Bungalow à l'Ile Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
nous sommes a La Réunion en mai prochain et prévoyons quelques jours à l'Ile Maurice, connaissez vous des hebergements style location villa, bungalow mais avec en plus la demi pension ? cette formule semble plus economique que l'hotel ; avez vous des bonnes adresses...? nous sommes 2 couples. merci d avance de vos reponses.🙂😉
Mentalo.
SO Sofisonsec Regular ·
salut mentalo je suis allée 2X 3 semaines à L'ile Maurice. je ne connais pas de villa avec demi pension, mais moi j'ai loué un appart avec, terrasse et barbecue, chambre salon cuisine équipée, SDB, toilettes, femme de ménage et change de drap et serviettes tous les jours, t.V avec 45 chaines, coffre fort, et vigil, piscine, vue sur la mer, à 25m de la plage...pour 740€ pour 3 semaines avec assurances et transferts aéroport résidence. proposition de nouvelles frontières sinon ces villas sont aussi dispo sur ce site: http://www.iles-resa.com/hotel_liste.asp ou bien!par: GBTT Grand Baie travel tours www.gbtt.com ils ont plein de villa sur toute l'ile j'espère que ça t'aidera.Perso il vaut mieux à l'ile Maurice se faire sa popotte soit même, on mange très bien avec 2€ sur place ou à emporter dans les lolos et petits restos du bord de route?alors qu'en demi pension, vous allez payer 15 fois plus cher.Mais c'est un choix!!!de plus dans ces résidences il y a des petits pêcheurs qui passent tous les matins vendre son poisson ou ses camerons tout frais.Un vrais régal au barbecue.
je continuerais à faire très prudemment des choses dangereuses, pour pouvoir les faire longtemps...!
ME Mentalo ·
Merci bcoup pour ta réponse et toutes ces précisions, effectivement, je crois que je vais me tourner vers une location de villa ou bungalow, d'ailleurs j'ai reçu une offre de l'agence GBTT pour une villa (Mont choisy), mais quand on ne connait pas on ne sait jamais exactement ce qu on va trouver, et c est interessant d'avoir des avis..
Mentalo.
SO Sofisonsec Regular ·
c'est justement là que j'ai loué; si tu veut d'autres précisions n'hésite pas!
je continuerais à faire très prudemment des choses dangereuses, pour pouvoir les faire longtemps...!
ME Mentalo ·
j'ai oublié de te demander dans quel coin de l'île se trouvait la villa que tu as loué ? et qui effectivement a l air pas mal rapport qualité/prix..merci
Mentalo.
ME Mentalo ·
excuses moi je n avais pas vu ta réponse, peux tu me dire si tu as fait appel aux services d'une cuisiniere et si ça vaut le coup...
Mentalo.
SO Sofisonsec Regular ·
euuuuuuuuhhhhhhhh!!!je suis cuisinire 😉 c'est mon métier. donc non!! il y avait un pêcheur qui passait tous les matins et je lui achetais sa pêche.Il y a une cuisine équipé et et un barbecue donc je me faisait ma popotte.Sinon les jours ou je partais en excursion, je mangeait dans les lolos et petits restos.On trouve des plats complets très bons pour très peu cher !. de plus à grand baie il y a un SUPER U donc je me faisait aussi mes courses là bas. J'ai un ami qui est boulanger pâtissier cuisinier à trou aux biches.Je peut peut etre lui poser la question, s'il connait une cuisinière...
je continuerais à faire très prudemment des choses dangereuses, pour pouvoir les faire longtemps...!
BO Bonardot ·
J'ai des amis qui ont un superbe appartement à Belle-Mare, Si sa vous interesses envoie moi t'on e-mail je te donnerais leurs sites.

Salutations

P.Bonardot
p.Bonardot
NO Nous4enAsie Regular ·
oui, tu peux te trouver les services d'une cuisinière!! ça se fait .....Tu verras sur place ( demande à la femme de ménage de l'appart que tu loues par exemple, elle connaitra surement qq'1). Et effectivement, tu manges à maurice pour pas grand chose et qu'est ce que c'est bon!!!!!!!!!
SO Sofisonsec Regular ·
oui une cuisinière est facile à trouver et les locaux ont besoin de travail
je continuerais à faire très prudemment des choses dangereuses, pour pouvoir les faire longtemps...!
ME Mentalo ·
en fait, pour la cuisiniere, c est simplement que l'agence nous propose ce service, surprenant pour nous.. mais apparemment ça a l air fréquent là-bas, .... à priori, on va prendre un bungalow à villa Mont-choisy ou beach villa, la dernière semble mieux, ... maintenant je me renseigne aussi question location de voiture, si vous avez des infos ou des bonnes adresses...merci d avance..
Mentalo.
KA Karilaur Regular ·
bonjour, nous partons en décembre 07 et cherchons un bungallow du côté de pereybere Grand Baie. Avez-vous les prix de votre bungallow pour avoir une idée ?
ME Mentalo ·
on nous propose soit à 40€, ou 60 € par nuitée pour 4 personnes, équipé, dans un jardin avec piscine, et proche de la plage ; mais apparemment les prix sont variables d'une agence à l'autre.,
Mentalo.
VI Vipin ·
Bonjour,

