Bonjour, en général nous voyagons routs tous les hivers, mais cette année, nous voulons nous poser du 09/12/2011 au 10/01/2012 à l'ile maurice, nous recherchons un bungalows pour 3 personnes, dont une fillette de 6 ans, dans les environs de Pereybere, à prix modeste.
Ayant l'habitude de voyager en Asie, je sais que les prix d'hebergement ne sont pas les même, mais nous avons un petit budget, et à l'inverse de mes habitudes, ne connaissant pas trop cette ile, je ne s'ose pas prendre un billet d'avion sans logement, dans l'attente d'une réponse merci d'avance.
Fifiate
Bonjour,
Nous partons à 3, ou peut-être 4, fin octobre pour 2 semaines à l'ile Maurice. 🙂J'hésite pour la location 🤪. Je pense qu'il serait bien de louer une semaine vers flic en flac pour faire tout le bas et vers Grand Baie ou trou aux biches pour faire tout le haut. Au programme, c'est visite de l'île, snorkeling, rando et surtout plongée.😛
Je recherche une location près de l'eau ou pas trés loin et avec vue sur l'eau si possible. Pas d'hôtel, mais de préférence une location ou location chez des Mauriciens. Que me conseilleriez-vous ?
Je suis preneuse de tous conseils avec grand plaisir, voire d'adresse..😉
et remercie tous ceux qui prendront le temps de me répondre.🙂
Nous partons à 3, ou peut-être 4, fin octobre pour 2 semaines à l'ile Maurice. 🙂J'hésite pour la location 🤪. Je pense qu'il serait bien de louer une semaine vers flic en flac pour faire tout le bas et vers Grand Baie ou trou aux biches pour faire tout le haut. Au programme, c'est visite de l'île, snorkeling, rando et surtout plongée.😛
Je recherche une location près de l'eau ou pas trés loin et avec vue sur l'eau si possible. Pas d'hôtel, mais de préférence une location ou location chez des Mauriciens. Que me conseilleriez-vous ?
Je suis preneuse de tous conseils avec grand plaisir, voire d'adresse..😉
et remercie tous ceux qui prendront le temps de me répondre.🙂
merci à deux d'entre vous (vous vous reconnaîtrez) je ne me rappelle pas de vos pseudos.
Vous m'aviez conseillée d'aller à l'ïle Rodrigues puisque je ne parvenais pas à choisir une île en Polynésie.
Et bien, après pas mal de temps passé à me rencarder, c'est fort possible que j'y aille l'année prochaine (mais Air Mauritus est en dépôt de bilan) 🤪
J'ai trouvé un bungalow en demi pension excentré et sur une des plus belles plages pour 50 euros/nuit.
En tout cas, si je fais ce voyage, ce sera grâce à vous (et à moi aussi quand même)
Amitiés (je vous dois bien ça)
Nathalie
Et bien, après pas mal de temps passé à me rencarder, c'est fort possible que j'y aille l'année prochaine (mais Air Mauritus est en dépôt de bilan) 🤪
J'ai trouvé un bungalow en demi pension excentré et sur une des plus belles plages pour 50 euros/nuit.
En tout cas, si je fais ce voyage, ce sera grâce à vous (et à moi aussi quand même)
Amitiés (je vous dois bien ça)
Nathalie
bonjour
j aimerais emmener ma femme a l ile maurice en avril et ayant trouver des tarifs interessant sur le site vente privee.com , j aimerais savoir si certaines personne ont un retour des sejours propose sur ce site
d autre part les sejours proposer sont souvent sur grande baie et j aimerais faire une sortie en mer pour aller nager avec les dauphins ces sorties sont souvent propose du cote de flic en flac pouvez vous me dire les moyens de deplacement
merci
merci
Bonjour à tous , je me rends au mois d octobre pour une semaine à l ile maurice, si quelqu un peut me conseiller ou me donner des adresses d appartement à louer pas trop cher ce serait sympathique. Pour informations nous serons trois personnes et nous serons sur l ile maurice du 22 au 28 octobre. Notre budget pour l hebergement est a peu près de 350 euros la semaine.
merci
merci
Nous prévoyons un séjour du 8 avril au 18 ou 19 avril dans cette région et hésitons sur la destination:
La Réunion ou île Maurice.
Merci de nous donner quelques informations qui feraient la différence. Nous aimons: découvrir le pays (pas trop de marche), les paysages, les plages, les villages et leur ambiance de marché, musique, la nourriture, bref découvrir.
Nous avons fait une expérience, il y a 2 ans, en Martinique et avions beaucoup apprécié ce dépaysement. Merci de nous mettre l'eau à la bouche. Le séjour en bungalow, proche de la mer serait une possibilité.
Merci de nous donner quelques informations qui feraient la différence. Nous aimons: découvrir le pays (pas trop de marche), les paysages, les plages, les villages et leur ambiance de marché, musique, la nourriture, bref découvrir.
Nous avons fait une expérience, il y a 2 ans, en Martinique et avions beaucoup apprécié ce dépaysement. Merci de nous mettre l'eau à la bouche. Le séjour en bungalow, proche de la mer serait une possibilité.
Villa Santa à Pointe au Piment😕
Les nuits sont étranges et location moyenne😐
Bonjour,
Nous partons moi est ma femme 2 semaines en octobre à l’Ile Maurice, j’aurais quelques questions à vous poser.
