Burkina Faso: association Napam Beogo (artisanat) ouvert au public?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

quelqu'un connaît-il l'association Napam Beogo? C'est une structure d'accueil, de formation et de travail dans le domaine de l'artisanat. Cette association est situé aà Ouagadougou. J'aimerai savoir si ce lieu est ouvert à tous public? Je pars pour le Burkina en avril et je recherche un endroit ou séjourné pour un petit budget sachant que je m'y rend seule.

Je pense que je vais bouger un peu donc je recherche également des campement et je souhaite être au plus près de l'habitant pour découvrir la richesse culturelle et humaine de ce pays.

Cordialement, Adjovie
QS Qsf Veteran ·
bonsoir

petit budget pour toi c'est combien j'ai des adresses

le centre d'artisanat est ouvert a tous le monde
AD Adjovie ·
Bonsoir,

C'est bien là la question quel budjet? Je ne sais pas trop encore!!! Je prends mon billet le mois prochain et je pense avoir en poche 200 € pour 2 semaines sur place. Je ne recherche pas le luxe mais simplement des endroits différents pour découvrir une petite partie du pays et partager de bons moments... me poser et réfléchir... Comtempler les paysages... Si vous avez des adresses et conseils je suis preneuse!

Merci à vous, Cordialement Adjovie
QS Qsf Veteran ·
desoler mais avec ce budget je ne connais pas personnellement d'adresse je prend des chambres entre 12 et 15 euro minimum regarde sur le routard

bon voyage au burkina

si tu veut assurer deja ta premiere nuit a ouaga va chez alain maison d'hote budget taxi a chez lui 3000 cfa une nuit 10 000 cfa

son mail alainmottard@yahoo.fr demande de ma part pierre yves le motard breton lui pourra apres de donner des adresses
BA Batiaux ·
bonjour

pour la structure napam beogo je ne sais pas trop si elle est ouverte au public mais en principe oui.

Parlant de vivre chez l'habitant pourquoi ne pas joindre ton séjour a faire de l'humantaire ca sera parfait

katian
AD Adjovie ·
Bonjour,

Si je pouvais faire de l'humanitaire en plus durant mon séjour ce serait l'idéal c'est ce que je recherche plus précisement. Je travail dans le médico social alors si vous avez des infos sur des associations ou projets humanitaires je suis à votre écoute.

Cordialement, Adjovie
AD Adjovie ·
Merci à vous pour les infos!

Cordialement, Adjovie
AL Alnat Regular ·
Bonjour, Tu peux prendre contact avec Stéphanie Jouan de l'association MAAMNEFO (maamnefo@yahoo.fr) dont le siège est à Grenoble et l'asso locale à Kedougou. Ca te permettrait de visiter une région différente. Je sais qu'ils ont besoin de temps en temps de bénévoles et qu'ils disposent d'une case pour les loger. Bon voyage!
AD Adjovie ·
Bonjour,

Je prends note de tous cela et j'appel Grenoble dans la semaine. Je te remercie pour ces infos.

Cordialement, Adjovie
BE Beaste ·
Salut, Je connais un peu le Burkina et je peux te proposer deux pistes fiables et sérieuses. Une association Kouli Kana basée à Ouaga s'occupe d'un petit village au sud, dénué de tout moyen. Tu peux les rencontrer à Ouaga, aller sur place pour te rendre compte de la situation et de ce qu'ils font. C'est impressionnant. Dans un autre registre, j'ai un ami éleveur à Kaya, au nord de Ouaga (facile en bus). Il anime une association de jeunes éleveurs du coin et serait content de t'accueillir pour te montrer le coin. Tu peux me répondre en privé si tu veux les contacts. Bon voyage Beaste
MA Macawel ·
Bonsoir Adjovie,

Je pars également au burkina dans un but très similaire au tien... Je suis également a la recherche des lieux ou l'on puisse effectuer des stages (sculpture sur bois et bronze). Si j'obtiens des résultats intéressants je te les ferais parvenir... A bientôt ... Je suis sur des pistes sur ouaga et bobo.... J'en saurais plus bientôt j'éspère.
AD Adjovie ·
Bonjour Macawel,

Je te remercie pour ton aide, j'en fais de même si j'ai des infos et contact.

A bientôt,

Adjovie

Similar discussions

You might also like