Si tu veux partir pour Maurice en Decembre, tu dois faire la reservation des maintenant... sinon sa risque d'etre trop tard... et les prix grimpes..!!! Envois moi un email.. je peux te recommander un bungalow type appartement tres sympa à pereybere... ( je te donerais l'address web par email)
KA Karilaur Regular ·
Merci pour votre message. Nous avons acheté les billets d'avion et réservé pour un bungallow pied dans l'eau à la Pointe aux Canonniers. Avons envoyé des arrhes hier. Nous espérons que tout se passera bien car c'est la première fois que je réserve si loin. Merci à vous Si vous êtes à l'Ile Maurice, soufflez nous du soleil
VI Vipin ·
C'est bien d'avoir tout finaliser tôt... je crois pas que c'est un problem.. vous n'avez qu'a reconfirmer vers octobre/novembre... pour voir si votre reservation est ok... pour le moment il est un peu pluvieux a Maurice.. et la chaleur est incomfortable...
CO Coraly75 ·
bonjour, Mon mari et moi avons loué un bungalow à flic en flac sur un site ou vous trouverez une multitude de locations partout dans l'ile: http://www.homelidays.com
CL Claudette5 ·
Bonjour, moi j'ai été a Pereybere, au nord de l'ile... un endroit hyper sympa... J'avais logé au Appartements Le Petit Prince ( j'aime le nom c'est mignon!!!🙂) pour deux semaines... L'appartement est super... rien a reprocher...avec piscine et tout!! Les gens sont super cool... Nen et Mariella ( Nen est le gardien et Mariella est la femme de menage- ils sont mariés) sont toujour la pour vous aider ou parler et faire rire. Le gérant de l'appartement est sympa aussi... il nous enmenait des fruit exotiques presque tous les jours de son jardin!! Alors on mangeaient des mangues et papayes en abondance!! (c'etait en decembre)

L'appartment est tres recommender. (www.appartementpetitprince.com)
JE Jenny971 ·
Coucou, , moi je part pour octobre 2007 pendant 3 semaines qui fait 16 nuits exactement et donc je recherche un endroit ou dormir pas tro cher pour 1 couple, pa tro loin de la plage !!!

Merci bocou kiss a tous 😉😎
CA Canberra ·
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appartement. Peux tu m'envoyer les coordonnées de cet appartement?

Merci

JL
BA Babou32 ·
bonjour mentalo même si cela fait 1 an que tu es allé à maurice ton avis m'interresse car nous allons loué un bungalow à beachvillas au mois d'avril 2008 .comment c'était ?inconvénients et avantages tous les conseils seront les bienvenus merci d'avance
babou
VI Virginiehoa ·
Bonjour, J'attends les prix pour, si possible, réserver un appart à beach villas en novembre. Pourriez vous me donner des nouvelles après votre séjour ? Par quel TO ou réceptif avez vous réservé ? Merci virginie
BA Babou32 ·
bonjour virginie rectification nous avons loué un bungalow à villa mont choisy qui est juste à côté de beach villa. tout était complet dans cette période.l'avantage de beach villa c'est que tu as les pieds dans l'eau alors que mont choisy il faut parrait il traverser la route côtière. le hasard a voulu que nous avons un super pot qui a loué à cet endroit il y a 2 ans et qui nous a dit que les bungalows avait tout le confort, la piscine sympa, la plage, des magasins et restau pas très loin. on verra bien, nous y allons du 10 au 23 avril . je ne peux pas te donner le nom du to c'est interdit de faire de la pub sur le forum, tape destination ile maurice c'est le 3 et 4ème sur la liste, il s'appelle clément, il n'hésite pas à t'appeler au téléphone pour te parler de son pays, il vient te chercher à l'aéroport dans une voiture pour 80.00 euros allé retour, quque chose qui est appréciable aussi il ne demande que 2 nuits en acompte (c'est à dire 75.00 euros l'unité), je pense qu'il peut te proposer des excursions aussi . à priori très très sympa mais évidemment à vérifier sur place donc je n'hésiterai pas à laisser mes impressions à mon retour. bonne recherche à bientôt
babou

You might also like