Nous aimerions découvrir le maximum de l ile, profite de belle plage, mais également faire des balades, visiter l intérieur du pays, ou devons nous poser nos valises ?
Est se que si nous nous arrêtons à 2 endroits dans les environs de Grande Baie est dans les environs de Blue Bay nous pourrons visiter un maximum de l Ile, ou devons nous faire plus d’arrêt ?
Avez-vous des endroits sans trop de touristes est des hôtels sympa ?
Pouvons-nous visiter l’Ile en transport public ?
Est il possible d’aller sur Rodriguez, comment en combien de temps ?
Merci pour vos conseils
Bonjour!
Mon ami et moi partant à Maurice pour 4 jours et nous recherchons un hébergement romantique, au bord de l'eau. et là, nous prenons à chaque page web une grosse claque en voyant les prix qui s'affichent devant nos yeux! nous avons un budget limité et ne pouvons pas nous permettre de payer des nuit à 100€.
quelqu'un aurait-il des bons plans pour un hébergement simple mais correct, sans tomber dans les hôtels lugubres?
par ailleurs, si vous avez d'autres conseils et bons plans pour Maurice, et L'Ile de la Réunion, où nous passons juste avant 2 semaines, n'hésitez pas!!
merci beaucoup! Mélanie
Mon ami et moi partant à Maurice pour 4 jours et nous recherchons un hébergement romantique, au bord de l'eau. et là, nous prenons à chaque page web une grosse claque en voyant les prix qui s'affichent devant nos yeux! nous avons un budget limité et ne pouvons pas nous permettre de payer des nuit à 100€.
quelqu'un aurait-il des bons plans pour un hébergement simple mais correct, sans tomber dans les hôtels lugubres?
par ailleurs, si vous avez d'autres conseils et bons plans pour Maurice, et L'Ile de la Réunion, où nous passons juste avant 2 semaines, n'hésitez pas!!
merci beaucoup! Mélanie
Bonjour,
Avec ma fiancée, nous souhaitons partir 2 semaines sur l'ile Maurice les 2 premières semaines de Novembre. Nous sommes principalement intéressés par les activités aquatiques (plongée bouteille (j'aimerai plonger avec les requins), snorkeling (avec les dauphins!! 🙂 ), les plages de cartes postales et les activités plus "touristiques" (jardin de pamplemousse, exposition canne à sucre, les chutes de tamarin, etc...).
Par conséquent, a votre avis, est-il plus judicieux de rester au même endroit 15j et rayonner chaque jour vers un site différent ou alors de préparer un itinéraire et de changer plusieurs fois d'hotels?
Auriez-vous des idées d'itinéraires? Avez-vous des conseils concernant les activités mentionnées ci-dessus?
Pensez vous que les agences de voyage spécialisées maurice peuvent proposer des billets d'avion moins cher que ce qu'on peut trouver sur internet?
Enfin, les hôtels étant chers sur internet, auriez-vous des adresses à nous recommander (pas forcement un hotel, ça peut être une location)?
Merci à tous.
Bonne journée
Avec ma fiancée, nous souhaitons partir 2 semaines sur l'ile Maurice les 2 premières semaines de Novembre. Nous sommes principalement intéressés par les activités aquatiques (plongée bouteille (j'aimerai plonger avec les requins), snorkeling (avec les dauphins!! 🙂 ), les plages de cartes postales et les activités plus "touristiques" (jardin de pamplemousse, exposition canne à sucre, les chutes de tamarin, etc...).
Par conséquent, a votre avis, est-il plus judicieux de rester au même endroit 15j et rayonner chaque jour vers un site différent ou alors de préparer un itinéraire et de changer plusieurs fois d'hotels?
Auriez-vous des idées d'itinéraires? Avez-vous des conseils concernant les activités mentionnées ci-dessus?
Pensez vous que les agences de voyage spécialisées maurice peuvent proposer des billets d'avion moins cher que ce qu'on peut trouver sur internet?
Enfin, les hôtels étant chers sur internet, auriez-vous des adresses à nous recommander (pas forcement un hotel, ça peut être une location)?
Merci à tous.
Bonne journée
Bonjour à tous,
Au mois de février prochain je vais faire un voyage de 10 jours avec ma sœur et ma maman. Nous ferons 5 jours à la Réunion et 5 jours à l''ile Maurice. Je souhaiterais faire le plus de choses possible durant mon voyage. J'ai entendu dire qu'à La réunion il fallait visiter les 3 cirques, je ne sais pas si c'est exact ou si le cirque de Salazie suffit ? Nous avons une voiture et nous voudrions faire de la randonnée, voir des cascades, les volcans, de super paysages, nous avions prévu d'aller au jardin d'Eden car nous aimons beaucoup les fleurs et de visiter l'aquarium ou le musée de la vanille peut-être. Nous voudrions aussi faire un tour de l'ile en Hélicoptère...Nous n'avons que 05 jours pour faire toutes ces activités alors je ne voudrais faire que les choses qui en vaillent vraiment la peine. Je souhaiterais aussi faire de la plongée, mais je crois que c'est déconseillé à la Réunion à cause des requins. Je voudrais voir des dauphins mais je doute que ce soit possible. J’ai entendu dire que nous pourrions faire un tour en bateau et que peut-être nous pourrons voir quelques poissons. C'est la première fois que je vais faire un voyage comme celui là et je voudrais vraiment qu'il soit inoubliable et je voudrais aussi avoir de super souvenirs. J'espère que vous pourrez m'aider à choisir mes activités alors j’attends avec impatience vos suggestions merci d'avance à vous tous !
bonne soirée
Elodie
bonne soirée
Elodie
Bonjour,
Nous cherchons un hébergement à l'île Maurice, à Tamarin. Mais autre que l'hôtel Tamarin qui apparaît partout! Plutôt un bungalow, appartement, guest house ou autre. Merci par avance pour vos bons plans.
