Budget voyage "pack sac" Costa Rica et Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je m'appelle Jessica et je viens de Québec. J'aimerais partir au Costa Rica/ Nicaragua trois semaine à l'hiver 2018. j'aimerais parler avec quelqu'un qui est aller pour me dire : 1- la différence entre ses deux endroits 2- le budget que je dois m'accorder pour trois semaines 3-les mois idéal pour y aller. J'ai lu que le Nicaragua est beaucoup plus avantageux(question budget). J'aimerais être éclairer.

Merci d'avance !!

Jessica🙂
Jessicacg
LI Lindoudou Globetrotter ·
Compte 30$américains au Nicaragua pour dormir (dorm), manger (petits restos)et le transport La même chose au CR pour 50$ Ensuite il faut rajouter des activités, entrées dans les parcs, funsport.C'est donc très individuel. Mais surtout au CR cela peut doubler le budget et sans budget loisir au CR on ne fait quasiment rien
JE Jesscarong ·
Merci à vous de m'avoir répondu :)
Jessicacg
MU Mushu23 Veteran ·
Je suis parti 3 semaines au Costa Rica il y a quelques années et je pars bientôt 3 semaines au Nicaragua, je pourrais te faire un comparatif des 2 à mon retour 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
PH Phil31600 Regular ·
Bonsoir, mon epouse et moi avons passé quasiment 1 mois au Nica de mi septembre à mi octobre dernier. Avantage : hors saison et donc prix encore plus bas... cf mon carnet de voyage pour les autres avantages. Inconvénient : peut être la météo meme si très sincèrement nous n'avons que très peu été gênés. Le budget : si tu dors en auberge jeunesse ou hostal en dortoir tu dois pouvoir te loger très correctement pour 15$ par jour. Pour des repas simples compte à peu près autant soit hebergements + repas par jour => 30$/jour. En pleine saison compte un peu plus peut etre. Pour les transports les bus c'est environ 1$/heure.... Les entrées dans les parcs ou réserves c'est en moyenne 5 à 10$ selon les sites et si tu prends transports ou si tu y accedes en marchant. Location velo ou scooter à Ometepe : de 6 à 30$ /jour environ Location kayak : autour de 30$ la 1/2 journée. Des taxis par endroit...qqs $ de plus Des extras comme des excellents mojitos... Des souvenirs... Si tu vas à El Castillo au moins un sortie en barque sur le fleuve env 30$ sauf si tu arrives à te joindre à d'autes touristes. Au bout du bout il faut que tu comptes 50$ / jour en moyenne et un peu moins si tu economises sur des repas. Mais attention mon expérience est hors saison et pas très backpaker.... Bonne préparation! Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
JE Jesscarong ·
Merci beaucoup pour ses informations! Très apprécié :)
Jessicacg
CO Cottetsavoie ·
Bonjour, Nous sommes allés au Costa Rica 1 mois en Mars 2015, je viens de faire le budget journalier , ts compris hotel (toujours une chambre individuelle), repas, visites, transports : bus, bateaux 45€ par personne. Nous avons fait un voyage inoubliable riche de rencontres. Nous avons vu multitude d'animaux, d'oiseaux etc, il faut prendre son temps, observer et la plupart du temps loin des lieux trop touristiques et trop fréquenté. Bon voyage, nous allons bientôt au Nicaragua.
Isabelle et Yves
FO Foodumonde ·
Bonjour, Nous sommes partis en backpack au Nicaragua et Costa Rica en été 2016, Budget sur place 40€par jour et par personne pour le Costa Rica, et 26€ par jour et par personne pour le Nicaragua. Transport en bus local, hébergement en chambre double, repas locaux mais aussi des extras. Moins de présence touristique au Nicaragua, j'ai adoré les villes de Léon et Granada. Il y a aussi pas mal d'activités fun pas trop chère comme le surf sur le volcan Cerro Negro ou la tyrolienne à mombacho. Au Costa Rica, c'est tres fréquenté, surtout les parcs comme Manuel Antonio, un vrai Disneyland. J'ai préféré les coins du Rio Celeste ou Cahuita, plus naturels. Entre les deux destinations, si le budget est un critère, je recommanderai plutôt le Nicaragua, c'est très varié, pas cher, facile de se déplacer. Bon voyage !
[ lien "www.foodumonde.com" ] www.foodumonde.com : aventures de deux gourmands en tour du monde depuis le 01er mai 2016 www.Facebook.com/foodumonde

Similar discussions

You might also like