Budget pour un voyage d'un mois en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je part en Chine du 1er au 27 août et je me demandais si un budget de 800-1000 euros (hors billet d'avion et visa) serait suffisant pour ce périple. Pour info, j'arrive à Pékin et je repart de Hong Kong. Je n'ai pas encore arrété d' itinéraire précis mais je dois passer par Shangai rendre visite à un ami. Pour ce qui est du confort je ne suis pas exigeant, je compte voyager sac au dos et me déplacer en train et bus.

Merci d'avance pour vos réponses.
MI Mimosavill ·
J'ai passé 2 mois en Chine l'été dernier et le prix de journée s'est élévé à environ 15 € par jour et par personne. Et pour être plus précise... frais de repas / jour : 3 € (sans se priver, faut dire qu'il n'y a pas toujours bcp de tentations et qu'on ne se sent pas toujours en grand appétit) hôtels : 10 € la nuit pour 2 (on a recherché le minimum correct) Après ce sont les déplacements qui peuvent faire monter la note et certaines entrées de sites où il faut par exemple payer pour entrer ... et pourt sortir ! Bon voyage !
BR Bricefaz ·
salut,

c'est largement bon avec 1000€; tu vivras comme un roi.

En 2 mois, j'ai dépensé 2000€ (pekin, xian, shangai, hongkong, guilin, kunming, dali, jinghong, chengdu, lhassa, pekin) avec 3 vols interieurs et le reste en train ou en bus.

bon voyage
Rêveorange ·
Tu vas voyager comme un roi!

en trois semaines j'ai depense 550 euros (sur le secteur pekin/Xian) en :chambre double avec salle de bains privés (de 140 a 200 Y la chambre double)mangeant presque chaque soir dans des restos "milieu de gamme' (carte en anglais, frequente par chinois et touristes) ...de 40 a 60Y par personne pour un repas gargantuesque + boissons sinon la meme chose 15Y par personne dans des restos frequentes que par des chinois.en visitant beaucoup de monuments et sites (cité interdite 60 Y + 10Y palais Qianlong, palais ete 60Y, autel du ciel 35Y, temple lama 25Y, parc behai 10Y + 15Y pour la pagode, tour du tambour 20Y, grande muraille a mutianyu 45Y.....bref ça grimpe vite!)en utilisant les transports en commun dans les villes (bus a pekin 1Y dans le centre, 1, 5Y pour le palais d'été, métro pekin ligne 1-2 a 3y le trajet + 3Y si interconnexion avec une autre ligne, airport shuttle a pekin pour 16Y permet de rejoindre Xidan dans le centre et de la métro ou bus voire a pieds pour rejoindre la cite interdite en moins de trente minutes....)et en achetant des cadeaux pour la famille et les amis!

bref j'ai voyagé comme une reine!
LA TERRE EST BLEUE COMME UNE ORANGE
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut prevoir autour de 5euros/personne/jour pour manger correctement. Un menu macdo est de 2euros. Pour l'hotel ca va dependre de tes exigences de confort et de propreté.

La regle pour les repas plus vous etes nombreux plus la note est faible pour chaque personne. Si tu manges à l'occidentale avec juste un plat chaud ca ne coute pas chere du tout: 0.8 à 1 euros une grande bolle de pate fraiche avec legumes/viandes. La boisson prevoir 0.5euros.

Les entrées sur les sites coutent tres cheres. 9euros par exemple pour le site des soldats enterrés à xi'an. A mon avis ce qui coute le plus chere c'est bien les entrées et prevoit en consequence.

Similar discussions

You might also like