Nous cherchons un hébergement à l'île Maurice, à Tamarin. Mais autre que l'hôtel Tamarin qui apparaît partout! Plutôt un bungalow, appartement, guest house ou autre. Merci par avance pour vos bons plans.
Bonjour,
je pense déjà à nos futures vacances pour l'année prochaine en novembre, et après 15 jours de trek et visites diverses sur l'île de la réunion je pensais passer 1 semaine soit à Maurice soit aux Seychelles.
Laquelle choisir ?? Quelles sont les différences ? Avantages, inconvénients et notamment pour les Seychelles quel îlot choisir ?
Ce que nous recherchons : Secteur calme mais pas trop isolé (quelques restos de plages ou assimilés), belles plages bien sur et si possible un peu de place autour pour faire des petites randos de 2/3 heures avec un peu de variétés.
Dans l'idéal bungalow confort, pas trop loin de la plage (d'ailleurs si vous avez des adresses).
Merci pour vos réponses. M.
je pense déjà à nos futures vacances pour l'année prochaine en novembre, et après 15 jours de trek et visites diverses sur l'île de la réunion je pensais passer 1 semaine soit à Maurice soit aux Seychelles.
Laquelle choisir ?? Quelles sont les différences ? Avantages, inconvénients et notamment pour les Seychelles quel îlot choisir ?
Ce que nous recherchons : Secteur calme mais pas trop isolé (quelques restos de plages ou assimilés), belles plages bien sur et si possible un peu de place autour pour faire des petites randos de 2/3 heures avec un peu de variétés.
Dans l'idéal bungalow confort, pas trop loin de la plage (d'ailleurs si vous avez des adresses).
Merci pour vos réponses. M.
Je viens de revenir de mon voyage à l'ile MAURICE en passant d'abord par l'île de RODRIGUES.Tout d'abord voyage très fatiguant🤪.Je suis allé sur RODRIGUES en premier ( 3 nuits), si j'avais su comment était l'île j’aurais scindé mes 15 jours en deux, j'ai vraiment adoré cette île, calme , pas trop de touriste.J'ai logé à l'hôtel MOUROUK EBONY qui était très bien, ce n'était pas le grand luxe mais propre et le personnel super, toujours le sourire et à votre écoute.Je pensais, à tort d'ailleurs, comme c'est une petite île , on en aurait vite fait le tour et bien détrompez vous , il y a plein de chose à faire, la plongée, le kite surf, la randonnée en passant par le farniente... En bref je recommande fortement cette destination.
Ensuite je suis retourné sur Maurice à l'hôtel MERVILLE BEACH à Grand baie.Là par contre hôtel bien , propre, personnel agréable, mais un peu loin du centre ville, il faut compter environ 10 à 15min à pied, mais je trouvais que c'était assez dangereux , il n'y avait pas trop de bas côté et certaine voiture vous rase vraiment de très près.Et l'hôtel est assez bruyant, je n'ais pas aussi bien dormi qu'à Rodrigues, entre les personnes qui circulent pour aller dîner le soir et la musique trop forte, ma chambre était mal situé, trop près du restaurant.
Quand à l'île même, je m'attendais à autre chose, il y a trop de touristes , et je n'y était pas en haute saison, qu'est ce que ce doit être à ce moment là.Bon tout n'était pas négatif, j'ai fait quelques excursions qui était pas mal.
J'ai fait l'île au Cerfs, qui d'après le guide du routard est incontournable, ouais bof, ce qui était bien c'était la virée en bateaux sur le lagon.Il vous emmène voir une petite cascade , mais c'est l'embouteillage avec tous les bateaux et à midi TOUS les bateaux s'arrête au même endroit pour déjeuner.Ce qu'il faut absolument voir c'est le jardin PAMPLEMOUSSE, je suis pas plante du tout, mais ce jardin est vraiment magnifique et bien fait.J'ai fait le parc 'LA VANILLE" qui est à faire aussi, tortue géante qu'on peut toucher d'ailleurs en passant par les crocodiles, juste au moment de les nourrir. Et j'ai eu l'occasion de goûter le croco en brochette, excellent.
J'ai fait une excursion dans le centre et vers le sud, moins bien, le matin ils vous emmènent dans quelques magasins (avec qui ils on des points) et à midi très mauvaise organisation, arrivé au restaurant , pas de table de dispo, attende d'une demi heure.Petit conseil évité les excursions le week end, trop de monde. Parce qu'il y a les Mauriciens qui ce rajoute. Après le restos nous somment reparti vers la RHUMERIE de CHAMAREL où on a dégusté toute les sortes de rhums et de liqueur qu'ils produisent (à faire, et goûtez surtout la liqueur de vanille) après direction la terre des 7 couleurs, bien aussi et retour à l'hôtel.
