Arrivée à Ouagadougou à minuit: quitter l'aéroport en sécurité et trouver un logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour, je m'interroge pour une chambre quelques jours seulement le temps de trouver une location (3 ch salon seul dans la cour). Sachant que maison azaaba est déjà complet ...

J'arrive le 9 mars prochain a Ouaga et ne n'arrive pas a trouver une chambre a un prix raisonnable et maison AZAABA et complet, la chambre que je devais louer son propriétaire ne réponds plus malgré plusieurs mail... si vous avez des infos ou une adresse sérieuse je suis preneur

En outre j'arrive a Ouaga à Minuit est t'il raisonnable sans se faire arnaquer ou agresser de prendre un taxi a pareille heure ..

Merci de vos infos
JI Jipi Globetrotter ·
salut voir auberge rose des sables mais attention acec le fespaco qui va finir juste avant cela va etre dur!! je t avais prevenu a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AF Africainblan Regular ·
Slt malheureusement je n'ai pas le choix les avion sont le lundi de Douala /Faso et avant je ne peux pas pour diverses raison donc c'est l9 sinon le 16 et sa ne m'arrange pas .... pas de chance j'ai l'habitude mais je vais trouver j'en suis sur ........................A+
YL Yllioup Regular ·
bonsoir,

tu peux essayer l'hôtel Delwendé, près du marché central, bon rapport qualité/prix, coordonnés sur http://www.culture.gov.bf/Site_Ministere/textes/tourisme/tourisme_hotels.htm#ouaga.

Bon séjour au Burkina.

Cordialement.
La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le cœur seul nous dit ce qu'il faut faire. "
Merci encore, je viens de trouver une chambre pour un prix interressant merci encore a tous.....

JIPI on se vois a mon arrivée heu le lendemain quoi !!! 😎
BR Breizhdepart ·
je serai pas loin derriere ! j'arrive entre le 09 et le 13 mars, je pense surtout enre le 11 ou 12 mars.

mettez la bière au frais !

yvan.
quand on est pas satisfait de la vie qu'on mène, il faut avoir le courage de tout bousculer et repartir... ailleurs...
JI Jipi Globetrotter ·
salut le 11 je serai a bobo ouaga nous ne sommes pas trop fan a plus
Salut JIPI reste le 10 alors prépare la biére ou le dolo 😉 moi je mets au frais pour notre ami breithdepart.

Je t'envoie un MP prochainement enfin le 6 mars bonne journée A+
JI Jipi Globetrotter ·
salut ecris moi avant le 7 mars car sinon je serai parti a plus
DJ Djigui ·
Bonjour,

je vois que tu as déjà trouvé une chambre pour rester quelques jours, ce que je peux te faire c'est te trouver la maison de 3 chambres dont tu parle. Dis moi si tu veux ça en pleine ville ou 15mn de moto de la ville par exemple; un peu à l'écart de la ville c'est plus facile. Tu sera dans quel hotel, moi je passerai discuter avec toi. Tu peux écrire en privé.

Bien de chose à toi
PU Puisee3 ·
Bonjour, j'ai des amis a BOBO-DIOULASSO qui connaissent une maison d'hôtes à OUAGADOUGOU et me l'ont recommandée il faut aller sur le site de ouagadream.com et vous pourrez les contacter je ne sais pas s'il y a de la place mais ils devraient pouvoir vous donner des conseils et des informations, ils acceuillent à l'aéroport d'après leur site.Bonne chance et bon séjour au BURKINA FASO, le pays des hommes intègres.
TO Tontonad Regular ·
Ouaga -> taxi (5000f)-> Pension SAHARA ( quartier AN 2)-> ou ZEM BATIK.

C'est tout ce que je connais ... sur OUAGA
Merci a tous mais j'ai deja trouve une chambre pour quelques jours et certainement le logement plus tard...TONTONAD 5000 le taxi ???? c'est fort mon ami ils ont vu le blanc c'est sur non j'ai négocié a 3000 sa ira ....Alors a mon arrivée je vous ferez le commentaire sur 2 BURKINABE qui mérite qu'on leur fasse la propagante mais attendons d'y étre ..............SEE YOU BYE
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut l'ami

alors bien arrivé au burkina. Oui tu avais la pension sarah aussi qui est bien (même si azaaba est lieux); mais bon tu as trouvé une chambre c super

