Bug sur le site ETA Online visa (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
bonjour a tous j-30 avant le départ, hier j'ai donc décidée de commander mes visas sur ce fameux site. pour le mien pas de soucis j'ai reçue la confirmation 10 minutes aprés avoir envoyé mon dossier, par contre pour celui de mon mari j'ai essayé une dizaine de fois depuis hier mais a chaque fois le meme message d'erreur 'please insert valid passeport number' or le dit passeport est valide et jusqu'en 2019!

est ce courant ce genre de bug?

je suis allée sur le site d'action visa qui précise qu'a partir du 01/01/2012 les visas pour les francais devront etre fait avant l'entrée sur le territoire sri lankais et que seul les cas exceptionnels serai fait sur place et couterai 75$ (j'ai payé 20$ sur internet)

ces infos sont elles exactes?

merci pour vos conseils

Typhaine
PA Patriciamari Regular ·
Bonsoir ,

Pour moi de même , avant hier , j'ai eu le visa pour mon mari par retour de mail immédiatement , j'ai fait le mien aussitot après .....je n'ai toujours pas la confirmation ! je suppose qu'il faut un peu de patience.....départ le 14 novembre .
patricia
TY Typhounette Regular ·
nan mais moi je n'ai meme pas pu envoyer le dossier de mon mari car le site rejette le numero de passeport donc impossible d'envoyer la demande!
TO Tongsrilanka Veteran ·
N'aurais-tu pas confondu un zéro avec un "o" ou bien fait une faute de frappe sur le numéro de passeport ?

Je te conseille de réessayer...

Sinon tu payeras 20€ sur place en arrivant à l'aéroport mais la file d'attente est parfois très longue, infos ici sur mon blog ! http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2012/09/les-formalites-et-piege-eviter-pour.html

Bonne journée
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
TY Typhounette Regular ·
finalement j'ai été chez quelqu'un d'autre pour essayer car et ca a marché du premier coup, les ordis et internet desfois il faut pas trop chercher! merci en tout cas!
Bonsoir,

Avez vous été débité du montant des ETA? Pour ma part , je n'ai pas de réponse à la réclamation que j'ai faite sur le site officiel pour l'ETA dont je n'ai pas la confirmation , et je n'ose pas renouveler ma demande , de peur d'être débitée 2 fois .....La 1° demande date du 8 octobre , la réclamation du 12 , je ne sais si attendre encore???????
patricia
TO Tomcel Regular ·
Bonjour, Je pense que si vous n'avez été débitée que pour 1 seul ETA, vous ne serez pas débitée pour le 2ème qui a buggé... Sur un autre forum, j'ai déjà lu des situations similaires à la vôtre . Je serais à votre place, je recommencerais une demande pour mon ETA. Toujours sur cet autre forum, j'ai lu que des voyageurs ont été remboursés en cas de problème. Ceci est un avis tout à fait personnel bien sûr! Bonne chance et bon voyage Tomcel
Bonjour , et merci pour vos réponses ! Finalement je suis retournée sur le site officiel , à la rubrique "online visa application ", j'ai rentré mon n° de passeport, et j'ai eu immediatement accès au " visa application statut" qui indiquait l'agrément . Donc mon opération initiale avait fonctionné , mais je n'en ai pas eu la confirmation mail .Sans doute le débit vient quelques jours après . Donc tout s'arrange !
patricia
TH Thomasset ·
Je partirai au SL du 14 au 25 février 2013. J'ai fait ma demande d'ETA hier qui a été acceptée. MAIS un ami me dit que la demande est valable pour seulement mois ???

Qu'en savez ous ? Merci.
Bonjour

ETA valable 30 jours une fois que vous êtes sur place.

Sinon pour la date d'entrée, c'est la date de validité inscrite sur votre ETA.

Donc c'est très probablement bon pour vous.

Bonne journée
TH Thomasset ·
Pas de date de validité, seule date celle de l'inscription ?
Sur l'ETA Approval, il y a ces infos :

Purpose of Travel: Tourist - Sightseeing, holidaying Visit Type: Double Validity of ETA: 29/04/2013

Cette dernière donne la date de validité, limite à laquelle vous pouvez entrer le pays avec votre ETA.