Je vous conseil aussi l'excursion vers l'îlot Gabriel , mais attention au gens qui ont le mal de mer, il y a 1h30 de bateaux avant d'arriver là bas.L'aller c'était bien passé, mer calme par contre le retour montagne russe, suuuuuuuuuuuuper, je me suis bien marré au retour et en plus je savais pas du tout si j'avais le pied marin.
Voilà mon petit compte rendu.
A l'île RODRIGUES:
+Le calme, les gens super agréable, et surtout pas trop de touriste.
- Rien. Je le conseil.
A l'île MAURICE:
+Possibilité de faire pas mal d'excursions ou d’activités diverses en comptant la plage bien sur.
- Trop de touristes, trop d'hôtel, on veut toujours vous vendre quelque chose. Si vous prenez un taxi, attention vous pourrez négocier le prix mais en contre partie il essaiera de vous emmener dans toutes les petites boutiques avec lesquelles il est en relation (pour gagner des points d'après ce que je sais), faite lui bien comprendre que ça ne vous intéresse pas. Si jamais vous envisagez de louer une voiture, personnellement je vous le déconseille, déjà ils roulent à gauche mais c'est très dangereux, moi perso j'ai abandonné l'idée. Il y a un peu trop de SCHUMACHER sur l'île.
En conclusion je n'est pas aimé Maurice et je n'y retournerais plus d'ailleurs, j'ai préféré l'île de la réunion qui est beaucoup plus jolie.
A l'île RODRIGUES:
+Le calme, les gens super agréable, et surtout pas trop de touriste.
- Rien. Je le conseil.
A l'île MAURICE:
+Possibilité de faire pas mal d'excursions ou d’activités diverses en comptant la plage bien sur.
- Trop de touristes, trop d'hôtel, on veut toujours vous vendre quelque chose. Si vous prenez un taxi, attention vous pourrez négocier le prix mais en contre partie il essaiera de vous emmener dans toutes les petites boutiques avec lesquelles il est en relation (pour gagner des points d'après ce que je sais), faite lui bien comprendre que ça ne vous intéresse pas. Si jamais vous envisagez de louer une voiture, personnellement je vous le déconseille, déjà ils roulent à gauche mais c'est très dangereux, moi perso j'ai abandonné l'idée. Il y a un peu trop de SCHUMACHER sur l'île.
En conclusion je n'est pas aimé Maurice et je n'y retournerais plus d'ailleurs, j'ai préféré l'île de la réunion qui est beaucoup plus jolie.
Bonjour à tous !
Après 4 séjours en Inde, 2 au Népal (2 treks : tour du Manaslu et tour des Annapurnas), un au Cambodge et un en Indonésie (1 trek : le volcan du Rinjani), je souhaite explorer l’île de La Réunion (10 à 15 jours de trekking + quelques jours pour faire du tourisme non sportif) et une ou deux autres îles proches (Maurice certainement, et si j’ai le temps Rodrigues ou Mayotte) pour profiter de la plage et reposer les muscles fatigués par le trekking. Mon idée serait de partir 3 à 4 semaines en juillet-août, en routard mais en étant encadré par un guide pour la partie trekking. Je pose plein de questions mais ne vous sentez pas obligés de répondre à toutes !... 😉
Donc je cherche des conseils et des idées : - conseils pour les billets d’avion (sachant que je partirai de Paris) : tarifs, compagnies, aéroports (c’est mieux de faire Paris - La Réunion aller retour, ou bien Paris - La Réunion et Maurice – Paris ?) - conseils pour les transports sur place (a priori j’exclue de louer une voiture sur place, je préfère utiliser les bus ou les taxis collectifs) et pour relier les îles Maurice, Rodrigues et Mayotte - conseils pour l’hébergement (en dehors du trekking puisque je vais essayer de trouver une agence de trek locale qui s’occupera de tout pendant le trek) : quelles sont les solutions pas trop cher ? est-ce que je dois obligatoirement réserver ou pas ? (ça me fait gonfle de réserver car ça enlève toute souplesse au niveau des étapes, donc je préfère éviter si c’est possible) - quels itinéraires de trekking privilégier ? quand je regarde la carte de La Réunion, je me dis qu'il y a pas mal d'endroits à parcourir... mais par où commencer ?... j’ai vu qu’il y a 3 itinéraires de Grande Randonnée (GR 1, GR2 et GR3) et apparemment chacun a ses points forts... c’est peut-être possible aussi de faire 3 treks de 3-4 jours au lieu d’un seul grand trek de 14 jours ? je sais qu’en juillet-août il fera un peu froid, mais avec une bonne polaire et une veste coupe-vent imperméable ça devrait aller, non ? en tous cas je préfère avoir un peu froid que de crever de chaud quand je fais de la randonnée... - quel est le niveau de difficulté des treks ? (par rapport à ceux que j’ai fait au Népal et en Indonésie) Sachant qu’au Népal et en Indonésie il y avait des guides ET des porteurs (je suis rapidement en difficulté physique si je dois porter plus de 8 kg, même si je pratique 2h de sport chaque semaine), je souhaite donc trouver une solution qui me permette de ne pas trop porter (soit une solution en groupe avec des porteurs soit une agence de trek qui garde à l’agence les affaires qui ne servent pas pour le trek et je les récupère au retour). - est-ce que je dois obligatoirement réserver l’agence de trek ? ou bien je la trouve sur place ? - au niveau du budget total du voyage, par rapport à mes autres voyages que je cite au début de mon message, je dois prévoir combien ? le double ? le triple ? plus encore ?... comment s’en sortir pour pas trop cher à La Réunion et à Maurice ?
