Africalines pour Ouagadougou-Cotonou (Bénin) en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

je prévois d'aller au Bénin début janvier (retour fin mars donc billet long séjour = supplément 🙁) en ce qui concerne les billets d'avion, le moins cher semble être Orly-Ouaga avec Point Afrique (629€TTC) je cherche donc à rejoindre Cotonou depuis Ouaga le plus rapidement (enfin tout est relatif, j'imagine, en Afrique de l'Ouest...) et le moins cher possible. j'ai entendu parler d'Africalines mais ne trouve pas d'info, ni sur VF ni sur un célèbre moteur de recherche quelqu'un connaît-il le prix et la durée approximatifs du trajet?

merci par avance

🙂 Anitah
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour l avion a tu pris contact avec air burkina, souvent des promos quand a point afrique je crois qu ils ont lome comme destination bcp plus pres du benin!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MI Michelzen Globetrotter ·
Avec Air Burkina tu pourras avoir un billet circulaire ORY / Ouaga / Cotonou /ORY http://www.air-burkina.com/ sinon Ouaga Cotonou est en principe également opéré par une cie aérienne beninoise dont le nom change régulièrement 😏😏😏😏 aux dernières nouvelles ce serait Trans Air Benin et enfin par la route, services de bus Ouaga /Cotonou fréquents
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Carbang7 Veteran ·
Voici le site où tu peux trouver ton renseignement :

http://goafrica.about.com/od/africatraveltips/a/africanairlines.htm

A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
AN Anitah Regular ·
merci à vous pour ces renseignements. je crois q mon post n'était pas très clair, d'où le déplacement dans la rubrique compagnies aériennes : Africalines est une compagnie de bus 🤪

J'ai déjà contacté Air Burkina (et Air Sénégal, et d'autres Air qqchose), l'aller-simple me coûte presque l'aller-retour avec Point Afrique, aux dates où je veux partir. C'est vrai q je n'avais pas pensé à Lomé, ce sera sûrement plus pratique...

Bon ben je continue mes recherches Merci encore pour votre aide

🙂 Anitah
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

OB Obed Regular ·
Bonjour,

Tu peux prendre aussi Royal Air Maroc.(www.royalairmaroc.com) Ils font PARIS-COTONOU et PARIS-LOME, avec escale a Casablanca Tu peux aussi voir au niveau de Air Ivoire(www.airivoire.com), Ils font PARIS-COTONOU et PARIS-LOME aussi, avec escale a Abidjan.

Bonne chance
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
AN Anitah Regular ·
Point Afrique ne dessert pas le Togo 😕 j'en suis réduite à paris-ouaga puis ouaga-cotonou en bus personne ne connaît le prix approximatif de la liaison, et le temps qu'il me faudra? j'aimerais savoir s'il faut q je prévois un ou 3 jours

🙂 Anitah

MI Michelzen Globetrotter ·
Ouaga Cotonou c'est +/- 24 h de bus, de memoire autour de 50 000 FCFA

Nota demande a l'administration du site de changer ton message de forum tu auras + de reponses et aussi precise bien que tu parle de bus ebn titre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RO Rodo Regular ·
Tu as aussi pour etre complet sur toutes les compagnies de la region : AIR FRANCE, qui fais des vols direct....

Mefie toi de certains transporteurs, qui changent regulierement de noms ( comme disais qqun ) et TRES BONS VOYAGES
AN Anitah Regular ·
Merci, j'ai enfin l'info q je cherchais je viens de demander à redéplacer mon post, merci pour le conseil

🙂 Anitah

OB Obed Regular ·
Bonjour,

Maintenant que je sais ce que tu recherches, je me renseignerai au pres des sociétés de Bus à Cotonou.

A bientot
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
RÊ Rêvedafrik ·
Quand j'étais au Bénin en 2005 j'ai voulu faire le trajet Cotonou Natitingou (dans le Nord) avec Africalines et le jour où je suis allée à leur "agence", surprise c'était fermé, on m'a dit qu'ils n'avaient plus de bus et ne circulaient plus du tout et j'ai du faire le trajet en "taxi brousse" ça a peut être changé depuis et sinon il doit avoit d'autres compagnies mais que je ne connais pas!

voilà tout!
j'en rêvais, je le ferai
MI Miriamenvoya Regular ·
je confirme africaline cela n'existe plus mais il y a une autre ligne pour aller à Natitingou comfortline, je ne sais pas si cela va à Ouaga, je ne crois pas miriam
MIRIAM
NO Norlia ·
bonsoir

je suis béninoise mais je vis en france, j'étais à cotonou en 2004 et j'ai voulu faire le voyage ente cotonou et le nord du bénin par africaline, c'était encore possible mais je n'avais pas pu par manque de place.

cela ne m'étonne pas que la compagnie ne marche plus. je vous conseillerai de prendre l'avion paris cotonou direct, il y a des promo chez airfrance et le billet varie 685 et 800€, sinon vous prenez cotonou lomé et lomé cotonou en voiture, si vous choississez cette option demander au chauffeur que vous payez la place pour deux et vous prenez siège à l'avant (côté passager bien sûr) tout simplement parce que les chauffeurs meettent deux personnes à l'avant et 4 personnes à l'arrière

le prix est 2500 ou 3000FCFA par personne x 2 = 5000 (7.5€) ou 6000 FCFa 9.15€

si vous voulez d'autres infos je peux aider

à bientôt

Similar discussions

You might also like