Une fois dans le pays, vous avez 30 jours disponibles sur place (renouvelables en 3 mois par la suite)

Bon après-midi :-)
TH Thomasset ·
Merci.
ET Ettigirb Regular ·
nBonjour Thomasset et autres. Je pars prochainement pour le Srilanka et bien que ne maitrisant pas l'Anglais, je pense avoir rempli correctement leur formulaire de demande ETA .Mon probleme , c'est au moment du paiement, j'ai cru comprendre que j'allais recevoir un sms de "confirmation et 3 secondes après tout s'efface et il n'y a plus qu'a recommencer pour la ...............ème fois. Si quelqu'un arrive a cerner ce problème, ce sera pour moi un grand soulagement. Un grand merci a ceux qui voudront bien prendre mon problème en consideration. Pour l'instant le Sri Lanka me parait bien loin.

Jean Claude
Jean Claude
TH Thomasset ·
J'ai moi même enregistré ce document et jamais reçu de confirmation, mais si je retourne sur le site avec mon N° de passeport c'est OK et valable 6 mois.

Si besoin :

Pour toute demande consulaire merci de bien vouloir appeler au Consulat de 14h30 à 17h, du lundi au vendredi (01 55 73 31 31).

Excellent voyage.
ET Ettigirb Regular ·
Salut

crois tu qu'il pourrait y avoir une relation entre le mode de paiement (VISA) et mon numéro de portable, celui ci jouant un role de securite supplementaire ??
Jean Claude
TH Thomasset ·
???????????
As-tu essayé d'un autre ordinateur Jean-Claude ? Car ça ressemble plutôt à un bug de navigateur ou bien de leur site internet...
ET Ettigirb Regular ·
Bonjour Caroline Voila en image ce qui me fait dire qu'il y a une relation entre le paiement et mon No de portable.Je suis supposé recevoir un code d'acces.........en vain. Et tant pis si je n'ai pas tout compris.

Jean Claude
TH Thomasset ·
Il s'agit d'une mesure de sécurité de votre banque qui vous envoie un code sur votre portable à rapporter sur le dossier ETA pour débloquer le paiement.
ET Ettigirb Regular ·
RE Il est bien la le probleme c'est que je ne reçois rien.Je verrais ça demain avec ma banque. Merci de vous etre donne la peine de me repondre.
Jean Claude
ET Ettigirb Regular ·
RE salut et me REvoila avec mes soucis.J'ai vu avec ma banque qi m'a confirme que mon portable etait bien enregistre.Aussi , j'ai reussi a franchir le cap du paiement apres avoir saisi le code reçu par sms et voila la reponse: your paiement transaction was NOT successful please try again. Rien a dire , le Srilanka ça se merite, ne reste qu'à esperer que le pays soit a la hauteur de toutes ces complications mais je n'en doute pas.
Jean Claude
ET Ettigirb Regular ·
RE-RE salut et il n'y en aura pasz d'autres a part d'etre sollicite pour plus de details.Apres 4 echecs successifs, le 5eme aura ete le bon sans absolument rien changer au questionnaire sauf bien sur le code transmis a chaque fois par la banque.Je ne connaitrais donc jamais la raison de tous ces echecs aussi dans la perspective d'un futur BUG, j'ai enregistre, capturé, et imprimé tout ce qui justifiait ma démarche.Ne reste plus quà planifier un itineraire. Merci encore de votre comprehension. Jean Claude
Jean Claude
super, vous êtes prêt à partir ;) J-1 pour moi ! Bonne soirée :)
ET Ettigirb Regular ·
Bonjour Caroline Ce ne fut pas si simple d'obtenir ce fameux césame.Apres de maintes tentatives et autant de crises, le probleme avait bien un lien avev mon portable.En effet, celui ci n'avait pas ete active par ma banque, donc pas de paiement possible, donc pas de code, donc pas...............d'ETA.Je fais pas mal d'achats sur la toile et c'est la premier fois que j'ai a faire ce type de paiement.Voila , c'est fait donc tout va pour le mieux.Je ne pars qu'au debut janvier, ne me reste plus qu'à planifier. Bon sejour a toi.