Merci d'avance de vos conseils ! 🙂
Après 4 séjours en Inde, 2 au Népal (2 treks : tour du Manaslu et tour des Annapurnas), un au Cambodge et un en Indonésie (1 trek : le volcan du Rinjani), je souhaite explorer l’île de La Réunion (10 à 15 jours de trekking + quelques jours pour faire du tourisme non sportif) et une ou deux autres îles proches (Maurice certainement, et si j’ai le temps Rodrigues ou Mayotte) pour profiter de la plage et reposer les muscles fatigués par le trekking. Mon idée serait de partir 3 à 4 semaines en juillet-août, en routard mais en étant encadré par un guide pour la partie trekking. Je pose plein de questions mais ne vous sentez pas obligés de répondre à toutes !... 😉
Donc je cherche des conseils et des idées : - conseils pour les billets d’avion (sachant que je partirai de Paris) : tarifs, compagnies, aéroports (c’est mieux de faire Paris - La Réunion aller retour, ou bien Paris - La Réunion et Maurice – Paris ?) - conseils pour les transports sur place (a priori j’exclue de louer une voiture sur place, je préfère utiliser les bus ou les taxis collectifs) et pour relier les îles Maurice, Rodrigues et Mayotte - conseils pour l’hébergement (en dehors du trekking puisque je vais essayer de trouver une agence de trek locale qui s’occupera de tout pendant le trek) : quelles sont les solutions pas trop cher ? est-ce que je dois obligatoirement réserver ou pas ? (ça me fait gonfle de réserver car ça enlève toute souplesse au niveau des étapes, donc je préfère éviter si c’est possible) - quels itinéraires de trekking privilégier ? quand je regarde la carte de La Réunion, je me dis qu'il y a pas mal d'endroits à parcourir... mais par où commencer ?... j’ai vu qu’il y a 3 itinéraires de Grande Randonnée (GR 1, GR2 et GR3) et apparemment chacun a ses points forts... c’est peut-être possible aussi de faire 3 treks de 3-4 jours au lieu d’un seul grand trek de 14 jours ? je sais qu’en juillet-août il fera un peu froid, mais avec une bonne polaire et une veste coupe-vent imperméable ça devrait aller, non ? en tous cas je préfère avoir un peu froid que de crever de chaud quand je fais de la randonnée... - quel est le niveau de difficulté des treks ? (par rapport à ceux que j’ai fait au Népal et en Indonésie) Sachant qu’au Népal et en Indonésie il y avait des guides ET des porteurs (je suis rapidement en difficulté physique si je dois porter plus de 8 kg, même si je pratique 2h de sport chaque semaine), je souhaite donc trouver une solution qui me permette de ne pas trop porter (soit une solution en groupe avec des porteurs soit une agence de trek qui garde à l’agence les affaires qui ne servent pas pour le trek et je les récupère au retour). - est-ce que je dois obligatoirement réserver l’agence de trek ? ou bien je la trouve sur place ? - au niveau du budget total du voyage, par rapport à mes autres voyages que je cite au début de mon message, je dois prévoir combien ? le double ? le triple ? plus encore ?... comment s’en sortir pour pas trop cher à La Réunion et à Maurice ?
Merci d'avance de vos conseils ! 🙂
Bonjour,
Bon cela date (5 ans) mais ma petite soeur me demandait de lui faire un topo alors autant en faire profiter la communauté VFiste qui me dépanne si souvent. Je ne suis restée qu'une semaine car mes parents habitent à la Réunion (ma maman est réunionnaise) et donc j'en ai profité pour faire un saut. Etant allergique aux grands hôtels aseptisés j'ai donc cherché à faire sans. Nous avions choisi de nous baser à un endroit et de rayonner autour avec les moyens locaux. Nous avons loué des vélos et nous sommes tombés sur de nombreux touristes qui cherchaient où en louer mais dans les hôtels de luxe, ce n'est pas possible ...
J1: arrivée - taxi pour la gaulette chez Ropsen Chawan Location vélos pour balade autour du morne.
j2: On s'était arrangés avec Ropsen pour qu'il nous dégote une voiture. On visite cascade chamarel + vallée 7 couleurs + grand bassin. La voiture nous laisse au départ d'une rando dans le parc des gorges de la rivière noire. Retour bus.
j3: ballade vélo autour morne et jusque pointe corail de la prairie. glandage plage
j4: levés tôt pour nager avec dauphins (à ce moment là j'étais bien sur comme une gosse) + snorkeling et pique nique ile aux bénitiers (kissen le pêcheur, voir avec Ropsen) + trajet flic en Flac (flic flac bof)
j5: plongée matin
j6 : jardin des pamplemousses (chouette) et marché
Le must de ce voyage fut bien sur la nage avec les dauphins suivi du pique nique sur l'ile. Un peu surréaliste. La vallée des 7 couleurs est très chouette aussi. Comme l'ile Maurice est très plate et que nous ne sommes pas des adeptes de la farniente la location de vélo est vraiment un super moyen de se rendre dans les petits villages de la côte. Le coin du Morne est vraiment magnifique.
