Burkina Faso: aller au parc d'Arli depuis Ouagadougou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Je cherche à aller avec 2 amis depuis Ouaga voir le parc d'Arli. Faut-il absolument louer un 4X4 avec chauffeur depuis Ouaga pour pouvoir aller jusqu'au parc et y rentrer ? Est-ce que le chauffeur peut être le guide dans le parc ? ou faut-il en prendre un sur place ? Combien de temps cela prend-il en voiture ? Y-a-t-il des campements dans le parc pour dormir ? Est-ce que l'on peut le faire en ne partant que 3 à 4 jours depuis Ouaga ? Comment peut-on faire à l'économie ?

Merci si vous êtes déjà aller dans ce parc et si vous en avez gardé des bons souvenirs (ou des choses à éviter )

NB : Ce serait entre le 2 et le 4 ou 5 Janvier

Encore merci pour les infos
Olivier, voyageur occasionnel
JI Jipi Globetrotter ·
salut le parc d arli est bcp moins attractif que le parc de la penjari (ils sont mitoyen ) mais bcp plus d animaux et de variete dans la penjari on peut avoir un visa temporaire a la frontiere du benin pour y aller hebergement dans le parc ou en limite du parc en janvier la vegetation est encore haute donc le 4X4 est indispensable pour apprecier les animaux et surtout mieux les voir a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
NO Nomade33 ·
Bonjour,

Un 4x4 est obligatoire, vu l'état des pistes. Comme Jipi, je te conseillerais plutôt le parc de la Penjari, beaucoup plus intéressant. Il y a des hôtels à l'intérieur, mais relativement chers. Un pisteur est obligatoire en plus du chauffeur du véhicule. "Faire à l'économie", c'est difficile si on veut aller dans une réserve. La location du 4x4, l'hébergement, les taxes d'entrée, etc..., ça chiffre vite. Mais pourquoi pas aller au ranch de Nazinga, beaucoup plus proche de Ouaga ?

Pierre
JI Jipi Globetrotter ·
salut tu as raison le ranch de nazinge est tres bien mais a la penjari possible de voir des lions (mais pas sur) et cote antilope c est bcp plus varie mais cote prix nanzinga moins cher bien sur!! et le campement est tres sympa!! (nous y sommes alle en 2007 avec petits enfants) a plus
OL Olivier6492 ·
Bonjour,

Eeffectivement, le ranch de Nazinga me parait plus simple : surtout si c'est pour ne quitter Ouaga que 3 à 4 jours. Merci à ceux qui ont répondu.

si je résume, il faut : réserver un 4X4 avec chauffeur depuis Ouaga (on peut pas se passer du chauffeur ?) auprès d'une agence ou d'un guide indépendant, réserver à l'avance les 2 nuits sur place, autre chose ?

Si vous avez des coordonnées de 4X4 + chauffeur sympa et compétent sur ce coin du pays, je suis intéressé. Si j'ai bien compris l'esprit du forum, il faut converser en privé : pas de souci...

A bientôt,
Olivier, voyageur occasionnel
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Pour la location d'un 4x4 avec chauffeur, je te conseille la maison Azaaba à Ouaga. j'ai fait plusieurs petits périples avec eux (dont le ranch de Nazinga, merveilleux !!) et c'était à chaque fois super. J'ai d'ailleurs hâte de retourner au Burkina et de découvrir encore une nouvelle région !!

Bon séjour dans ce pays attachant. Caroline
JI Jipi Globetrotter ·
salut je confirme passe par la maison azaaba pour un 4X4 a plus
LA Lavièbelle ·
Bonjour! Je suis désolée de vous informer qu'il n'y a pas grand chose à voir au Parc...Lors de mon passage au Burkina on m'a fort déconseillé d'y aller, car il ne reste plus beaucoups d'animaux ...Je ne suis pas allée....j'ai bien fait !!!!!😕 si toutefois vous désirez un agence fiable....www.agencecamier.fr Super bonne agence j'ai fait affaire avec eux pour le Burkina et une partie du Mali.😉 si tu veux d'autres renseignements.... Bon voyage !
AM Amifat Regular ·
<<.Je ne suis pas allée....j'ai bien fait !!!!! >>

Bonjour

Et comment fais-tu pour savoir que tu as bien fait, si tu n'y es justement pas allée ?? 🙂
D4 D4v1d ·
C'est quoi ce ranch de Nazinga? Y a des animaux en liberté? Ca brasse du touriste ou pas? C'est où par rapport à Ouaga?
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

Le ranch de Nazinga est situé à environ 180 km au sud de Ouaga, plus précisément à l'Ouest de Pô.

C'est la plus grande réserve d'éléphants en Afrique de l'ouest (env 800 tètes). Il n'y a pas de félins, mais beaucoup d'autres espèces: kobs, waterbook, babouins, singes verts, buffles, crocodiles, phacochères, oiseaux divers, etc....

Il y a des touristes comme dans toutes les réserves, mais c'est tellement vaste qu'on en rencontre finalement trés peu. Par contre, éviter d'y aller le week-end, c'est généralement complet.

Cordialement. Christophe Lepage
D4 D4v1d ·
ok, ça se passe comment (loc de voiture? de guide? niveau bouffe?) et je dois compter combien? on peut y faire la journée ou vaut-il mieux y rester quelques jours? On est pas très loin du ghana une fois là-bas, non?

Similar discussions

You might also like