Jean Claude
Jean Claude
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour, J'ai egalement un pb avec cette demande d'eta. J'ai essayé à plusieurs reprises et j'obtiens toujours le même message lors du passage à la 2° page "une erreur est arrivée, ressayez plus tard. Je pars dans 3 semaines et commence à m'inquiéter... Merci de vos conseils
Anny
ET Ettigirb Regular ·
Bonjour Anny J'usq'uà quelle question es tu arrivee??, j'ai moi aussi eu ce meme message d'erreur.J'ai insisté une bonne dizaine de fois sans jamais modifier mes reponses(d'ailleurs pourquoi les modifier puisqu'elles correspondent a la realité) et alors que j'avais perdu tout espoir, ce message a disparu et j'ai pu arriver jusqu'au bout du questionnaire plus precisement jusqu'au paiement et là , autre probleme, mais celui là justifié car lié a ma banque.En effet cette derniere n'avait jamais validé le numero de portable que je leur avait soumis, condition obligatoire pour effectuer le reglement. Tu devrais, sur ce meme site aller sur la fonction "rechercher" ensuite "destination et theme", clis sur "Srilanka" reclic sur formalites admi.......................Srilanka et dernier clic sur "bug sur site ETA, tu trouveras quelques explications. Ne te decourage pas , le Srilanka se merite. Quand pars tu??? Tiens moi au courant.

Jean Claude
Jean Claude
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour Jean Claude,

Tout d'abord merci pour ta réponse si rapide et pour tes encouragements. Je vais réessayer en changeant de navigateur...

Pour répondre à ta question le message d'erreur apparaît lorsque je passe à la page 2, accès impossible. Dire que je m'étais dit que le visa du SL serait plus simple que celui de la Chine...

Je serai au SL le 27/12, enfin si le problème se résout. J'ai déjà pas mal fouillé ce forum à ce sujet et ai envoyé un mail à l'ambassade. So wait and see, patience et persévérence.

A plus, comme on dit chez moi
Anny
CA Carolyanne Regular ·
Bonsoir Jean Claude,

Bref, je suis parvenue à obtenir le fameux sésame ce soir.

Sur tes conseils, j'ai regardé dans les posts traitant de ce sujet. Il faut dire que le problème avait été évoqué l'an dernier et que ma première recherche ne portait que sur les 6 derniers mois.

Donc je renouvelle l'info pour tous ceux à qui ca pourrait rendre service. Il faut se servir de INTERNET EXPLORER. A partir de là, je n'ai rencontré aucun problème.

Bonne soirée
Anny
ET Ettigirb Regular ·
Bonjour Anny

Je suis content pour toi d'avoir reussi a enlever cette epine.

Ne te reste plus qu'à paufiner ton voyage si ce n'est deja fait. Quand a moi, je pars le 09/01/13 et peut etre nous rencontrerons nous ...........

Jean Claude
Jean Claude
CA Carolyanne Regular ·
Bonsoir Jean Claude,

Les préparatifs avancent doucement car j'ai un peu chamboulé mon projet compte tenu que le ferry Sri Lanka / Inde a cessé de fonctionner d'une part et que, d'autre part, il semblerait que l'Assam ne soit pas très sûr en ce moment...

En conséquence de quoi, ce matin, j'ai acheté un billet d'avion pour Bangkok. ca me faisait un peu de peine de ne pas retourner en Chine surtout qu'en début d'année j'ai du l'annuler. Donc, périple habituel : Bangkok / Vientianne (visa chinois) / Chine....

Qu'en et il pour toi, ou penses tu diriger tes pas, cela dans l'éventualité d'une possible rencontre.

En tous cas, bonne route à toi, en toute amitié
Anny
ET Ettigirb Regular ·
Bonjour Anny Nous avons deux points comuns, l'age et de voyager en independant.Je pars debut janvier pour le srilanka et ce jusqu'au 20 fevrier .je voyage a travers le monde depuis 2006 , mais ce voyage au Srilanka revet quelque chose de nouveau pour moi car c'est la premiere fois que je vais partir sac a dos .Jusquà présent , j'ai toujours voyagé a vélo , aussi pour une premiere, j'ai choisi le Srilanka car je connais en ce moment quelques difficultés physiques.alors ce n'est que sur cette ile que je dirigerais mes pas le temps de recuperer mais dans quelques mois ce seront mes roues que je dirigerais du cote de la Colombie, Equateur, perou et peut etre aussi la Bolivie. J'ai passe 4 mois il y a 2 ans en Asie du sud-est, parti de Bangkok cap au nord, le Laos, le Cambodge et re Thailande.Un grand souvenir. J'apprecie le fait que tu ne restes pas figée sur un projet , de là se dégage une soif d'indépendance et de liberté, bravo.La chine figure aussi dans mes projets , comme tat d'autres mais 3 vies ne me seraient pas suffisantes pour assouvir toutres mes envies.J'habide dans le sud de la France du coté du Cap d'Agde alors si l'idée te prenait de venir par ici , peut-etre pourrions nous reparler de tout ça. Bons preparatifs.
Jean Claude

Similar discussions

You might also like