En espérant que ça en inspire certains...
Bon cela date (5 ans) mais ma petite soeur me demandait de lui faire un topo alors autant en faire profiter la communauté VFiste qui me dépanne si souvent. Je ne suis restée qu'une semaine car mes parents habitent à la Réunion (ma maman est réunionnaise) et donc j'en ai profité pour faire un saut. Etant allergique aux grands hôtels aseptisés j'ai donc cherché à faire sans. Nous avions choisi de nous baser à un endroit et de rayonner autour avec les moyens locaux. Nous avons loué des vélos et nous sommes tombés sur de nombreux touristes qui cherchaient où en louer mais dans les hôtels de luxe, ce n'est pas possible ...
J1: arrivée - taxi pour la gaulette chez Ropsen Chawan Location vélos pour balade autour du morne.
j2: On s'était arrangés avec Ropsen pour qu'il nous dégote une voiture. On visite cascade chamarel + vallée 7 couleurs + grand bassin. La voiture nous laisse au départ d'une rando dans le parc des gorges de la rivière noire. Retour bus.
j3: ballade vélo autour morne et jusque pointe corail de la prairie. glandage plage
j4: levés tôt pour nager avec dauphins (à ce moment là j'étais bien sur comme une gosse) + snorkeling et pique nique ile aux bénitiers (kissen le pêcheur, voir avec Ropsen) + trajet flic en Flac (flic flac bof)
j5: plongée matin
j6 : jardin des pamplemousses (chouette) et marché
Le must de ce voyage fut bien sur la nage avec les dauphins suivi du pique nique sur l'ile. Un peu surréaliste. La vallée des 7 couleurs est très chouette aussi. Comme l'ile Maurice est très plate et que nous ne sommes pas des adeptes de la farniente la location de vélo est vraiment un super moyen de se rendre dans les petits villages de la côte. Le coin du Morne est vraiment magnifique.
En espérant que ça en inspire certains...
Bonjour,
Nous partons du 24/11 au 11/12 à Maurice.
Nous serons 7 jour sà Grand baie au beach club hotel à pereybere. Bon ce n'est pas grand baie mais juste à côté.
Ensuite nous souhaitons changer de ville mais j'avoue que je n'arrive pas à me décider... On m'a déconseillé la côte est qui est apparemment venteuse.
Il nous reste donc le sud ou l'ouest.
Quelle ville me conseillez vous, en sachant que nous alternerons entre farniente et excursions. De plus, nous serons en petit dejeuner seulement...
Merci d'avance pour vos retour.
Nous partons du 24/11 au 11/12 à Maurice.
Nous serons 7 jour sà Grand baie au beach club hotel à pereybere. Bon ce n'est pas grand baie mais juste à côté.
Ensuite nous souhaitons changer de ville mais j'avoue que je n'arrive pas à me décider... On m'a déconseillé la côte est qui est apparemment venteuse.
Il nous reste donc le sud ou l'ouest.
Quelle ville me conseillez vous, en sachant que nous alternerons entre farniente et excursions. De plus, nous serons en petit dejeuner seulement...
Merci d'avance pour vos retour.
Bonjour,
La décision est prise: nous préparons un voyage cet été pour découvrir La Réunion + Maurice + Rodrigues et nous y consacrerons 6 semaines . Mais nous ne savons pas dans quel ordre il faut l'envisager, aussi bien au niveau des découvertes à y faire que des transports et de leurs coûts. Est ce qu'il faut prévoir un A/R Paris/Réunion ou Paris/Maurice ou un Aller simple sur Maurice avec un retour de La réunion et y a-t-il une compagnie aérienne plus intéressante? Enfin, faut il prévoir un budget important pour se déplacer entre ces iles et éxiste-t-il une sorte de pass pour le faire? Nous allons aussi chercher les réponses par nous mêmes mais votre expérience et vos conseils seront précieux. D'avance merci
Béa et Patrick
La décision est prise: nous préparons un voyage cet été pour découvrir La Réunion + Maurice + Rodrigues et nous y consacrerons 6 semaines . Mais nous ne savons pas dans quel ordre il faut l'envisager, aussi bien au niveau des découvertes à y faire que des transports et de leurs coûts. Est ce qu'il faut prévoir un A/R Paris/Réunion ou Paris/Maurice ou un Aller simple sur Maurice avec un retour de La réunion et y a-t-il une compagnie aérienne plus intéressante? Enfin, faut il prévoir un budget important pour se déplacer entre ces iles et éxiste-t-il une sorte de pass pour le faire? Nous allons aussi chercher les réponses par nous mêmes mais votre expérience et vos conseils seront précieux. D'avance merci
Béa et Patrick
Bonjour,
Avec ma femme nous souhaitons partir à Maurice fin septembre prochain.
Nous aurions aimé passé quelques jours "au calme" dans un hôtel du coté de Flic en Flac puis quelques jours chez l'habitant pour découvrir au mieux cette île.
Sauriez vous me conseiller sur l'hôtel à choisir? Pour les passages chez l'habitant nous pensions utiliser le site couchsurfing mais peut être avez vous également d'autres idées...
