Budget pour un voyage de vingt jours au Kirghizistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait nous informer sur le budget à prévoir pour un voyage de plus ou moins 20 jours au Kirghisztan. (Logement rudimentaire, nourriture, déplacement .... ) Merci 😎
EL Elocor ·
bonjour, va sur le site la maison du voyageur tu auras une idée des prix tu pourras également voir le prix des hébergements chez l'habitant et à l'hôtel ainsi que le prix des locations de véhicules et des chevaux bon voyage
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je dois remettre la main sur mon petit carnet et vous donne les infos dès demain. J'y ai été en solo en juin-juillet 2007. Michel
SO Sophieanais ·
Merci beaucoup c est vraiment gentil !!
Comme convenu voici quelques informations.

Hormis mon billet d’avion (Aeroflot depuis BXL), j’ai dépensé pour un séjour en solo de 25 jours (juin - juillet 2007) la somme de 820€.

J’ai préféré changer de l’euro car le taux est bien meilleur et je n’ai pas eu la perte liée au " double change ".

Seule Naryn pose soucis pour changer de l’argent. La banque accepte du dollar mais pas (au moins fin juin, début juillet 2007) de l’euro.

Ailleurs, dans les villes ou gros bourgs (si banque ou agent de change), il n’y a pas le moindre soucis pour changer des devises. De préférence, changez de grosses coupures afin d’avoir le taux affiché réellement respecté. En clair, un billet de 5 ou 10 euros (idem si dollar) ne procure pas le même taux qu’un de 50 ou de 100 (USD ou €). J’en ai fait l’expérience à Bishkek, le dernier jour, lorsque j’ai du changer pour faire la " soudure "…

C’est l’aéroport qui propose (de loin) les taux les moins avantageux. A Bishkek, la concurrence fait que les taux sont plus avantageux. En " province ", le taux est moins bon sans être pour la cause scandaleusement bas !

L’hébergement est coûteux sur Bishkek mais il y a néanmoins moyen de trouver un lit à un budget raisonnable. Il est par contre préférable de réserver son lit à l’avance car ils sont " chassés " et la localisation de certains flats ou guesthouses est dans la grande banlieue.

Mon hébergement a varié entre 200 KGS (le sofa du salon des proprios de la Sakura Guesthouse à Bishkek) à 500 pour un logement CBT à Bishkek.

Sinon : CBT Gulnara à Karakol : 400 KGS (et qu’est que l’on y mange bien ! ! !), CBT Mira à Kochkor (300 KGS sous la yourte), au Song-Köl, sous la yourte, 250 KGS. Même prix chez Sabyrbek (yourte) à Tash Rabat (250 KGS) et chez Nazgul à Arslanbob (maison)

300 KGS tant à Naryn pour un flat (tip top !) que chez Bujamal à Kazarman (maison) L’hôtel Mölmöl à Jalal Abad était à 252 KGS et la Osh Guesthouse (valable également pour " l’annexe " située à l’arrière d’un café internet) 180 KGS (dortoir)

Repas via CBT pour 100 KGS. Moindre coût si pris à l’extérieur

Le coût de la vie ne pose pas de problème pour un occidental.

Les surcoûts peuvent consister en plusieurs choses : Affréter un véhicule privé pour se faire conduire comme par exemple de Naryn à Tash Rabat ou de Naryn à Kazarman (lorsque l’on ne souhaite pas attendre le bus : 2 par semaines et par sens entre Naryn et Kazarman) Envisager un trek avec guide, porteur, matériel, nourriture et véhicule (lift) Se faire conduire au Song Köl depuis Karakol. Loger (à Bishkek) dans un hôtel " plus confortable " qu’un B&B ou disposant de facilités ou fréquenter les endroits " favoris " des expatriés. Utiliser un taxi (privé) au lieu de prendre les transports collectifs (principalement vrai entre les villes)Le cas échéant, je peux vous fournir un détail des différentes dépenses. Retenez simplement que pour la vie courante, vous ne finirez pas ruiné. Cordialement Michel
GU Gulshan ·
Bonjour, je suis une ancienne guide interprète au Kirghiztan (pour l'instant je suis en France et j'envisage aller au Kirghizstan cet été), si vous choisissez un voyage organisé pas cher je vous propose mes services! Vous pouvez sans hesiter poser vos question concernant vos desirs et preference. Je vous propose un trajet interessant. Si vous voulez je peux vous envoyer les prix et les programmes. Cordialement, Goulchane
Kirghizstan, beau pays, pays de monts celestes!!!
LE Lemil ·
Salut

Personellement, pour un voyage l'année dernière juillet aout, ca m'a fait 600€ (sans billet d'avion - qu'il faut reserver le plus tot possible). Il faut faire attantion à ce petit prix, car j'ai logé la plupart du temps chez des gens que j'avais rencontré auparavant sur Internet et des gens que j'ai rencontré sur place. Tous ces gens m'ont accueilli gratis (j'achetais la nourriture). Sinon, a propos d'hébergement je suis tombé sur le site de couchsurfing qu'il faut tester absolument !!!

Sinon, pour les transports, ne surtout pas hésiter à gentiment négocier (comme le reste d'ailleurs), on peut avoir des prix bien descendus! Ne pas hésiter également à se faire accompagner par des locaux si possible pour qu'ils négocient à votre place.

Bien sur, tout ceci ne sont que des pistes, mais ne pas non plus jouer le rapiat de base qui pourraient vous faire gacher des vacances en moins de 2. Prendre le temps de voir comment marchent les gens est le meilleur moyen d'en profiter et de partager un maximum des choses du pays à un bas prix!

Bon voyage !!!
La vie est interminablement brève. (Gentlemen, there is no more money, we shall start using our brains !)
NI Nimou74 Veteran ·
Pourriez vous éventuellement nous dire à combien revient un trek par jour en contactant une petite agence sur place ? ( Les formules TTC de la Maison du Voyageur recommandée plusieurs fois sur ce forum ne nous conviennent pas car trop chères !) A titre d'exemple nous avions déboursé 30E / pers /jour pour faire la traversée du Zanskar et moins pour les Annapurnas . Un trek d'une semaine au Kirghzistan revient à environ 1000 E /pers quand on va sur les sites !! Si vous avez des infos à ce sujet, ce serait très gentil de nous les communiquer . Merci beaucoup !
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
Je dois remettre la main sur mon petit carnet et je vous dis quoi d'ici un jour ou deux. Michel
Bonjour, J'avais traité avec l'antenne locale du CBT à Karakol 8000 sums pour trois jours avec guide, porteur, matériel, tente, lift et tout le toutim. Je n'ai plus remis la main sur le détail mais tout est bien expliqué avant et chaque poste est détaillé. Ils font du sur mesure et s'adaptent à ce que l'on demande. Michel
IV Ivanjou ·
Bonjour

Nous pensons partir cet été. Habituellement, nous voyageons seuls, mais peut-être que par votre intermédiaire nous pourrions faire quelque chose de plus intéressant ? SVP contactez-moi à l'adresse: ivan.joumard@laposte.net merci

Similar discussions

You might also like