront les deux mois d'été nous pensons comme chemin faire: Toulouse-Paris Paris-Vegas-Californie-Grand canyon-Miami-New York. Alors est ce que tout cela serait possible.J'espere que je serai lu.

A+
JO Joe1205 Regular ·
Tu ne pourras pas louer de voiture à 18 ans ...
DU Dusty35 Veteran ·
Salut, beau projet! Comme l'a dit Joe1205, louer une voiture te sera difficile... Pour 2 mois à 4 compte pas moins de 10 ou 12 000€ je pense. Disons: Vol: 4x700=2800€ Voiture+Carburant: au moins 1500€ pour 2 mois+ 10 000km soit env. 1000L/600€=2100€ Nourriture: 4x 3 repas/jour x 60jours soit 720 repas! à 7€ le repas (c'est vraiment pas beaucoup) ça fait: 5000€ Et voilà, tout ça sans compter le trajet Toulouse>paris, les souvenirs, les sorties/spéctacles, les cadeaux, etc...

Beaucoup ici te dirons qu'il faut env. 4000/5000€ pour 3 semaines à 2/3 donc à 4 sur 8 semaines... Après vous pouvez éventuellement vous acheter votre nourriture et votre glacière mais manger comme ça pendant 2 mois, c'est pas top et ça coutera quelques centaines de $ quand même. Ensuite viennent les incompressibles: avion, train, carburant, location. Fais une simulation de ces 4 éléments sur internet, y'en à pour 15mn, ça te donnera une idée.

PS: En plus, dormir dans la voiture à Miami et N.Y, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Sauf si les moyens ne vous posent pas de problèmes, Essayez de réduire votre voyage.
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/

Similar discussions

You might also like