Merci à vous pour votre aide
Guillaume
Merci à vous pour votre aide
Guillaume
Bonjour,
Nous partons sur Maurice en novembre, et disposons de 21 jours sur place. On aurait aimé faire moit moit avec La Réunion (et espérons qu'on pourra à nouveau faire le trajet en bateau d'ici là), mais on n'est pas fan de rando : on marche beaucoup pour les visites bien entendu, mais pas pendant toute une journée (les pieds de mon mari sont capricieux ... euh douloureux quand il marche trop longtemps).
Va-t-on rater les must en ne randonnant pas, ou cela vaut-il la peine malgré tout, en sachant que Maurice sera consacré à la plage ? (mais "pas que" bien sûr, on a prévu de découvrir plein de belles choses à Maurice également)
Merci beaucoup.
Nous partons sur Maurice en novembre, et disposons de 21 jours sur place. On aurait aimé faire moit moit avec La Réunion (et espérons qu'on pourra à nouveau faire le trajet en bateau d'ici là), mais on n'est pas fan de rando : on marche beaucoup pour les visites bien entendu, mais pas pendant toute une journée (les pieds de mon mari sont capricieux ... euh douloureux quand il marche trop longtemps).
Va-t-on rater les must en ne randonnant pas, ou cela vaut-il la peine malgré tout, en sachant que Maurice sera consacré à la plage ? (mais "pas que" bien sûr, on a prévu de découvrir plein de belles choses à Maurice également)
Merci beaucoup.
Bonjour à tous,
Je pars du 28 février au 6 mars avec une amie faire de l'initiation kite et de la plongée à Rodrigues. L'île semble être lendroit parfait pour passer une semaine no stress. Qui aurait des bonnes adresses pour des hébergements corrects et pas cher genre 10-15 par personne par nuit? J'ai envoyé quelques mails à droite à gauche déjà mais peut être que les vrais bons plans ne sont pas sur internet alors je m'en remet aux connaisseurs résidents ou non de Rodrigues. Par la même occasion je suis preneur de toutes vos bonnes idées de resto, balade, activités, visites. Et encore une question: location de voiture ou scooter, qu'est-ce qui est le plus adapté?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement,
Jonathan
Bonjour les globes trotters
nous partons environ 15...20 jours pour un circuit Réunion, Maurice, Rodrigues en juin 2018.
J aurais besoin de bonnes adresses de chambres d hôtes, dans ces 3 lieux, ainsi que ce qu il faut voir.....mais la version des voyageurs, pas celle des guides touristiques;
Merci à vous Voyamie 62
nous partons environ 15...20 jours pour un circuit Réunion, Maurice, Rodrigues en juin 2018.
J aurais besoin de bonnes adresses de chambres d hôtes, dans ces 3 lieux, ainsi que ce qu il faut voir.....mais la version des voyageurs, pas celle des guides touristiques;
Merci à vous Voyamie 62
Bonjour a tous le monde
Je prévoit de partir tout le mois d 'avril 2014 à Maurice pour fêter mes cinquante ans mais je suis un peu perdu car à force de lire je sais plus trop ou se poser , je part avec mon amie de Genève je pensais dormir 15 jours dans le nord et 15 jours dans le sud , nous recherchons principalement des endroits ou nous pouvons nous déplacer à pieds pour aller manger ou boire un cocktail et faire un peu de shopping sans forcément prendre la voiture pour sortir le soir mais par contre la journée pour des visites on peut prendre un taxi pour la journée bref des petits coins quand même animer .
Nous ne savons pas que faire pour le logement ou location ou hotel ou chambre d hôte avez vous des idées à me proposer
Un grand merci d avance à vous pour votre aide
Je pense mettre 100 euros par nuis
Stéphane
Bonsoir à tous et à toutes
Help... je veux amener mon homme à l'île Maurice pour les vacances de Noël. Qui peut me donner un bon plan ? Merci
Help... je veux amener mon homme à l'île Maurice pour les vacances de Noël. Qui peut me donner un bon plan ? Merci
Bonjour
Informations Importantes !!!
Avant de louer un appartement ou une villa à l'Ile Maurice....
De nombreuses villas et appartements de location ne disposent pas de licence Touristiques, et nous vous recommandons de louer uniquement des Hébergements enregistrés et approuvés par les autorités Mauriciennes.
Réglementation touristique à l'Ile Maurice : La législation Mauricienne impose a chaque propriétaire ou agence louant des villas, bungalows et appartements, de posséder une licence de tourisme pour chaque hébergement mis à la location.. Cette licence est délivrée par la TOURISM AUTHORITY et permet a son détenteur de louer son bien en toute légalité. Sans licence vous ne serez pas assuré en cas de soucis.
Précautions à prendre : Avant de louer un bien via internet, toujours téléphoner au propriétaire ou à l'agence, demander et vérifier la possession de sa licence (A jour) Si vous avez un doute vous pouvez appeler la TOURISM AUTHORITY Privilégier les paiements en ligne sécurisé, ou virement bancaire La facture doit être détaillée, avec nom, N° téléphone, adresse, N° licence, Contact à Maurice, etc... Ne pas faire de paiement via Western Union ou similaire Ne pas payer d'acompte de plus 50% ' Sauf clauses spécifiques'.