Tontonad utilise les services de sa guide préfèrée pour tout négocier, clopes comprises; pour les taxis ce fut pas la bonne affaire apparemment, il aurait mieux fait de négocier seul😄😎 (ne m'en veut pas tontonad, je suis de bonne humeur auj😄) Trève de plaisenteries; on te souhaite tous la bonne arrivée au burkina Je vais y aller aussi bientôt (soit ds qq mois, soit en janvier prochain), je te tiendrai au courant🙂 a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JI Jipi Globetrotter ·
salut alex meprise de ta part il arrive a ouaga le 9 mars en principe comme j y serai on doit se rencontrer moi je suis a azaaba bien sur a plus
Bjr ALEX non je n'arrive que le 9 mars n'empeche que j'ai un contact sur place on a négocié un taxi vu l'heure tardive ou c'est tot le matin (minuit) entre 2500 et 3000 maxi l'aéroport c'est pas si loin sinon la journée 500 et encore a ce prix on a vu le blanc iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ALEX encore un mois a supporter le Cameroun ben c'est mon chemein de croix je peux te l'assurer !!!! heuseusement mo travail est trés prenant j'ai pas le temps de penser ou de m'ennuyer.... On me porpose un autre job en expat j'ai préciser que ma résidence c'est le FASO MDR ..............

Esperont qu'on se verra pas de bleme A+ encore merci a vous tous
Salut jean pierre oui je me suis enmélé sur le mois😄 Azaaba c le top tu as bien raison a++

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Allez courage, le cameroun est bientôt fini le burkina t'ouvre ses portes et tu vas voir la différence😉

BR Breizhdepart ·
salut jacques,

tu as trouvé où ta chambre ?

peux tu me filer l'info de l'adresse adresse ou un phone pour que je puisse appeler pour en reserver une.

merci d'avance, @ +

yvan.
quand on est pas satisfait de la vie qu'on mène, il faut avoir le courage de tout bousculer et repartir... ailleurs...
TO Tontonad Regular ·
🙁 les 5000 Fcfa ! bien sûr le tarif officiel et les négociations peuvent te faire payer 3000 quand tu es connaisseur ou que tu as l'habitude de bourlinguer ce qui probablement ton cas. Moi je peine à payer 4000 car ces charmante petites voitures vertes(les taxis) me voit débarquer avec une tonne de frêt pour le BENIN Ce qui m'amenne à charger COFFRE + Places arrière et qui ne permet pas au chauffeur de faire la ramasse en direction de l'hôtel.

Dite moi on interpréte comment !!en prix négocié? ou en prix avant négoce sur le site, certain parmi vous on une bonne connaissance de l'AFRIQUE d'autre pas. Il est moins aisé pour les novices de taper directement sur des prix négociés que vous avez obtenu après d'apres discussions ou d'un ami local en place. JE NE DONNE QUE DES PREMIERS PRIX, il va de soi pour la négoce, mais de ce côté il n'y a pas que des virtuoses😄

Quoiqu'il en soi BONNE BRAKINA!

Bonne journée

AQUIDESSOU😏
TY Tyzef Regular ·
Salut,

bon voyage au burkina, je crois que tu as finalement trouvé une chambre. au cas ou ton plan foire, essayes l'auberge du samaritain, ca doit être dans les 17.000 cfa (à confirmer). c'est calme, pas trop de voiture dans la rue, c'est assez simple, petite cour intérieure pour boire un coup et prendre le petit déj, mais j'ai remarqué une baisse dans la qualité du service et de l'entretien, mais bon ca reste gérable....

a+ tyzef
KA Karoa Regular ·
Slt,

POur la maison quelle genre de maison tu veux au juste, j'ai 02 chmabres alons douche et cuisine interne a 150 000 FCFA/mois, je vais voir autres.

Retrouve sur msn on va discuter je veux savoir ce que tu veux au juste, karimotravel@hotmail.fr ou www.karimo.artblog.fr .

Je suis peintre, je pourrai te rendre ce service aussi

A bientot

Cordialement Karimo
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière , c'est se condamner à l'inaction"Jean Rostand

www.artmajeur.com/karimo
A ce prix là c'est pour les blancs y a la piscine j'éspére !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non c'est pas dans mon budget merci
JI Jipi Globetrotter ·
re surtout pas de prendre de loc par internet trop d arnaque tu trouveras sur place sans pbs!! autour de 90000 cfa c est possible a plus
Bjr merci t'inquiète j'ai les photos d'une maison 3ch un salon on me la propose a 70.000 cour unique comme ils disent, tout est là la personne me la réserver hier !!!! Quand on vois le blanc c'est terrible quand même !!!!