De nombreuses villas et appartements de location ne disposent pas de licence Touristiques, et nous vous recommandons de louer uniquement des Hébergements enregistrés et approuvés par les autorités Mauriciennes.
Réglementation touristique à l'Ile Maurice : La législation Mauricienne impose a chaque propriétaire ou agence louant des villas, bungalows et appartements, de posséder une licence de tourisme pour chaque hébergement mis à la location.. Cette licence est délivrée par la TOURISM AUTHORITY et permet a son détenteur de louer son bien en toute légalité. Sans licence vous ne serez pas assuré en cas de soucis.
Précautions à prendre : Avant de louer un bien via internet, toujours téléphoner au propriétaire ou à l'agence, demander et vérifier la possession de sa licence (A jour) Si vous avez un doute vous pouvez appeler la TOURISM AUTHORITY Privilégier les paiements en ligne sécurisé, ou virement bancaire La facture doit être détaillée, avec nom, N° téléphone, adresse, N° licence, Contact à Maurice, etc... Ne pas faire de paiement via Western Union ou similaire Ne pas payer d'acompte de plus 50% ' Sauf clauses spécifiques'.
Bonjour à tous ,
Je compte cette année aller avec mon époux à l'île Maurice pour nos 30 ans de mariage ,
Pourriez-vous me donner de bonnes adresses hôtels, pas de grands complexes plutôt petits hôtels , bungalows éventuellement vue mer , belle plage , en demi pension afin de pouvoir visiter l'île la journee . J'ai regarder de mon côté mais il y en a tellement et quelques fois pas top.
Merci d'avance 😉
Véronique
Bonjour à tous,
Nous partons au mois d'octobre une semaine à la Réunion et une semaine à l'île Maurice pour notre voyage de noces. Dans le but de préparer notre voyage, je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer quels sont les coins sympas à visiter et à ne pas manquer sur ces îles nous comptons faire quelques randos notamment le voile de la mariée qui est apparemment superbe et pas trop difficile aussi lol...
Enfin une dernière demande, si vous connaissez des petits restos bien sympas et typiques merci de nous donner les bonnes adresses.
Merci a tous pour vos réponses.
Alexandra et Matthieu
Alexandra et Matthieu
bonjour à tous,
après plusieurs hésitation je pense que l'on va partir sur un combiné maurice rodrigues pour un voyage du 20/10/2012 au 03/11/2012. Je voulais avoir votre avis sur le déroulement de celui-ci. tout d'abord au niveau du vol, je pense que je vais réserver sur emirates au départ de nice, apparament le moins cher. puis je comptais rester 9 jours sur rodrigues et 4 jours sur l'ile maurice. hebergement à rodrigues j'ai trouvé de la place chez claude et bennett par contre pour maurice je ne sais pas du tout vers quel hébergement m'orienté, en plus 4 jours c'est un peu court donc faut il ce cantonnait à une partie de l'ile et si oui laquelle? pour le transfert maurice rodrigues je pense que l'on reservera les billets directement à air mauritus à l'aéroport, est ce plus cher? sur le net pour deux aller retour 400 euros. voila merci pour votre attention et pour les conseils que vous pourriez m'apporter bye
après plusieurs hésitation je pense que l'on va partir sur un combiné maurice rodrigues pour un voyage du 20/10/2012 au 03/11/2012. Je voulais avoir votre avis sur le déroulement de celui-ci. tout d'abord au niveau du vol, je pense que je vais réserver sur emirates au départ de nice, apparament le moins cher. puis je comptais rester 9 jours sur rodrigues et 4 jours sur l'ile maurice. hebergement à rodrigues j'ai trouvé de la place chez claude et bennett par contre pour maurice je ne sais pas du tout vers quel hébergement m'orienté, en plus 4 jours c'est un peu court donc faut il ce cantonnait à une partie de l'ile et si oui laquelle? pour le transfert maurice rodrigues je pense que l'on reservera les billets directement à air mauritus à l'aéroport, est ce plus cher? sur le net pour deux aller retour 400 euros. voila merci pour votre attention et pour les conseils que vous pourriez m'apporter bye
Bonjour à tous. Encore une fois je vais me servir de votre vécu et de vos impressions.Vous m avez aiguillé pour L Afrique du Sud et dernièrement pour Madère et j ai passé des séjours inoubliables...Donc je réedite: Voila je pars du 21 fevrier au 16 mars soit environ 3 semaines!! .Vol sec. Mon périple cette fois sera Reunion-Rodrigue-Maurice.!!!
Que faut il éviter...je préfère les chemins de traverses ...y a t il des endroits à voir absolument....je pensais faire 15 jours à la Reunion..5 jours à Rodrigue et 10 jours à Maurice...je voudrais faire une super randonnée à la Réunion sur plusieurs jours et dormir dans les hauteurs(dans des arbres?). pouvez vous la aussi me conseiller? pour le logis je crois que les chambres d hotes ne manquent pas...en avez vous d originales à me transmettre?
Merci pour vos conseils , vos idées, vos impressions.
voyamie
Bonjour
Je souhaite repartir en novembre ou mars à Maurice mais cette fois dans le sud ou sud est vers blue bay et je recherche un hébergement de maxi 5 ou 6 chambres ou bungalows ou chambre d'hôte, de l'accueil, un peu de confort et près d'une plage.... je prends toutes les bonnes adresses !!!!