JIPI 9 ans au cameroun faut pas me prendre pour un YOVO des fois que !!!!!!!!!!!!! 😉
JI Jipi Globetrotter ·
je m en doute en plus le cameroun comme camp d entrainement a eviter les arnaques tu ressors au top !! surement c etait juste pour te donner un ordre de prix au burkina * j ai paye il y a deux ans 180000fca pour deux mois de location une villa cour independant 3 chambres deux SDB et deuxWC en garnie cour independante fermee et clim dans une chambre et sejour (meme tele) a bobo

a plus
Oui JIPI exactement ce qu'on ma dit dans les quartier PISSY, SOMGANDE, pate d'oie j'en oublie entre 70 et 85.000 vide. Meublé c'est plutot 90 voire 100.000 maintenant quartier des blancs 250 voire 350.000 non non suis pas là !!!!!!!!!!!!!!!!! A+
JI Jipi Globetrotter ·
pissy tres sympa un peu loin du centre c est la que reside la maison azaaba mais tout les commerces c est sur la route bobo a plus
BY Byzance007 Regular ·
salut jacques, je vois que comme tout "voyageurs " tu chasses le bon tuyau..ok c'est bien ne parle pas de notre amis sur place..attendons et laissons pisser le mouton, il m'a dis qu'il t'avais trouvé la chambre et le tacos... il me semble donc plus que sérieux pour l'instant je lui ai bombardé plus de 40 question sur notre projet "aqua..." je te ferais le lien quand tu y seras..pas la peine de t'ennuyer avec des questions que lui seul por l'instant, peux y répondre dés que t'es sur place il serait bien de m'envoyer des photos et un compte rendu de la situation sur place.

l'idée sur l'auberge dont vous avez discuté..est plus qu'exellente...

il me tarde de bientot vous rejoindre..encore 9 mois comme un bébé..en somme

fait beau voyage il ne reste plus que 26 jours a souffrir ..

au juste..met lui 2 claque et met la dans ta valise...hahaha

à+ mon ami

Dan
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel
BA Batmanu Regular ·
Bonjour,

Tu peux aller voir : Pour Ouaga : http://ouaga-ca-bouge.net Pour bobo : http://Bobo-Dioulasso.net. Pour Banfora http://banfora.net Pour Fada-N'gourma http://fada-ngourma.net

A+ Emmanuel
JI Jipi Globetrotter ·
salut tous des tres bons sites a plus
Bjr oui merci, je connaissez déjà avec Cotonou sa bouge ............. dans le meme CMS

Je crois que je détiens presque tout les éléments, j'ai plus qu'a mettre pied sur la terre des hommes intègre ... A+
JI Jipi Globetrotter ·
salut nous t y attendons de pied ferme a bientot j espere vivement a plus
CL Claudo ·
Bonjour,

dommage que Azaaba soit complet c'est une super adresse mais il faut réserver lomgtemps à l'avance. Essaies auberge Zembatik www.zembatik.bf la nuit ch ventilée 8400CFA, le mieux est de réserver par téléphone 00 226 50 32 39 45 ( passer par Téléplanet c'est 0, 225€ /min) c'est dans un vieux quartier calme et sympa, à coté du stade municipal. Pour le taxi 00 226 76 00 76 39 John Jhonson, très serieux, à l'heure et prix comme tous 3000 CFA pour le transfert de l'aéroport à l'hotel.

Nous sommes rentré aujourd'hui de Ouaga, dur le contraste !!!!!!

Bonjour à tous les routards !!!!!!
LY Lyon226 ·
si il n'est pas trop tard, contact la case d'hôtes via Internet. Très sympa et bon rapport qualité prix. Accueil détonnant.
VA Vazaha29 ·
Salut jipi,

je ne suis jamais venu boire cette biere car j'ai opté en derniere minute pour madagascar.

j'y suis depuis maintenant 1 an, j'y travaille et ai recommencé une nouvelle vie, ça n'a pas été facile mais quand on veux...

voila je voulais juste te donner de mes nouvelles et te dire un ptit bonjour.

j'ai pris un nouveau pseudo su vf ( vazaha29)

tchao.

Similar discussions

You might also like